background preloader

Facebook : 15 petites lignes du contrat...

Facebook : 15 petites lignes du contrat...
Bienvenue sur Facebook... Ça commence bien d'entrée. La toute première phrase du tout premier document indique que vous allez vous envoyer de longues pages écrites en tout petit, mais peut-être les lisez-vous pour rien. Car c'est la version américaine des contrats qui prévaut. Passé cet avertissement, on en reçoit tout de suite un second. Il va de soi qu'en plus des Conditions d'utilisations (Déclaration), vous acceptez également les Principes de Facebook, décrits dans un autre document, ainsi que la Politique de Confidentialité. Nous avons extrait 15 lignes qui nous ont tapé dans l'œil. Certaines surprennent (notamment celles que nous avons numérotées 3, 7 ! Ce grand principe de liberté doit aussi s'interpréter comme un rappel de votre responsabilité si vous avez diffusé des photos ou des textes. C'est le premier Principe édicté par Facebook. Vous avez le droit de diffuser des informations, mais aussi de les supprimer, et même d'annuler votre compte. Aïe ! Si, si, texto !

http://www.lesnumeriques.com/facebook-15-petites-lignes-contrat-a1170.html

Related:  mariesoso

Facebook at Work arrive dans les entreprises Facebook at Work aura fort à faire pour s'imposer face aux autres solutions collaboratives. Les salariés pourront bientôt utiliser Facebook dans leur environnement de travail, avec la bénédiction de leur employeur. Mais en utilisant une version professionnelle appelée Facebook at Work. Les bêta tests avancent bien et le réseau social espère lancer son service de collaboration dans les prochains mois. Facebook a confirmé à nos confrères de Computerworld que le service Facebook at Work et l’app mobile qui permettront de connecter les gens dans une entreprise, pourrait être disponible gratuitement avant la fin de l'année. « Nous testons actuellement Facebook at Work dans une centaine d’entreprises supplémentaires », a déclaré par courriel un porte-parole de Facebook. « Nous sommes toujours en phase de test, mais nous espérons pouvoir lancer le service plus largement dans les prochains mois.

Facebook : L'importance capitale de la ligne éditoriale C’est le fantasme du moment dans la communication web : monter une communauté autour de son entreprise. Liée à l’émergence des réseaux sociaux, cette lubie est d’autant plus présente que certaines marques communiquent fièrement sur leurs fans. Heineken, Porsche ou encore Oréo font les beaux jours des blogs consacrés au sujet. Un point commun se dessine dans ces différents exemples : le pouvoir des chiffres. On ne communique pas sur la qualité de ces échanges, le business généré par ces interactions ou la satisfaction client.

Facebook supprime enfin définitivement les photos Auparavant, le réseau social gardait les photos supprimées sur des serveurs, permettant d'y accéder via un lien direct. Facebook assure désormais qu'elles disparaîtront définitivement dans un délai de 30 jours. Si vous pensiez que vos photos étaient définitivement supprimées sur Facebook, détrompez-vous. En 2009, nos confrères d'Ars Technica avaient enquêté sur le délai de disparition des clichés effacés sur le réseau social.

Construire la charte d’expression sur les médias sociaux de votre organisation Une entreprise qui se lance sur les médias sociaux peut sous-traiter, ou mieux, se faire accompagner par une agence spécialisée , sur la base d’un cahier des charges détaillé . Mais la vraie stratégie gagnante consiste à se transformer et à aider ses collaborateurs à porter la démarche qui fera d’elle une marque 2.0. Dans mon billet sur le sujet , j’ai évoqué la nécessité d’organiser la stratégie 2.0, notamment en formant ses ambassadeurs. Le point de départ me semble être l’expression d’une charte d’expression sur les médias sociaux , dont l’explication peut tout à fait servir de base à une formation.

Données privées : Facebook contrôlé pendant 20 ans Le réseau social et le gendarme américain du commerce ont signé un accord prévoyant que Facebook sera soumis à des audits tous les deux ans sur vingt ans. L'objectif de ces contrôles est de s'assurer de la bonne protection des données privées des utilisateurs du service. Vous aimez partager des photos à vos amis, vous n'aimez pas que d'autres vous espionnent.

« Smart Twitter for Pages»: Synchroniser une Page Facebook avec un compte Twitter « Smart Twitter for Pages » est une application tierce qui permet de lier son compte Twitter à une page Facebook. Cet utilitaire compte 18 470 utilisateurs actifs par mois. Ce qui n’est rien comparé aux 428 350 utilisateurs actifs par mois de l’application propriétaire de Facebook qui porte le nom de … essayez de deviner … « Twitter » … ;) et qui arrive largement en tête des applications utilisées pour synchroniser une page Facebook avec un compte Twitter.

Mieux se servir de Facebook - L'Internaute High-tech Le réseau social Face book demande un peu de pratique pour être pleinement exploité. Vie privée, alertes, évènements, groupes... Gérer la confidentialité de ses informations sur Facebook Facebook Messenger s'ouvre aux messages vocaux sur iOS et Android Toujours plus complète, l'application Facebook Messenger permet à présent l'envoi de messages vocaux sur iOS et Android. Il sera possible de passer de vrais appels d'ici quelques semaines, mais cela risque de coûter cher en forfait data. Désireux de proposer de plus en plus de fonctionnalités, Facebook propose dès à présent d’envoyer des messages vocaux via son application Facebook Messenger. Ce n’est pour l’instant possible que sur iOS et Android.

Related: