background preloader

Internet en France en 2011 : 11 infographies qui comptent

Internet en France en 2011 : 11 infographies qui comptent
Peut-on résumer l’année 2011 pour l’Internet en France en infographies ? Certainement pas. Dans la valse des chiffres et statistiques publiées en 2011, NetPublic a retenu 11 infographies qui comptent et offrent un panorama des pratiques connectées d’aujourd’hui… De quoi illustrer des présentations ou mieux saisir quels sont les enjeux du Web qui se dessine jour après jour et surtout des internautes et mobinautes de notre pays. En complément, voir notre article : 11 infographies sur les réseaux sociaux en France en 2011. Facebook en France vs. États-Unis Facebook est devenu au 3e trimestre le réseau social grand public le plus utilisé en France. Le jeu vidéo en France Le jeu vidéo est un phénomène en pleine expansion. La journée type du Français… et sur l’ordinateur Les Français passent 1h20 sur ordinateur et ce sont les jeunes qui y consacrent le plus de temps. L’utilisation de l’email en France Twitter et les Français Les Français et la photo numérique Les conférences Web en France Licence :

Frequently Asked Questions (FAQ) Below are some of the most frequently asked questions about Instapaper. A more comprehensive, searchable collection of support information is available on the Instapaper Knowledge Base. You can also email support@help.instapaper.com & tweet at @InstapaperHelp with ideas, feedback and questions. What does Instapaper do? Instapaper turns web content – articles, stories, posts, videos, and even long emails – into a great reading experience. Over the course of your day, you'll encounter things you want to read later. I can't get something to work, what should I try first? Make sure cookies are enabled in your browser.Make sure Javascript is enabled is enabled in your browser.If you're using an iPhone, make sure you're using the same Instapaper username between your computer, the iPhone app, and Mobile Safari.Switch to Safari, Chrome, or Firefox. Will you add [some cool feature]? Quite possibly! Are there storage limits? Does Instapaper make money? Yes. Why can't it save pages from [some site]?

Le V'Lille, vélo en libre service ou en longue durée arrive à Lille Publié le 02/05/2011 • Par avec l'AFP • dans : Régions La maire PS de Lille Martine Aubry a présenté le 2 mai 2011 le "V'Lille", service de vélo en libre service et en location longue durée, qui comptera au total 10.000 bicyclettes dans la métropole lilloise à l'horizon 2014, soit la deuxième flotte en France après Paris. Dès le 15 septembre, 1.100 vélos seront disponibles en libre service dans 110 stations, ainsi que 3.000 bicyclettes en location longue durée. A terme, la métropole comptera 2.000 vélos en libre-service sur 210 stations, ainsi que 8.000 en longue durée. « Nous voulons que chacun ait le réflexe vélo », a déclaré Martine Aubry, qui a souligné que dans la métropole lilloise, qu’elle préside, deux tiers des déplacements sont inférieurs à trois kilomètres. Dès 2009, la collectivité s’est fixée pour objectif de faire passer de 2 à 10% la part du vélo dans les déplacements en 2020. Haut de page

Coup de frein gouvernemental sur l'agriculture bio Le projet de loi de Finances 2011 qui vient d'être adopté par le Sénat réduit de moitié le crédit d'impôts sur les revenus accordé aux agriculteurs convertis à l'agriculture biologique. Après l'environnement, le bio ça commence à bien faire ?... Accusés de produire des aliments contenant des substances toxiques pour la santé du fait de l'usage intensif de pesticides de synthèse, d'appauvrir la terre par le recours massif aux engrais chimiques pour avoir des rendements de plus en plus élevés, d'assécher les cours d'eau pour irriguer les plantes, et de détruire la biodiversité, beaucoup d'agriculteurs gérant de petites exploitations se sont convertis à l'agriculture biologique, malgré les contraintes règlementaires très importantes, et les risques financiers. Et elles ont été relativement efficaces puisque la barre des 20 000 exploitations agricoles bio a été franchie en octobre dernier. Fin juillet 2010, on comptait 3000 nouvelles exploitations bio par rapport au 31 décembre 2009.

Universités Numériques, portail de ressources pédagogiques des Universités thématiques Un portail pour comprendre, s’informer, apprendre dans tous les domaines enseignés à l’Université en France. Universites-Numeriques.fr, portail des Universités numériques thématiques propose en accès libre et gratuitement pour les étudiants, les enseignants et plus largement pour les internautes : plus de 19 000 ressources de toute nature (vidéos, cours, exercices, QCM, etc.) répertoriées (par domaine et discipline) qui représentent 30 000 heures de cours. Un moteur de recherche multi-critères (titre, mot-clé, auteur) et un annuaire par domaine et discipline permettent d’accéder directement au foisonnant catalogue de ressources numériques de savoirs du portail. Que ce soit du son, de la vidéo, des fichiers texte ou interactifs, vous y trouverez des documents, cours, exercices, exemples couvrant les grands domaines disciplinaires et validées par les équipes enseignantes. L’espace Enseignants permet, quant à lui, d’utiliser ces ressources et de participer à leur production. Licence :

Employabilité 2.0 : le nouveau projet de Webschool-Tours La Webschool de Tours a été sélectionnée pour recevoir une aide financière européenne dans le cadre de la mesure 4.2.3 du Fonds Social Européen afin de mener un projet intitulé « Employabilité 2.0″ Ce projet, initié et piloté par Rémi LEVY, vise à diversifier et enrichir les outils d’accompagnement des organismes qui travaillent avec les publics en insertion professionnelle et notamment les jeunes dans le cadre de dispositifs d’accompagnement vers l’emploi. La convention qui vient d’être signée avec la FNARS jusqu’au 31 décembre 2010 prévoit de familiariser les publics en recherche d’emploi aux outils du Web 2.0 et de développer leur employabilité par la formalisation de leur portefeuille de compétences sous format numérique : le ePorfolio Aujourd’hui l’employabilité passe par la maîtrise des outils technologiques et d’Internet ; leur non maitrise devient un facteur certain d’exclusion. Axe 2 : La formation-action des opérateurs

Related: