background preloader

BAREME - IR - Prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu - Grilles de taux par défaut et montant de l'abattement pour les contrats courts

BAREME - IR - Prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu - Grilles de taux par défaut et montant de l'abattement pour les contrats courts

https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/11255-PGP.html

Related:  P4 Gestion des relations socialesP4 Gestion des relations sociales

La DSN, obligatoire depuis janvier 2017 Substitution de la DADS-U en janvier 2019 La DSN étant généralisée et considérée comme le seul canal de transmission des données par défaut pour tous les employeurs du secteur privé, vous ne devrez plus produire de DADS-U en janvier 2019 concernant les salaires 2018. Le dépôt d'une DADS-U sera autorisé uniquement pour les cas particuliers suivants : les établissements entrés en DSN employant des populations hors périmètre DSN ; les établissements non soumis à l'obligation DSN ; la transmission des éléments annuels des populations exclues de ce traitement en DSN (fonctionnaires…) ; les établissements entrés en DSN n'ayant pas été en capacité de transmettre les données des organismes complémentaires en DSN. Pour plus d’information, rendez-vous sur : dsn-info.fr.

PMSS 2019 (Plafond Mensuel Sécurité Sociale) : montants, exemples.. En cas de décès Beaucoup de contrats de prévoyance peuvent inclure de fortes notions au PMSS ainsi qu’aux tranches dans leurs garanties. Voici des exemples de mentions issus de contrats de prévoyance En cas de décès d’un salarié, quelque soit sa situation, le versement du capital décès sera de 170% du salaire annuel brut (Tranche A + B / C). Cela signifie que le capital décès sera dépendant du salaire de la personne.Si ce dernier est un salarié, agent de maîtrise ou technicien, ce capital décès ne pourra dans tous les cas pas être inférieur à 170% du PASS 2020. Cela signifie que quel que soit le résultat du calcul précédent, la somme devra être ramenée à au moins 69 931,20€ (somme qui est donc dépendante du PMSS).Si celui ci est un salarié cadre, ce capital ne pourra pas être inférieur à 340% du PASS 2020.

La déclaration sociale nominative (DSN), comment cela fonctionne ? La DSN : qu'est-ce que c'est ? Mise en oeuvre progressivement depuis 2017 et généralisée depuis le 1er janvier 2019, la DSN remplace dans la plupart des cas la DADS-U (déclaration annuelle des données unifiées). Elle est le moyen de transmission des données employeurs pour déclarer et payer leurs cotisations aux organismes sociaux. Cette déclaration unique, mensuelle et dématérialisée permet aux employeurs de simplifier, sécuriser et fiabiliser les obligations sociales. La DSN repose sur la transmission de 2 types de données : les informations issues de la paie au sens largeles signalements d'évènements pour l'Assurance Maladie (signalements d'arrêt maladie, accident du travail, maternité, etc.) et pour Pôle emploi (reprises du travail et signalements de fin de contrat de travail).

Plafond mensuel et annuel de la Sécurité Sociale 2018-2019 Définition du PSS : à quoi sert le plafond de la Sécurité sociale ? Le plafond de la Sécurité sociale (PSS ou plafond SS) est un montant défini par le Code de la sécurité sociale. Il est décliné en montant annuel, mensuel, hebdomadaire, journalier et horaire. Taux des cotisations sur salaires au 1er janvier 2019 La lettre P désigne le plafond de sécurité sociale. Aux prélèvements mentionnés dans le tableau s'ajoutent, le cas échéant, la complémentaire santé, le versement mobilité, le forfait social (pour certaines sommes exclues de l'assiette des cotisations de sécurité sociale dont, dans les entreprises d'au moins 11 salariés, les cotisations patronales de prévoyance) et la contribution supplémentaire à l'apprentissage. (1) En Alsace-Moselle, une cotisation salariale maladie est due au taux de de 1,50% . Pour les non-résidents une cotisation salariale maladie est due au taux de 5,50 % (CSS art. L 131-9 et D 242-3).

Au 1er octobre 2019, la réduction Fillon monte en puissance LégiSocial ​Préambule ¶ La raison pour laquelle, la détermination de la réduction Fillon connaît un régime « d’exception » en 2019, est que le champ des cotisations patronales URSSAF entrant dans le champ de la réduction FILLON est élargi, en 2 temps (et dans certains cas dès le 1er janvier 2019). ​Entreprises de moins de 20 salariés ¶ Période 1er janvier au 30 septembre 2019 Période 1er octobre au 31 décembre 2019 ​Entreprises de 20 salariés et plus (et soumises à un taux de FNAL fixé à 0,50 %) ¶

Fusion des régimes Agirc et Arrco au 1er janvier 2019 Les régimes Agirc et Arrco de retraite complémentaire fusionnent au 1er janvier 2019 en un seul régime, le régime Agirc-Arrco. Prévoyez d’anticiper l’adaptation du système de paie de votre entreprise pour les salaires de janvier 2019. Tranche 1 : comprise entre le premier euro et le montant correspondant à un plafond de la Sécurité sociale (PSS), Tranche 2 : comprise entre le montant du plafond de la Sécurité sociale et huit fois ce même montant. 6,20 % du salaire sur la tranche entre 0 et 1 PSS, 17 % du salaire sur la tranche entre 1 et 8 PSS. Il est porté de 125 % à 127 % répartis dans les mêmes proportions que la cotisation contractuelle.

Les tableaux de bord sociaux - Piloter.org La valeur est créée par les hommes et les femmes de l'entreprise. En un contexte hyper concurrentiel, il est prudent de se placer dans une dynamique de progrès satisfaisant les salariés, notamment sur le plan du confort de travail et d'évolution de carrière, tout en assurant l'amélioration des dimension économiques et stratégiques. C'est possible ? Oui. Encore faut-il disposer des bons outils pour piloter le tableau de bord. Qu'est-ce qu'un tableau de bord ? Définition Un tableau de bord n'est pas qu'un simple présentoir d'indicateurs piochés ici ou la et placés à la va-comme-je-te-pousse sur un même écran. Ce n'est pas non plus un outil de gestion exclusivement tourné vers les résultats, le passé. Le tableau de bord est avant tout l'instrument clé d'un pilotage pro-actif rendant possible l'entreprise innovante.

Points de retraite Agirc - Arrco 2019 - 2020 Novembre 2019 Voici la valeur du point de retraite complémentaire Agirc - Arrco et le prix d'achat du point en 2019 et 2020. Avec un point sur la dernière réforme de janvier 2019 qui a vu la fusion des régimes Agirc et Arrco. Réforme Fusion des régimes

Définition du tableau de bord des Ressources Humaines Le tableau de bord des ressources humaines est un outil de pilotage nécessaire à la gestion de la fonction RH. Historiquement, le tableau de bord trouve ses origines dans le monde du transport et plus précisément de la navigation aérienne. Le tableau de bord des ressources humaines se fonde sur un ensemble de données stratégiques dérivant d’une comparaison entre la situation espérée et la situation réelle. Tableau de bord des ressources humaines : quelle utilité ? Il permet d’avoir, sous les yeux, une traduction détaillée de la situation actuelle du service des ressources humaines. DSN Qu’est-ce que c’est ? La DSN – Déclaration Sociale Nominative – est un fichier mensuel produit à partir de la paie destinée à communiquer les informations nécessaires à la gestion de la protection sociale des salariés aux organismes et administrations concernées. La DSN permet de remplacer l’ensemble des déclarations périodiques ou événementielles et diverses formalités administratives adressées jusqu’à aujourd’hui par les employeurs à une diversité d’acteurs (CPAM, Urssaf, AGIRC ARRCO, Organismes complémentaires, Pôle emploi, Centre des impôts, Caisses régimes spéciaux, etc.). La DSN repose sur la transmission unique, mensuelle et dématérialisée des données issues de la paie et sur des signalements d’événements. Les données transmises dans la DSN mensuelle sont donc le reflet de la situation d’un salarié au moment où la paie a été réalisée. Qui est concerné ?

Related: