background preloader

Cheese nan, enfin la véritable recette et technique en photos

Cheese nan, enfin la véritable recette et technique en photos
Quand on évoque la cuisine indienne, on pense systématiquement aux curries et aux épices. Ce qui n’est pas tout à fait faut mais certainement incomplet, on oublie alors les lentilles, les légumes, les fruits, le poisson, les variétés de riz et enfin les pains qui varient d’une région à une autre et constituent pour certains coins du pays un véritable repas. Le nan est un pain du nord de l’inde, particulièrement au Punjab, que l’on cuit dans un four Tandoor bien spécial, sous forme de jarre en terre cuite (mélange de terre et de foin) et à l’ouverture étroite. On place du bois au fond du Tandoor puis on commence la cuisson une fois les flammes éteintes. De nos jours, on ne trouve alimentés au gaz. Le nan et autres pains cuisent aux parois du four. On voit pas mal de recettes de nans sur Internet avec des méthodes de réalisations différentes et surtout adaptées aux moyens que l’on dispose.

http://passionculinaire.canalblog.com/archives/2007/09/19/6228677.html

Related:  Pain indienNAANBoulange

Cheese naans Cheese naans Le naan est un pain plat, fait de farine de blé, de consommation courante dans plusieurs régions d’Asie centrale et d’Asie du sud : Afghanistan, Iran, Ouzbékistan, Birmanie, Pakistan et Inde du nord-ouest (principalement dans le Rajasthan et le Gujarat). Le naan diffère du chapati par sa forme (ce dernier étant rond) et par le fait que le chapati est généralement cuit sur une plaque en fonte appelée tawa.

Panelle ou galette de farine de pois chiches #streetfood#cuisine de rue Le Panelle : si vous passez un jour par Palerme, vous ne pourrez résister à tout ce qu'on appelle "cibi di strada", la cuisine de rue en français. Les arancine, les calzoni, les roulés de pizza et...les panelle. On les achète dans les "friggitorie", dans la rue à des marchands ambulants. Un pain rond, una "mafalda", du citron et votre repas est prêt... Même Andrea Camilleri, grand auteur sicilien et "père"du commissaire Montalbano en parle dans "le jeu de la Mouche"... Recette Buns sans lait ni beurre Aussi incroyable que cela puisse paraître, le tangzhong n’est pas un ingrédient barbare venu de contrées lointaines dont on prononce le nom de façon approximative. Il s’agit tout simplement d’un mélange d’eau et de farine qui se révèle très précieux pour confectionner des petits pains ultramoelleux, même sans produits laitiers ! Les quantités de cette recette sont pour 6 buns. Il faut préparer le tangzhong la veille (ingrédient nécessaire pour le buns), il vous faut 25 g de farine de blé T65 et 125 ml d’eau. Pour décorer, vous pouvez utiliser un oeuf ou du lait végétal pour dorer et des graines de sésame, de lin, de pavot, de courge ou de tournesol.

Astuces : macarons Dans toutes mes recettes de macarons, il s'agit de réaliser des petits macarons parisiens traditionnels. Les macarons doubles dont les coques sont réunies par une ganache ou une gelée de fruits. Il n'est pas question de la recette qui navigue sur les blogs reprenant la recette des meringues italiennes, utilisant un sirop de sucre cuit pour lisser des blancs pas entièrement montés. Et je vous déconseille fortement d'essayer de mêler les 2 recettes qui sont très éloignées !

Naans au Fromage La cuisine indienne figure parmi mes préférée. C'est raffiné, plein de saveurs, et avec cette alchimie à chaque fois réussie entre les différents épices. L'année dernière, nous étions partis 2 jours vers la Suisse, et sur la route, pris d'une petite fringale, un resto indien nous a fait de l'œil. J'ai voulu la jouer petit moineau en certifiant qu'un saumon au curry me suffirai amplement... mais face au cheese naan tout chaud, croustillant et dégoulinant de fromage qui accompagnait le tikka massala de mon homme, j'ai été incapable de résister! Site Web pour cette image Gâteau de tortillas au thon, surimi et crevettes cuisine.journaldesfemmes.com Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur.

Tortilla de maïs maison Les tortillas à la farine de maïs, contrairement au tortillas de blé, sont plus délicates à réaliser car la pâte est fragile. Il faut donc faire attention à bien fariner votre plan de travail et votre rouleau pour éviter qu’elle colle et ne se déchire. Autrement, elles sont très bonnes (la gout est différent de la version 100% blé). Veillez à ne pas trop les cuire sinon elles vont durcir et vous ne pourrez plus les plier.

Velouté de champignons : recette de cuisine proposée par ELLE à Table - Recettes Elle à Table Ajout à votre carnet de recettes en cours ! Ingrédients: 750 g de champignons sauvages mélangés2 échalotes1/2 litre de bouillon de volaille1/4 de litre de crème liquide2 c. à soupe de persilplat ciselé50 g de beurresel, poivre Préparation : Pelez les échalotes et hachez-les. naans, pain indien salut tout le monde, j’aime beaucoup les naans, ces délicieuses galettes indiennes, bien tendres, et pleines de gouts. et aujourd’hui j’ai fait les naans a la coriandre. faut dire que depuis que je me suis achetée ce magnifique livre de recettes indiennes, je cherche seulement les occasions a faire l’une des recettes, et donc voila la recette des naans prises de ce livre: ingrédients: ( pour 8 naans) 450 gr de farine2 c a café de sucre1 c a café de sel1 c a café de levure chimique1 oeuf250 ml de lait tiède2 c a soupe d’huile ( de table ou d’olive)15 gr de coriandre ciselée2 c a soupes de beurre fondu ( ou de ghee c’est encore mieux) méthode de préparation:

Naan au fromage Les naans, des pains indiens que je n’ai mangé qu’au restaurant jusqu’à aujourd’hui! J’ai régulièrement vu des recettes sur la blogosphère, et j’avais justement des portions de fromage dans le réfrigérateur, de quoi me lancer dans la conception de ces petites merveilles! J’ai décidé d’utiliser la recette de mon amie Cuisine d’ici de d’ailleurs, car elle est très rapide à faire : pour mes soirées très courtes en semaine, c’est l’idéal!! Pour la petite précision, je n’ai utilisé qu’une portion de fromage par naan, ça me suffisait amplement!

Ma Cuisine Végétalienne: Croissants (Vegan) Pour 6 croissants 125 gr de beurre végétal ferme (Vitaquell, Cuisine Pâtisserie Bio) 250 gr de farine (100 gr de T65 et 150 gr de T45) le Flan Magique à la Noix de coco (ou Cocoland, pour les intimes) Au départ, quand on nous l'a donnée (dans les années 90), cette recette s'appelait "Flan Martiniquais". Mais d'une part je n'aime pas vraiment ce nom, et d'autre part mon (grand) p'tit frère l'a rebaptisé "Cocoland" (je raffolais tellement de ce dessert qu'on en faisait chaque semaine à la maison, et un jour, mon frère en a eu assez et a lancé un "ah non, encore un cocoland !"). A l'origine, la recette comporte du caramel, mais je trouve que, déjà esthétiquement il teinte malheureusement la partie flan, et, gustativement, il donne un peu d'amertume au résultat et masque le bon goût du lait concentré sucré.

les parathas Beaucoup d'entre vous m'ont demandé la recette des naan, ces fameux pains plats indiens que vous trouvez dans les resto indo-français. Et bien j'ai une mauvaise nouvelle pour vous: je n'en ai pas. Pourquoi? parce qu'il est impossible de faire des naan à la maison, à moins d'avoir un four tandoori, énorme cylindre en pierre chauffé au feu de bois. je sais pas pour vous mais moi, j'ai pas la place. Regardez cette vidéo, vous comprendrez mieux. Cependant, il y a pas mal de recettes sur le net, notamment des recettes au four, avec l'aide d'une tajine!

Related: