background preloader

Riposte Verte - Association pour un bureau responsable

Riposte Verte - Association pour un bureau responsable
Related:  ISO 26000Cabinet de conseil en SCM

Guide méthodologique Campus 26000 | www.bl-evolution.com Etude d'impact, Dossier ICPE, Etude de danger, Conseil supply chain et Report Modal - TL & Associés recrute Fondée en 2003, TL&Associés est une société de conseil et un bureau d'études spécialisée dans les métiers du transport et de la logistique, à taille humaine. TL & Associés accompagne ses clients publics et privés du secteur Transport / Logistique : Conseil stratégique et opérationnel (optimisation des organisations transport et logistique)Planification et aménagement du territoire (ports maritimes et intérieurs, transport par fer, mer, voie d’eau, route, plates-formes logistiques et multimodales)Recherche et développement (montage, coordination et réalisation de projets…)Ingénierie et conseil technologique (plans technologiques, réalisation de projets à dominante logicielle et robotique dans les domaines Transport et Défense / Sécurité; Notre cabinet couvre de plus une compétence transverse : le développement durable appliqué au secteur transport et logistique.

Mettre en place une filière de gestion des déchets La gestion des déchets est l’une des principales problématiques pour l’avenir. En effet, sur l'ensemble des ménages français, on arrive ainsi à 26 millions de tonnes de déchets produits chaque année. Et la production de déchets croît en France d’environ 1% par an. En 2004 en France, le poids des déchets par habitants est de 590 kg. 45% des déchets sont recyclables (verres, papiers, emballages) sans être tous pris en compte par la collecte sélective, 20 % des déchets sont putrescibles (jardin, cuisine), et 35 % de divers déchets non recyclables. Mais alors que 43 % des déchets sont incinérés, seulement 13 % sont recyclés. Des solutions doivent désormais être mises en place pour le recyclage, la réutilisation ou la valorisation de ces déchets. Quel impact sur le territoire ? Comment mettre en place une filière de gestion des déchets ? Les installations d’incinération et de stockage devenues plus respectueuses de l’environnement, ont ainsi vu fortement développés : Eco Emballages Ekopédia

Outils DD - MFQ Franche-Comté Concepteur : MFQ Franche Comté Objectif : Sensibiliser et prioriser ses actions Accompagnement : Non Accessibilité : Gratuit - Simple - Rapide : 10 mn pour le Quizz Type du document : Quizz, vue d’hélicoptère et auto diagnostic Site Internet : www.developpementdurable-fc.com Commentaire : Kit comprenant trois outils : le quizz permet de se familiariser aux notions du DD (10 minutes) la vue d’hélicoptère (diaporama) explicite le concept de DD l’Alambic est un auto diagnostic L’outil a pour objectif de tester (quizz) l’entreprise sur quelques notions du développement durable ; de comprendre le concept grâce à la vue d’hélicoptère puis de se décider à agir (diagnostic) sur l’essentiel (priorités et améliorations). Après avoir utilisé la boite à outil DD, l’entreprise doit être capable de construire un plan d’action DD. Le kit est progressif et propose une vue d’ensemble du développement durable.

CATRAM Consultants est construit autour d'une équipe permanente d'experts confirmés : Economistes de transport (passagers et fret – tous modes)Experts du shipping, de l'activité portuaire (commerce, plaisance)Experts du transport terrestre (route, fer, fleuve, multimodal et logistique)Experts des travaux publics et des infrastructuresExperts de l'exploitation et de la gestion des matérielsExperts de la gestion financière, des partenariats publics - privé et des problèmes institutionnels dans le secteur des transports.Experts dans les domaines du tourisme et de l'énergie Gilbert MEYER – Président - Economiste, Chargé d'études principal à Catram Consultants depuis 1990 Il est titulaire d’un doctorat en sciences économiques (université d’Aix-Marseille).Il a acquis en 20 ans une excellente qualification en matière d'économie et d'organisation des transports. Expérience géographique : France, Europe, Afrique de l'Ouest et du Centre, DOM-TOM, Afrique du Sud, Moyen Orient (Liban), Maghreb

Un papier 100% recyclé certifié Cradle to Cradle Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. C’est à peu de choses près la philosophie prônée par Van Gansewinkel. Leader du traitement des déchets en Hollande, l’entreprise propose depuis février 2011 un papier recyclé certifié Cradle to Cradle. Commercialisé sous le nom de Van Gansewinkel Office Paper (VGOP), ce dernier serait, à en croire les arguments de la société, recyclable à l’infini. Richard van Dijk Le géant des déchets hollandais collecte chaque année plus de 400 000 tonnes de papiers usagés auprès des entreprises et collectivités. Après deux ans de recherche et développement, les trois partenaires ont pu sortir un papier recyclé de grande qualité (80 g/m2). Recyclable indéfiniment ? « Un papier peut être recyclé jusqu’à sept fois, avant que ses fibres ne soient trop courtes ». La guerre des labels Commercialisant des ramettes labellisés FSC ou faites de papiers recyclés, les papetiers innovent tous pour montrer patte verte auprès de leurs clients. En savoir plus :

Vídeo - ISO 26000 - Quebec Wega Conseil - Expert en prevention, en gestion et pilotage de crise Français 1. Qu’est-ce que le Pacte Mondial? 2. Qu’est-ce que le Pacte Mondial? Il s’agit d’un pacte par lequel des entreprises s’engagent à aligner leurs opérations et leurs stratégies sur dix principes universellement acceptés touchant les droits de l’homme, les normes du travail, l’e nvironnement et la lutte contre la corruption. Les entreprises, le commerce et l’investissement sont des éléments essentiels de la prospérité et de la paix. Le Pacte Mondial a un caractère strictement facultatif et un double objectif: 1. Pour atteindre ces objectifs, le Pacte Mondial offre aux entreprises la possibilité d’améliorer leurs pratiques par le biais de plusieurs mécanismes: concertation, apprentissage, réseaux locaux et partenariats. Participation des entreprises En adhérant au Pacte Mondial, l’entreprise proclame publiquement son attachement aux dix principes universels de l’initiative et, à ce titre, s’engage: 1. Une initiative qui s’adresse aux dirigeants Comment adhérer au Pacte Mondial?

Prologue Conseil : Qui sommes-nous? La logistique hospitalière > Seul cabinet exclusivement consacré à la logistique hospitalière, nous vous aidons à optimiser vos organisations, vos ressources et vos coûts à tous les stades de la chaîne d’approvisionnement, depuis les prestataires logistiques jusqu’aux services de soins. > Dans un contexte en pleine évolution et souvent sensible, le conseil en logistique hospitalière tel que nous le vivons se doit de proposer des compétences élargies et une expertise pointue dans les domaines de logistique, manutention, transport, équipement, architecture, réglementation, environnement de soins et médical, mais aussi en matière de diplomatie, psychologie, persuasion, accompagnement, animation. > Avec plus de 50 clients et environ 150 missions réalisées au niveau national, notre expérience nous permet d’avoir une connaissance pointue des spécificités des établissements hospitaliers, de leurs contraintes, de leurs besoins et du contexte qui régit les organisations logistiques. La réussite de vos projets.

Cette entreprise travaille sur la mise en place du DD dans les bureaux by alexandre_durrande Jan 11

Related: