background preloader

Ancient World Mysteries Decoded. The Esoteric Knowledge of a Lost Age.

Ancient World Mysteries Decoded. The Esoteric Knowledge of a Lost Age.
"Thou wilt not doubt the truth of Hermetic wisdom at any time, but thine ability to acquire it only." - Mendocus The passage of time is not always accompanied by an increase in knowledge, wisdom and truth. And what is excepted today as 'real' history - the orthodox superstructure of the present age - is strong confirmation of this. Confronted with the facts, the critical mind cannot deny that anomalies abound within the official narrative stretching deep into the past, giving rise to ancient world mysteries demanding resolution. There is simply no doubt: Prior to recorded history as we know it there once existed a highly advanced global civilisation; one that was more sophisticated scientifically and spiritually than that of the present world age. And that this truth, has been wilfully kept from the masses for millennia, to keep humanity in a state of ignorance as would serve the ruling powers.

http://www.ancient-world-mysteries.com/

Related:  Ancient..History,Magic,Spells,WorldÉnigmes Archéologiques

Le lien mystérieux entre Sirius et l'histoire de l'humanité Un aspect fascinant de Sirius est la cohérence de son symbolisme et les significations qui s'y rapportent. Plusieurs grandes civilisations ont vraiment associé Sirius à un personnage ressemblant à un chien et visualisé l'étoile soit comme la source, soit comme le but final d'une force mystérieuse. Pour l'astronomie chinoise et japonaise, Sirius est connu comme ''l'étoile du loup céleste''. Plusieurs tribus indigènes d'Amérique du nord se sont référés à l'étoile en termes canins : les tribus Seri et Tohono O'odham du sud-ouest décrivent Sirius comme un ''chien qui suit le mouflon'', alors que Blackfoot (indien américain) l'appelle ''Visage de chien''.

sumer et akkad Le nom de Sumer (Sinéar dans la Bible, Shumeru en akkadien) désigne la partie méridionale de la Mésopotamie, et Akkad ou Agadé désigne la partie centrale. Les Sumériens sont un peuple d'origine inconnu et ne sont pas une population sémitique contrairement aux Akkadiens. La date de leur arrivée au sud de la Mésopotamie est difficile à préciser, elle se situerait au cours du IVe millénaire. Les premiers documents écrits en sumérien proviennent de la ville d'Uruk et datent de la fin du IVe millénaire avant JC. Or les archéologues ont montré avant cette époque, des regroupements de population qui s'étaient formés antérieurement et sur place dès le VIe millénaire.

Transylvanie (région) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Transylvanie (du latin « trans-silvam » au-delà des forêts) est une région du centre-ouest de la Roumanie, délimitée par les montagnes des Carpates. On l'appelle Ardeal en roumain, Erdély (« au-delà des forêts ») en hongrois, Siebenbürgen (« sept citadelles ») en allemand, Urdul en turc et Siedmiogród (« sept citadelles ») en polonais. La Transylvanie aujourd'hui Les régions externes du nord et de l'ouest de la Transylvanie (pays de Satu Mare, Crișana, Banat) forment les contreforts de la vaste plaine hongroise (puszta). D’énormes secrets, non révélés, sous Gizeh… D’énormes secrets, non révélés, sous Gizeh… ! Un archéologue égyptien admet que les pyramides contiennent de la technologie extraterrestre… Le 28 novembre 2010, dans une déclaration choc, le chef du Département Archéologique de l’Université du Caire, le Dr Ala Shaheen dit à un auditoire : qu’il pourrait y avoir une théorie comme quoi les extraterrestre ont aidé les anciens Égyptiens à construire la plus ancienne des pyramides d’Égypte, comme celle de Gizeh. Interroger par M. Marek Novak, un délégué de la Pologne lui a posé la question est ce que la pyramide pourrait contenir de la technologie extraterrestre, ou même un OVNI ?

Ahura Mazda Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Mazda. Ahura Mazdâ (du vieux-perse 𐏈 𐏉 / Auramazdâ (« Seigneur de la Sagesse ») en persan اهورامزدا) est la divinité centrale de l'ancienne religion mazdéenne. Histoire[modifier | modifier le code] 2Civilisations jumelles antiques de chaque côté du Pacifique 8. Les divinités éléphants jumeaux BALINAIS : Une tête d'éléphant à l'entrée d'un temple balinais. Ici, l'éléphant pourrait ou non précéder la pratique de l'hindouisme sur l'île. Dans l'hindouisme, la divinité la plus largement adorée des dieux hindous est le Seigneur Ganesha : le Dieu éléphant. Il représente la « parfaite sagesse » et est considéré comme « l'enleveur d'obstacles » et le « dispensateur de prospérité. » Il combine la nature de deux êtres des plus intelligents — l’homme et l’éléphant.

Chichen Itza . En Images Quetzalcóatl : Le Serpent à plumes Les Toltèques et les Aztèques l’appelaient Quetzalcóatl, les Mayas, Kukulcán. Le « serpent avec les plumes de l’oiseau quetzal » (traduction littérale du nom) était le protecteur des prêtres et des souverains, le maître de la sagesse et des vents. L'Atlantide retrouvée Dès 1980, j'avais une idée de la réelle localisation de l'Atlantide, grâce à un livre de Maurice Chatelain, "Les messagers du cosmos" (chez Robert Laffont), où il montre un dessin représentant l'enregistrement au sonar d'une pyramide sous-marine découverte au large de la Floride, dont le sommet est à environ 108 mètres au-dessous du niveau de la mer. Il écrit :"On estime, dans l'état actuel des investigations, que cette pyramide pourrait avoir une base de 300 mètres de côté, une hauteur de 240 m et un volume de 7.2 millions de mètres cubes, soit trois fois celui de la Grande Pyramide. Elle a sans doute été construite il y a plus de 12.000 ans, avant la dernière montée des eaux, et elle semble être entourée, au sommet, d'une couronne de corail qui se serait formée alors qu'elle n'était pas encore complètement immergée."

le secret de la lignée des rois de france au sang bleu Dans la salle du Chapitre à la cathédrale de Saint Bertrand de Comminges, une miséricorde représente une femme ... munie d'ailes d'ange et de pattes de reptiles. En la Cathédrale Sainte Marie d'Auch dans le Gers, François 1er est représenté sous l'apparence du roi David à la harpe. La Maison Royale de France descend de David. Il nous suffit maintenant d'observer ce que ce roi de France en qui s'incarne l'esprit même du fondateur de cette race "davidique" tend à nous montrer, son index droit pointe vers ses pieds. Nous découvrons un roi-crapaud sous l'effigie de David-François 1er. Escalade de la pyramide de Gizeh Trois Russes ont déjoué la sécurité de la grande pyramide de Gizeh, en Egypte. Ils ont attendu la fermeture du site à 16 heures pour se cacher, échapper au regard des gardiens et entreprendre l'ascension de 146,50 mètres et ont réussi à photographier des vues imprenables

Civilisation maya Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Maya. La civilisation maya est une ancienne civilisation de Mésoamérique principalement connue pour ses avancées dans les domaines de l'écriture, de l'art, de l'architecture, de l'agriculture, des mathématiques et de l'astronomie. C'est une des civilisations précolombiennes les plus étudiées avec celles des Aztèques et des Incas. Elle occupait à l'époque précolombienne les territoires correspondant actuellement à une partie du sud du Mexique, au Belize, au Guatemala, au Honduras et au Salvador.

Related: