background preloader

Dopamine (5/8) - YouTube

Dopamine (5/8) - YouTube

https://www.arte.tv/fr/videos/085801-005-A/dopamine-5-8/

Related:  lasagessecdiDes applis très appliquéesI/C et relations sociales - SociétéRéseaux sociauxActualité/Médias

La vie pas si secrète de Marc L. Marc fêtera ses 32 ans le 5 décembre prochain. Il vit à Bordeaux, et est assistant au « service d'architecture intérieur » de LBA, un gros cabinet d'architectes. Il a joué dans un groupe punk à la fin des années 90, à l'époque, il avait les cheveux longs. Réconcilier l’Économie sociale et solidaire avec la tech, l’autre enjeu de la transition numérique Cibler un public susceptible de donner à sa cause grâce à des algorithmes, digitaliser son service pour maximiser sa portée, mobiliser l’intelligence artificielle au service de l’intérêt général, garantir un processus transparent et sécurisé depuis le financement d’un projet jusqu’à la mesure de son impact… La technologie révolutionne notre façon d’aborder les problèmes sociaux et affecte en profondeur la façon dont travaillent associations, entreprises sociales et fondations. Son intégration ne va pourtant pas de soi pour nombre de ces acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS). Le digital, un outil de facilitation Le plus évident de ces changements : la digitalisation de la collecte.

Utiliser Instagram avec les élèves Instagram permet de partager des photographies et vidéos d’une minute essentiellement sur smartphone. C’est un aussi un outil de réseau très utilisé par les élèves. Facebook, Twitter n’ont pas le même attrait pour les générations actuelles d’élèves. J’ai donc testé avec les élèves de troisième en ce début d’année l’intérêt ou non d’un prolongement du cours avec ce réseau. La version bridée de ce WordPress ne nous permet pas d’intégrer les publications à l’article. Désolé, il vous faudra suivre les liens… Comment fonctionnent les masques de protection respiratoire Norme FFP2, masque chirurgical ou encore masque fabriqué maison… Ces mots ont envahi notre quotidien avec la pandémie de Covid-19. En tant que physiciens, il ne nous appartient pas de donner des recommandations sur l’usage de ces protections pour minimiser les risques de contamination. En revanche, nous pouvons nous intéresser aux mécanismes physiques mis en œuvre dans leur fonctionnement. On pourrait croire que les masques agissent, pour l’essentiel, comme des tamis. Or ce n’est pas du tout le cas !

Le datasprint historique - Traces de soldats "Agence des usages TICE, 'Traces de soldats', le datasprint historique" Adrien Boschet, professeur d'histoire-géographie au collège Albert-de-Mun, Nogent-sur-Marne (94). -Pour moi, c'était important, pour célébrer la fin du centenaire, en 2018, qu'on ait un projet un petit peu phare et qui implique vraiment les élèves autour des poilus de Nogent-sur-Marne. Ce qui est intéressant dans le projet "Traces de soldats", c'est que c'est un projet qui, vraiment, rend l'élève producteur, parce qu'il a extrait des données, il a fait des choix. Ce projet permettait aussi de les faire travailler sur des sources primaires, des sources vraiment originales, avec les registres de soldats.

Les nouvelles technologies à l’épreuve de l’éthique humanitaire – Alternatives Humanitaires Danielle Tan • Consultante-chercheure indépendante Pierre Gallien • Directeur Impact, Information et Innovation à Handicap International Membres du comité de rédaction et codirecteurs du Focus de ce numéro D. Utilisation d'Instagram avec les élèves - Biotechnologies - Biochimie Génie Biologique - STMS Instagram est une application pour un réseau social qui permet le partage de photos et de vidéos. En septembre 2017, Instagram comptait 800 millions d’utilisateurs mensuels dans le monde, le plaçant parmi les réseaux sociaux les plus influents. A titre de comparaison Twitter revendique 330 millions d’utilisateurs sur la même période, Snapchat 175 millions et Facebook (le numéro 1) 1,940 milliards.

Pour lutter contre les GAFA, Framasoft veut aller plus loin dans la décentralisation du Web D’un côté du ring, une association qui compte trente-cinq membres et neuf salariés, éparpillés un peu partout en France. De l’autre, les mastodontes du Web mondial : Google, Amazon, Facebook, Apple, Microsoft… les fameux GAFA. Affirmer que cette opposition est déséquilibrée serait un léger euphémisme. Maîtrisez les réglages « vie privée » de votre smartphone Réglez la géolocalisation en fonction de vos besoins Pourquoi c’est important ? Environ 30 % des applications utilisent la géolocalisation, parfois plusieurs fois par minutes. Ces informations pourraient permettre de déduire des informations sur les habitudes et modes de vie des utilisateurs (lieux de vie, de travail, habitudes de fréquentation, mobilité, fréquentation d’établissements de soins ou de lieux de culte) Si vous voulez avoir un aperçu de l’impact de l’activation permanente de l’outil de géolocalisation sur votre smartphone androïd, rendez- vous sur Google Location Pour désactiver ce service, rendez vous sur la page google location.

Les nouvelles technologies au service de l'aide humanitaire Les NTIC s'adaptent de mieux en mieux aux situations d'urgence humanitaires Les NTIC s'adaptent de mieux en mieux aux situations d'urgence humanitaires. Routes coupées après une catastrophe naturelle, terrain hostile en temps de guerre, établir ou rétablir le contact avec le personnel humanitaire et les populations vulnérables représente un défi technique majeur pour les ONG.

Related: