background preloader

HelicoMicro.com

HelicoMicro.com

http://www.helicomicro.com/

Related:  Drone - Veille technologiqueDronesDrone

Un drone fait maison, capable d'emporter un homme dans les airs POUSSÉE. Il a osé. Dans une vidéo mise en ligne le 29 août 2015, un Britannique a eu le cran de grimper à bord du spectaculaire engin volant qu'il a fabriqué lui même. Cabourg. [Nouveau] Le premier festival du film de drones, à Cabourg Les 5 et 6 septembre 2015, la Ville de Cabourg (Calvados) organise le premier Festival du film de drones. Cet événement original, le premier du genre en Europe, est ouvert aux professionnels et au grand public. Il présente le drone sous toutes ses formes. Un intérêt particulier est porté à la vidéo, grâce à un concours de courts-métrages. De nombreux ateliers et des courses sont aussi au programme. Ateliers participatifs et « dronies »

UAVSI : USA l'industrie du drone civil anticipe la libération du ciel Si l’on en croit le rapport économique de l’UAVSI l’industrie du drone devrait atteindre 82 milliards de dollars d’ici 2025. Cette annonce a été faite au salon SUSB Expo à San Francisco le 25 et 26 juillet dernier.. « C’est comme être dans le garage de Steve Jobs », a déclaré Bruce Parks de Agriflight. Il existe des similitudes entre l’évolution des ordinateurs personnels, qui ont été initialement développés par des amateurs et des clubs d’informatique, et les drones qui sont en cours d’élaboration par des ‘bidouilleurs’ qui partagent leurs informations dans les communautés open-source. Tchad Partridge, vice-président des opérations chez 2D3 Sensing, a comparé les problèmes de l’industrie naissante des drones aux problèmes de l’industrie automobile au tout début.

Aéronef à décollage et atterrissage verticaux Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Introduction[modifier | modifier le code] Les ADAV ont été initialement développés par les militaires, qui craignaient que leurs avions ne soient cloués au sol après un bombardement de la piste. VIDEO - Hexo+ : le drone ultime pour filmer ses exploits sportifs Oubliez les drones compliqués à utiliser et qui nécessitent plusieurs heures d'apprentissage. Avec l'Hexo+, il suffit de lui expliquer la marche à suivre sur son smartphone et l'appareil se conforme à mes instructions. Quoi que vous fassiez, il vous suivra.

A propos Les drones ne sont pas seulement ces engins militaires qui frappent avec une précision presque chirurgicale l’ennemi en territoire hostile sans aucun risque pour leur pilote. Ce sont aussi des engins personnels dont les usages sont en pleine explosion, que ce soit dans le domaine professionnel ou celui des loisirs. Prises de vues aériennes, exploration, publicité, cinéma, reportages, mais aussi évolution en terrain dangereux (séisme, contamination…) et même peut-être bientôt… livraison de pizzas, il y a un drone pour chaque usage. Bienvenue sur Smartdrones.fr, le site de l’actualité des drones et du vol en immersion ! Le drone géant : futur de l’aviation ? Il y a du Léonard de Vinci chez cet homme. Mashable relaie la vidéo de l’essai d’un drone géant – il s’appelle le « Swarm » pour essaim – piloté par un homme assis au milieu de ses 54 hélices. A en croire le compte YouTube d’où est tirée la vidéo, cela fait plusieurs mois que le prototype est en développement. Pour le moment, il peut soulever 148 kg mais sa durée de vol n’est que de dix minutes. Les puristes font remarquer qu’on ne peut guère appeler cela un « drone » sans déformer la définition du terme : le drone est un aéronef sans passager ! Certes, mais le mot « drone » serait tiré du bruit caractéristique que font des hélices coordonnées par des capteurs gyroscopiques.

SunBirds : des drones solaires “Made in France” Un drone solaire, le concept n’est pas nouveau mais les projets encore rares, et les prototypes volants réellement encore plus. Pas du côté de Toulouse, où la start-up SunBirds, dirigée et co-fondée par Laurent Rivière, a étrenné cet été son premier appareil, capable de voler pendant heures heures d’affilées. Entretien.

Voir le forum - Cartes et modules Arducopter et dérivé Retourner vers Index du forum Qui est en ligne Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité Permissions du forum Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujetsVous ne pouvez pas répondre aux sujetsVous ne pouvez pas modifier vos messagesVous ne pouvez pas supprimer vos messagesVous ne pouvez pas joindre des fichiers

La Chine a mis au point un nouveau drone Défense URL courte Extérieurement, l’appareil ressemble au drone américain de surveillance de combat MQ-9 Reaper. Hexo+, le drone qui vous suit à la trace VIDÉO - La société française Hexo+ lance le premier engin volant capable d'accompagner et de filmer les skieurs et les cyclistes de manière autonome. Le cycliste range son smartphone dans sa poche et s'élance du haut d'une petite colline. Immédiatement, le drone se lance à sa poursuite. L'appareil conserve la même distance, volant à une dizaine de mètres du sportif et à une dizaine de mètres d'altitude, sans jamais cesser de le viser.

Les Multirotors News Plan de site Chassis (Frame), Moteurs, Esc, UBEC, GPS, Bluetooth etc Vue général MultiRotor (Axé MultiWii) par Mac » Mer 16 Mai 2012 21:55 6 Réponses 1750 Vus Dernier message par Mac Mar 10 Fév 2015 14:03 2212, 2830, 4006... ????? Drone Racer 250 (FPV250LH) + Hobbyking KK2.1.5 La mauvaise saison arrivant, il est temps de construire… Avec plusieurs pilotes du Club, nous préparons des drones de course pour faire le show façon course aux pylônes… On a fixé la taille de 250, mais pour le reste chacun fait comme il veut. Je suis parti sur une version 100% chinoise avec du matériel HobbyKing sélectionné pour chercher la performance… Ci-dessous, la liste des courses :

Related: