background preloader

Scoop.it - Solution de curation de contenu pour entreprises

Scoop.it - Solution de curation de contenu pour entreprises

https://www.scoop-it.fr/

Related:  Bordelbretoncindy

L’erreur que la plupart des recruteurs font en entretien Je ne vais pas faire durer le suspense. Cette erreur, c’est de ne pas structurer les entretiens. C’est probablement ma plus grande découverte depuis mon arrivée à l’École du Recrutement. Celle qui m’a mis une claque intellectuelle. France compétences publié le01.01.19 mise à jour25.03.19 Créée le 1er janvier 2019, France compétences est une institution nationale publique chargée de la régulation et du financement de la formation professionnelle et de l’apprentissage. Qu’est-ce que France compétences ? Placée sous la tutelle du ministre chargé de la formation professionnelle, son rôle est de : répartir les fonds mutualisés aux différents acteurs de la formation professionnelle et de l’apprentissage ; réguler la qualité de la formation ; émettre des recommandations sur les coûts, les règles de prise en charge et l’accès à la formation ; veiller à la bonne exécution de la réforme sur la formation professionnelle et de l’apprentissage.

ContenuConcevoiruneformation Concevoir une formation Une méthodologie de conception formalisée en 6 étapes : Etude préalable Analyse des informations Conception d'architecture Conducteur de stage Réalisation des supports Finalisation 1. ✅ Comment recruter un bon développeur ? - Guide recrutement - Kicklox Recruter un développeur est aujourd’hui l’une des principales priorités de nombreuses startups et grands groupes. Cependant, recruter un bon développeur n’est pas une chose facile en 2019. Rares sont les entreprises ne cherchant pas à en recruter en ce moment. Les candidats ont donc un large choix et ne choisissent uniquement les offres les plus pertinentes pour eux. Voici donc pourquoi il est important de vous démarquer afin de recruter le meilleur développeur pour votre entreprise.

Formateur : des solutions pour rester en phase avec les évolutions De nouvelles ressources s’offrent aux formateurs qui veulent s’adapter aux évolutions rapides de leur métier. Nouvelles modalités de formation, nouveaux modes d’apprentissage..., les transformations du secteur de la formation poussent les formateurs à faire évoluer leurs compétences. Elles leur donnent aussi accès à de nouvelles ressources pour rester à jour ou prendre une longueur d’avance. En matière d’accompagnement des formateurs, qu’ils soient salariés ou indépendants, les initiatives ne manquent pas. Les organismes de formation qui veulent aider leurs formateurs salariés à franchir un nouveau cap peuvent s’adresser à leur organisme paritaire collecteur agréé (Opca). Avec l’appui du Fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (FPSPP), Agefos-PME et Opcalia ont mis en place des programmes d’accompagnement des organismes de formation dans leur transformation digitale.

Les quatre types de veille Structurer la veille en quatre axes En résumé Pour réaliser une veille efficace, il faut savoir quoi observer : définir des priorités et des objectifs précis. La veille s'adosse à la stratégie d'entreprise ; suivant les cas, elle peut être axée sur l'étude : des technologies, c'est la veille technologique ;de la concurrence, c'est la veille concurrentielle ;des clients, c'est la veille commerciale ;de l'environnement en général, c'est la veille environnementale.

Enquête : l’effet du confinement sur la mobilité professionnelle des salariés français Retrouvez les résultats de l'étude HelloWork menée sur 1 015 salariés, en poste mais à la recherche de nouvelles opportunités professionnelles, sur leurs recherches d'emploi pendant le confinement. La période de confinement due à la pandémie de covid-19 a fortement ralenti l’activité de bon nombre d’entreprises. A l’inverse, certains secteurs d’activité ont plus que jamais besoin de main d’œuvre pour continuer à offrir leurs services. L’impact sur la recherche d’emploi des salariés en poste est donc à la fois fort et contrasté, selon la situation des principaux concernés. Pour comprendre dans quelles proportions cette crise sanitaire a changé la donne, HelloWork a sondé 1 015 utilisateurs de nos sites du 6 au 9 avril. Ils ont pour point commun d’être tous en poste actuellement, et d’être en recherche d’opportunités professionnelles dans d’autres entreprises depuis AVANT le confinement.

Formation Mindmapping pour formateurs et enseignants Je lance en juillet prochain une formation de Mindmapping spécialement destinées aux (futurs) formateurs et enseignants : un atelier de deux jours entièrement dédié à la transmission des savoirs par la pensée visuelle. Comment faire passer vos savoirs et vos compétences à des jeunes installés devant leurs écrans toute la journée ?Comment visualiser des informations complexes pour les rendre intelligibles ?

Quasiment stoppé par la crise, le secteur du recrutement retient son souffle Les opérateurs traditionnels du recrutement n’avaient perdu que 30 % de leur chiffre d’affaires en 2009, au creux de la vague numérique qui a déferlé sur les années 2000. Confrontés au coronavirus, les pertes attendues en avril-mai par l’ensemble des entreprises du secteur sont bien plus élevées : de 50 % à 75 %. Le baromètre hebdomadaire de Syntec Conseil finalisé mardi 7 avril indique une chute de 70 % pour une quarantaine d’entreprises. 87% d’entre elles ont fait une demande de chômage partiel. Coronavirus : dans les entreprises, les recrues du printemps 2020 sont intégrées à distance Si le recrutement a ralenti, voire a été interrompu dans plusieurs secteurs, notamment le tourisme, la restauration, le bâtiment et le commerce de détail, d’autres secteurs continuent de publier des annonces, de mener des entretiens avec des candidats et même d’intégrer ceux qui ont été recrutés avant ou pendant la période de confinement. « Les secteurs les plus résilients sont la santé, la banque-assurance, la technologie et, sur notre plate-forme [sur l’emploi], l’industrie », indique Jérémy Clédat, cofondateur et dirigeant de Welcome to the Jungle. Pourquoi continuer à recruter en pleine crise sanitaire ? « Pour soutenir notre activité qui est en croissance !

Comment trouver un CDD/CDI pendant le confinement ? Publié le 28 avr. 2020 à 7h00Mis à jour le 28 avr. 2020 à 14h18 La ministre du Travail Muriel Pénicaud l’annonçait encore il y a quelques jours sur LCI : avec l’épidémie, les offres d’emploi ont chuté de 70% en mars 2020 par rapport à mars 2019. Même l’emploi des cadres traditionnellement préservé, accuse le coup. L’Apec a vu son volume d’offres baisser de 20% trois semaines après le début du confinement, et de 40% en moyenne par rapport à l’année dernière dans les trois secteurs-clés que sont l’informatique, l’ingénierie-R&D, le conseil et la gestion des entreprises. Preuve de la situation sur le marché de l'empoi : le nombre de chômeurs inscrits au mois de mars a fait un bond de 7%. "Dans l’incertitude, certains recrutements sont gelés, reportés ou annulés, mais d’autres sont bien maintenus, assure Stéphanie Santa Maria, consultante en développement professionnel au centre Apec de La Défense.

Coronavirus - Les recrutements sont-ils tous à l'arrêt ? - Cadremploi Les professionnels du recrutement parlent l’impact de la crise sanitaire sur leurs missions de recherches de profils. Les professionnels interviewés : Hymane Ben Aoun, Aravati Isabelle Bastide, Page group Laurent Da Silva, Spring Professional, Badenoch + Clark (groupe Adecco) Gwenaël Perrot, Groupe Lincoln Lionel Deshors, groupe CCLD Stéphane Salto, recruteur indépendant à Lyon Eric Gandibleu, Maesina Maryvonne Labeille, Labeille Conseil Antoine Morgaut, Robert Walters Ollivier Lemal, EIM (management de transition) Hymane Ben Aoun

12 ressources pour faire sa veille en recrutement Je suis un grand consommateur de contenus. Depuis le début de ma vie professionnelle, j’ai toujours eu une veille très active pour en apprendre plus sur mon métier et m’améliorer. Je faisais le compte récemment. J’ai plus de 100 sources différentes, tous formats confondus, que je consulte chaque semaine pour faire ma veille. Le bien-être au travail est la priorité des salariés français Le nombre d’articles portant sur le bien-être au travail (ou le bonheur au travail… Nous ne relancerons pas le débat ici) augmente de jour en jour, autant sur les blogs RH que dans les médias généralistes. Nous sommes bien loin du temps où seul le rendement avait une valeur ; au contraire, les bienfaits d’une certaine qualité de vie au travail ne sont plus à démontrer en termes de productivité et d’engagement des collaborateurs. Ainsi, garantir le bien-être au travail est devenu un objectif à atteindre pour les dirigeants d’entreprises, un pivot de leur marque employeur, et un pilier de l’expérience collaborateur. Les travailleurs n’hésitent plus à s’exprimer et aspirent à de meilleures conditions de travail au quotidien. La preuve en chiffres et en images, avec cette infographie d’Anastasia Melachrinos (aka L’éco en schémas), réalisée dans le cadre du Printemps de l’économie 2019, qui avait pour thème « Travail : un peu, beaucoup, à la folie, pas du tout ?

- En ligne & Appli (iOS/Android) - 2011 - Actualisation automatique en temps réel - Freenium (2 journaux maximums gratuits) by mo_bius Apr 24

Related: