background preloader

E-Cat : une énergie presque gratuite, presque infinie, sans pollution

E-Cat : une énergie presque gratuite, presque infinie, sans pollution
Le procédé que je vais vous faire découvrir s’appelle E-Cat. Il s’apparente aux transmutations à basse température. Il faut obtenir au départ une température de 150 à 500°C : mais, croyez-le ou non, c’est encore une très basse température, surtout s’il s’agit de phénomène nucléaire. (A Cadarache, dans un projet insensé, on tente de faire une fusion avec 100 millions de degrés au départ : coûteuse utopie, qui ne fonctionnera jamais). Ici, par contre, nous sommes dans la vraie vie : Il s’agit de mettre en présence 50 grammes de poudre de nickel chauffée à 300°C (par l’électricité du secteur pour démarrer la réaction, mais l’appareil tournera ensuite en auto-suffisance) et de l’hydrogène, sous une pression de 2 à 20 bars, qui provient d'un réservoir incorporé au E-cat, en présence d’un catalyseur secret. Cette réaction produit une énorme quantité de chaleur, avec un COP de 40 ou plus (coefficient de performance, rapport entre l’énergie récupérée et l’énergie injectée ). Related:  ENERGIESA CLASSERNON a la centrale !

Ironheart - Poêle de cuisson multicombustible qui brûle des bûches avec style Le poêle 'Ironheart' est une superbe cuisiniére qui brûle des bûches et cuit à la perfection. Tout d'abord conçu pour marquer le 150éme anniversaire de la sociètè, ce produit puise son inspiration des toutes premiéres cuisiniéres prèsentes dans le musèe ESSE. Petits poêles domestiques pour cuisiner et chauffer. Ironheart entraîne ces attributs à de nouveaux niveaux avec un taux d'efficacitè testè supèrieur à 82 % et de faibles èmissions de CO qui dèpassent les normes actuelles. Cuisson uniquement - Modéle EW Le poêle à cuire tire le plus grand parti du meilleur des deux choses qu'ESSE sait faire le mieux. La chambre de combustion a ètè spècialement conçue pour brûler des bûches de 500 mm de longueur, ce qu'elle fait de maniére spectaculaire, offrant une superbe vue des flammes au travers d'une grande porte vitrèe rectangulaire. L'Ironheart peut brûler plusieurs combustibles et/ou du bois pour une performance de combustion du bois accrue.

Fabriquez un générateur à énergie libre Si vous pensez que le pétrole et le nucléaire sont les seules sources d’énergies qui existent, sachez chers mesdames et messieurs que vous vous trompez. Vous avez été trompés depuis au moins un siècle par des lobbys surpuissants, maléfiques, lesquels dirigent réellement ce monde en sélectionnant leurs dociles marionnettes les représentants (Les Bush (ers) de Bagdad, Obama, Sarkozy, Merkel, et j’en passe leurs toutous algériens, les assassins de la MITIDJA (1) que l’on sait). Lesquels, à titre d’exemple, au début du siècle dernier ont répondu à Nikola Tesla au sujet de son idée de générer de l’énergie électrique gratuite produite en puisant directement dans le vide énergétique inépuisable de l’univers, aussi rendant cette énergie accessible en tout point du monde sans fil : « Mais, Mr Tesla où allons nous placer le compteur ? Et pour la réalisation de ce générateur vous n’aurez pas besoin de platine ou d’uranium ni de cristaux magiques. matériaux: - Une prise externe 110-220 volts outils:

Maroc : L'énergie Libre démarre ! Après quelques difficultés le Générateur d'Énergie Quantique (QEG) a démarré le 28 avril 2014 ! Quelques ajustements finaux de Jamie avant de brancher le QEG pour la première fois ! Une petite équipe au Maroc située à Aouchtam a construit et a commencé à faire des essais avec le premier modèle de moteur QEG énergie libre du Maroc dans la nuit du 28 avril 2014 sous les ovations de la foule venue assister à cette première ! Le cœur du QEG inversé Une fois les plans du QEG mis en ligne en Mars 2014 sur internet il a fallu les traduire de l'anglais d'origine ! Nous avons demandé à Levong, notre savant Russe, même si l'anglais n'est pas sa langue maternelle, de traduire et de donner les descriptifs des différentes pièces pour construire l'appareil ! L'arbre et le rotor Le Core boulonné à l'arbre et le rotor entre ses deux béquilles Le Moteur d'entraînement et le régulateur Le Qeg et les condensateurs

2012 : en route vers la révolution énergétique ? - Alternatives La transition énergétique, on en parle beaucoup, certains la font. Un canton 100% énergies renouvelables : c’est le pari lancé par des élus, des habitants et des entreprises. À Barnim, au nord de Berlin, centrales solaires, parcs éoliens, centrales à bois ou de biogaz se comptent par centaines. La production d’électricité non nucléaire et sans hydrocarbures dépasse déjà les besoins des 180 000 habitants. Tout en créant des emplois locaux et en rapportant de l’argent aux collectivités locales qui ont investi. Des panneaux solaires posés sur les barres de logements sociaux, le toit de la mairie et les parcmètres. 700 installations d’énergies renouvelables Dans l’ensemble du canton, la production d’énergies renouvelables couvrait 150 % des besoins en électricité en 2009. « Nous avons constaté que les 180 000 habitants du canton dépensaient des millions chaque année pour l’énergie (environ 139 millions d’euros en 2008, NDLR). Résultat ? Chauffage écologique pour les locaux publics

maison passive et eau chaude sanitaire L'énergie dépensée pour l'eau chaude sanitaire d'une famille s'élève entre 1500 et 5000 kWh par an, à cela s'ajoute les déperditions de chaleur du réservoir et de la tuyauterie, soit 1000 à 3000 kWh par an de plus. Afin de limiter ces pertes, il est préférable d'inclure le ballon d'eau, fortement isolé, dans l'enveloppe isolante. Le réseau de conduits doit être conçu le plus court possible et s'inclure au maximum dans l'enveloppe. Au niveau du plan de la maison, cela se traduit par un regroupement des pièces nécessitant de l'eau : salle de bain, cuisine, toilettes, etc. Toujours dans cette optique de développement durable, le système de chauffage doit utiliser des énergies dites renouvelables, comme les capteurs solaires par exemple.

Le Transition Project fournit de l'électricité gratuite et illimitée dans le Val d'Oise Bonjour. Pendant que les Français continuent de payer leurs factures d’électricité, le Transition Project, dans le cadre du projet SEGI, fournit de l’électricité gratuite et illimitée dans le Val d’Oise ! Une fois de plus, le Transition Project prouve que ses systèmes alternatifs fonctionnent puisque nous sommes capables de fournir à nos adhérents de l’électricité gratuite et illimitée dans le Val d’Oise (dans la limite de l’énergie collectée disponible). Pour cela, il suffit d’apporter votre batterie (ou appareil à recharger) et on vous la recharge gratuitement. Est-ce que votre maire, votre préfet ou le gouvernement vous propose un tel service ? Quelques photos (ici, recharge gratuite d’un rasoir) : Vous aussi vous pouvez faire la même chose dans votre département ! Pour cela, il faut au minimum 5 personnes motivées et prêtes à réaliser à la lettre notre système. Se plaindre que payer l’électricité c’est chiant, ou que les grandes entreprises abusent, ne changent pas les choses.

Gaz naturel Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le gaz naturel est un combustible fossile composé d'un mélange d'hydrocarbures présent naturellement dans des roches poreuses sous forme gazeuse. Avec 23 % de l'énergie consommée en 2005, le gaz naturel est la troisième source d'énergie la plus utilisée dans le monde après le pétrole (37 % en 2005) et le charbon (24 % en 2005). L'usage du gaz naturel dans l'industrie, les usages domestiques puis la production d'électricité, se développait rapidement depuis les années 1970 et était sur le point de devancer le charbon. Cependant, avec le renchérissement observé depuis le début du XXIe siècle, les tassements dans la consommation des pays développés, les besoins des pays émergents et les progrès réalisés dans le traitement du charbon, ce dernier tend à retrouver un certain essor. Pour autant, la production mondiale de gaz naturel a enregistré une importante croissance de 7,3 % en 2010[2]. Types[modifier | modifier le code] En Europe

Construction de cuiseurs solaires Four solaire de type boite à vitrage incliné Liste des pièces Réflexions sur l’inclinaison du double vitrage Le cuiseur à effet de serre a été mis au point par le Groupe ULOG, en Suisse, et par le Professeur Bernard à Lyon en 1976, améliorant les cuiseurs boites construits dès 1945 en Inde (avec vitrage horizontal) Tous recommandent un double vitrage pour améliorer l’isolation et donc bien emmagasiner la chaleur à l’intérieur du four. Puissance minimale estimée nécessaire : Le professeur Bernard écrit « pour pouvoir utiliser un cuiseur solaire, on peut estimer qu’il faut recevoir au moins 750 watts/m2 ». De la même manière, je préconise, en France, une inclinaison du vitrage d’au moins 35° pour utiliser le cuiseur le plus longtemps possible de février à octobre. Afin de préciser ces conclusions, merci de me faire part de vos points de vue et diverses expériences. Lysiane et Maurice GRIOT, 38 070 St Quentin - Fallavier Avantages et inconvénients : Le Cuiseur Parabolique (diam1 m.)

Des chercheurs inventent un laser révolutionnaire › Physique Une diode laser envoie de la lumière dans des fibres optiques. Ce principe est au coeur de l'architecture du laser ICAN, dont le premier prototype vient d'être conçu par un consortium européen de recherche (Crédits : Laser Zentrum Hannover) Un laser aux performances exceptionnelles a été mis au point par un consortium international dirigé par un physicien français. A la clé, des applications potentielles spectaculaires, comme l'avènement d'une nouvelle génération d'accélérateurs de particules, la possibilité de traiter les déchets nucléaires en réduisant considérablement leur période radioactive, ou encore l’amélioration de certains traitements du cancer. Un recours aux fibres optiques Le secret du laser CAN à Réseaux Amplificateurs Cohérents ? Le recours à un faisceau de fibres optiques présente un atout majeur : un tel faisceau est doté d’une surface étendue, ce qui permet à la chaleur produite par les impulsions lumineuses de s’évacuer très rapidement. Et ce n'est pas fini.

électricité Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire. Français[modifier | modifier le wikicode] Étymologie[modifier | modifier le wikicode] (1720) De l’anglais electricity attesté depuis 1646. Electricité est un mot provenant du grec ἤλεκτρον èlektron signifiant ambre jaune. Nom commun[modifier | modifier le wikicode] Publicité de 1932 pour les usages domestiques de l'électricité électricité /e.lɛk.tʁi.si.te/ féminin (Physique) Une des manifestations physiques de l’électromagnétisme, déplacement de particules chargées. Synonymes[modifier | modifier le wikicode] Apparentés étymologiques[modifier | modifier le wikicode] Dérivés[modifier | modifier le wikicode] Traductions[modifier | modifier le wikicode] Prononciation[modifier | modifier le wikicode] France : écouter « l’électricité [l‿e.lɛk.tʁi.si.te] » Voir aussi[modifier | modifier le wikicode] électricité sur Wikipédia Références[modifier | modifier le wikicode]

Related: