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Fiches Connaissances - Sciences Numériques et Technologie - Cité scolaire Lannemezan

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revue de presse snt Vous avez besoin d'un mot de passe pour accéder à ce bloc-note Vous n’êtes pas autorisé à accéder à ce bloc-notes Votre mot de passe est incorrect Localisation, Cartographie et Traitement - Sciences Numériques et Technologie - Cité scolaire Lannemezan Cookies et vie privée Utilisation des cookies Qu'est-ce qu'un cookie ?Un « cookie » est un fichier texte susceptible d'être déposé sur votre terminal à l'occasion de votre visite de notre site.

Les 7 thématiques de l’enseignement SNT décortiquées A l’occasion de l’ouverture le 15 mars prochain du Mooc SNT (Sciences Numériques et Technologie), l’Université de Nantes et Class’Code Pays de la Loire organisent une série de conférences permettant de découvrir les 7 axes thématiques abordés dans le programme scolaire. Ces conférences sont construites en 2 temps : 1. Le contexte historique de ces thèmes généraux, ainsi que les concepts fondamentaux qui leurs sont liés. 2. Une table ronde réunissant plusieurs experts travaillant actuellement dans ces domaines (entreprises, associations, chercheurs…) avec lesquels vous pouvez échanger en leur adressant vos questions en direct. sans titre La programmation orientée objet (POO) est un concept de programmation très puissant qui permet de structurer ses programmes d'une manière nouvelle. En POO, on définit un « objet » qui peut contenir des « attributs » ainsi que des « méthodes » qui agissent sur lui-même. Par exemple, on définit un objet « citron » qui contient les attributs « saveur » et « couleur », ainsi qu'une méthode « presser » permettant d'en extraire le jus.

Nouvel enseignement Sciences numériques et technologie Cet enseignement s’inscrit dans le prolongement de l’enseignement d’algorithmique, d’informatique et de programmation dispensé au collège (cycle 4) en mathématiques et en technologie. On approfondit ces notions et cette pratique de la programmation à travers les activités liées aux 7 thèmes du programme : internet le Web les réseaux sociaux les données structurées et leur traitement localisation, cartographie et mobilité informatique embarquée et objets connectés la photographie numérique. Cet enseignement a vocation à multiplier les occasions de mise en activité des élèves, sous des formes variées (exposés, travaux en groupe, mini-projets, productions individuelles ou collectives, etc.). Cliquez ici pour consulter le programme détaillé de SNT.

NSI - 1ère Le langage choisi est le Python pour sa grande simplicité, conformément au programme. D'autres langages peuvent être utilisés suivant les différents thèmes abordés. Le cours sur les problèmes sociétaux n'est plus au programme, je l'ai néanmoins laissé pour les questions fondamentales qu'il pose. Comprenez l’évolution des réseaux - Connecter le réseau Face à la construction et au développement de l’identité en ligne, Julien Pierre (auteur du blog Les identités numériques), explique que les individus déploient des stratégies propres au numérique. La présentation de soi. Nous pouvons agir sur la façon dont nous nous présentons sur le Web. C’est un « travail de gestion d’image » ou facework. Une mise en scène qui valorise cette part de notre intimité que nous décidons de montrer et qui évolue sans cesse en ligne, au fil des messages, ou simplement des retweets ou des likes, ces signes qui peu à peu construisent notre identité.

SNT - pvmaths Cahier de textes 2020-2021 le WEB La photographie numérique Réseaux sociaux Internet Localisation, cartographie et mobilité S'initier à l'enseignement en Sciences Numériques et Technologie À propos du cours Dans le cadre de la réforme du lycée, l'enseignement des fondements de l'informatique prend une place importante. Ainsi dès la classe de Seconde générale et technologique, un nouvel enseignement, Sciences Numériques et Technologie, est proposé à toutes et à tous. Comment aider les enseignants de SNT ? Quels savoirs partager avec eux ?

Veille éducation numérique Veille éducation numérique est un bulletin de veille informationnelle sur le numérique éducatif. Les articles traitent des enjeux liés aux technologies numériques (intelligence artificielle, traçabilité numérique, handicap et numérique…), aux choix des ressources et à leurs usages dans le cadre des apprentissages scolaires. Sa réalisation est assurée par le Bureau de l’accompagnement des usages et de l’expérience utilisateur (Direction du numérique pour l’éducation - DNE TN3). Veille Éducation Numérique des années précédentes Index thématique

Sciences Numériques et Technologie - Sciences Numériques et Technologie - Cité scolaire Lannemezan Cookies et vie privée Utilisation des cookies Qu'est-ce qu'un cookie ? Sciences Numériques et Technologie (SNT) en 2nde Aller au contenu principal Sciences Numériques et Technologie (SNT) en 2nde L’enseignement de sciences numériques et technologie en classe de seconde, 1h30 par semaine, fait partie des enseignements communs obligatoires depuis la rentrée 2019 :

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