background preloader

RUB. SITE Canopé : 2011 Année des Outre-mer

RUB. SITE Canopé : 2011 Année des Outre-mer

SITE + RSS Ac. Dijon : Histoire Géographie Éd. civique Bat'Carré SITE + RSS Éduscol : Histoire Géographie Éducation civique Les Rendez-vous de l’histoire de Blois 2020Les 23es Rendez-vous de l’histoire se tiendront à Blois du 7 au 11 octobre 2020 et auront pour thème « Gouverner ». (Lire la suite >>)La fabrique à BD fait peau neuve !130 000 téléchargements plus tard, ce service numérique pour Éduthèque fait peau neuve avec une version 2 en ligne depuis la rentrée scolaire. (Lire la suite >>)Explosions à Beyrouth : quel apport des technologies géospatiales pour comprendre et gérer la catastrophe ?Le blog « Cartographie(s) numérique(s) » a compilé les nombreuses productions cartographiques qui ont tâché d’analyser les explosions de Beyrouth. (Lire la suite >>)La redécouverte de MagellanUne publication récente est l’occasion de revenir sur l’expédition de Magellan.

Agenda Culturel de La Réunion : Concert, Théâtre, Festivals RUB. SITE Canopé : Poètes en résistance La Seconde Guerre mondiale et les années d’occupation ont provoqué de nombreuses réactions chez les écrivains. Afin de témoigner, d’inciter à la réflexion et à l’action, d’exprimer leur révolte, ou encore d’échapper à la censure, des poètes se sont engagés en utilisant toutes les richesses de la langue française. Grâce à ce dossier rassemblant seize poèmes écrits par neuf poètes, les enseignants peuvent proposer aux élèves un travail interdisciplinaire autour des poèmes de la Résistance. Poésie et engagement La multiplicité de la production poétique pendant la Seconde Guerre mondiale et la notion même de l’« engagement » littéraire soulèvent de nombreuses questions. Tout d’abord, la représentation que le poète a de lui-même et de son rôle. Deuxième enjeu : le rapport du poète avec son public. Dernière question : la relation du poète au langage. Ces questions restent ouvertes.

A vos agendas ! En Transe Scène–Avril 2012 ! Le Mardi 20 mars 2012, il y a 201 jours | @LeRédac | 244 vues L’Association En Transe Scène a toujours pour objectif de promouvoir la culture et défendre le développement durable, par l’organisation de concerts et d’événements pluridisciplinaires à La Réunion. Le festival « En Transe Scène » a vu le jour en 2011 avec plus de 5000 visiteurs et un public varié. Cette 1° édition a connu un grand succès et a réussi à respecter les objectifs fixés en termes d’écocitoyenneté. En Transe Scène propose tout de même un beau programme pour le mois d’avril! En Transe Scène organise le « Fil Rouge » de la « Semaine du Développement Durable », qui fête sa dixième édition, et propose une programmation artistique sous forme de mi-cros interventions chocs et pluridisciplinaires tout au long de la semaine. 01/04 : Les Choeurs du cirque (Choral), Marché de Cilaos 04/04 : Mabreuch, Aéroport de Gillot 06/04 : Mabreuch, Kiosque du Barachois Genre: Electronica / Funk / Jazz

SITE + LETTRE Éducasol SITE + LETTRE Bourgogne coopération SITE Kurioz Partager Nous créons des outils pédagogiques sur les thèmes de la paix, des solidarités et du développement durable pour les enseignants et animateurs souhaitant mettre en place des activités sur ces thématiques. Ces outils sont disponibles au sein d'un site internet en partenariat avec 12 autres associations membres de la plateforme française d'éducation au développement et à la solidarité internationale EDUCASOL. 200 références pédagogiques d'éducation au développement et à la solidarité internationale (livres, CD Rom, DVD, jeux, dossiers pédagogiques, expositions, livrets...) pour tous ceux qui souhaitent s'informer, comprendre et agir. KuriOz diffuse ces références pour le compte de ses partenaires. Notre expérience et notre expertise nous permettent de vous accompagner dans le choix de vos outils et de vous les faire parvenir rapidement. Visualisez et commandez facilement les outils qui vous intéressent sur le site comprendrepouragir.org.

RUB. SITE Éduscol : Éducation à la sécurité routière : ASSR, AER et ASR Les attestations scolaires de sécurité routière (ASSR) Ces attestations sont obligatoires pour toutes les personnes nées à compter du 1er janvier 1988 qui souhaitent conduire. Tout élève, quel que soit son lieu de scolarisation, doit avoir passé : L'ASSR de 1er niveau le jour où il atteint ses 14 ans, âge à partir duquel il est possible de conduire un cyclomoteur. L'épreuve de l'ASSR1 est organisée pour : les élèves des classes de cinquième et de niveau correspondant, des élèves d'autres classes qui atteignent l'âge de 14 ans au cours de l'année civile (au plus tard le 31 décembre de l'année),les élèves ayant échoué ou ne relevant pas encore de l'ASSR2 mais désirant préparer le BSR en auto école. L'ASSR1 n'est pas obligatoire pour passer l'ASSR2. L'ASSR de 2nd niveau le jour où il atteint ses 16 ans, âge à partir duquel il peut commencer l'apprentissage de la conduite accompagnée d'un véhicule à moteur. L'épreuve de l'ASSR2 est organisée pour : L'Attestation d'Education à la route (AER)

SITE + RSS + LETTRE Observatoire des inégalités SITE + RSS Bibliothèque numérique mondiale SITE + RSS Non-Violence Actualité

Related: