background preloader

Calendrier d'incubation

Calendrier d'incubation

http://www.catoire-fantasque.be/dossiers/incubation/calendrier-d-incubation.html

Related:  Pouleslapins

Quand les poules remplacent les poubelles recyclage avec des poules Nous aurions pu vous parler du charmant village de Pincé, petite commune sarthoise de 196 habitants. Mais c’est sur Barsac, ville girondine de 2000 habitants, que nous nous attardons. Là-bas, comme à Pincé, les élus cherchent à diminuer le volume des déchets produits par les habitants en leur proposant une solution aussi écologique qu’inattendue : des poules. Celles-ci sont en effet peu regardantes sur la présentation de la nourriture qui leur est apportée, et se contentent d’épluchures de légumes et de restes de repas.

Pour vivre heureux, vivons (tout) simplement! Depuis un petit temps je m’intéresse aux communautés qui existent ou se crées. Il y a pas mal de mouvements et d’orientations différentes mais pas tant que cela en fait. La plupart tentent vers l’autonomie, l’écologie, la permaculture, l’envie de sortir du système… Cela me plait énormément. Faites de la place pour élever des poules - Abri de jardin Le particulier est de plus en plus encouragé à élever des poules dans le but de réduire la quantité de déchets de cuisine (en plus du compostage à domicile, du jardinage malin, etc.). Pour celui qui élève des poules depuis des années, rien de neuf : depuis toujours, il donne à ses poules les restes de cuisine et de pain. Les poules mangent non seulement les déchets de cuisine, mais produisent en outre des œufs (et de la viande) et mettent un peu de vie dans votre jardin.

L'élevage de poules : une concept en vogue L'élevage de poules : une concept en vogue Qui l'eût cru ? Elever des poules est désormais tendance. Il suffit de disposer d’assez d’espace pour se lancer dans l’élevage de poules : une solution économique et écologique pour savourer des œufs extra-frais ! Partager

Même en montagne, une forêt comestible vous fournira plus de diversité que votre supermarché! Terre – Autarcie : Suite à mon article sur la petite maison construite pour 150 livres… je me permets de poser un article important sur comment devenir autonome; comment bâtir une ferme qui vont fournira tout ce dont vous avez besoin! Et même en montagne. Derrière ce lien vous trouverez près de 50 vidéos qui vous prouvent que l’on peut cultiver des mangues dans le Morvan ou cultiver du cassis en Belgique >>> Clic Clic Clic Petite astuce : Les poules peuvent fertiliser votre forêt, protéger vos ruches.

PDF sur l’élevage de lapins L’élevage de lapins est certainement un des élevages qui demande le moins de contraintes. Le lapin un est animal assez autonome et pour peu qu’il soit bien logé à l’abri des prédateurs et des intempéries il ne devrait pas vous demander trop de travail. Je pense qu’il est important de viser l’autonomie énergétique et alimentaire mais qu’il est également tout aussi important de privilégier une "certaine autonomie" de nos animaux. Quel drame quand on doit s’absenter ne serais-ce qu’une journée alors que l’on est censé renfermer les poules à la tombée du jour! Je vous encourage à penser vos systèmes le plus autonome possible. Sur ce, quelques jolies photos tirées du site et vos PDF juste après ;-)

Quels grains donner à mes poules ? Les poules de basse-cour sont généralement laissées libres de vagabonder et de chercher leur nourriture en picorant. Il est néanmoins nécessaire de leur apporter un complément. Mais lequel ? La plupart du temps, aujourd’hui, les propriétaires achètent un aliment industriel " poules pondeuses " pour nourrir leurs animaux. Faut-il y voir un des effets de la publicité ? beaucoup n’envisagent même pas de faire autrement. Elever des poules en ville, c’est écolo et de plus en plus cool Si le cochon est un animal à la mode, faisant la une de certains hebdos, la poule connaît aussi un succès – plus discret – dans l’intimité des urbains. Fini la vie à la ferme, désormais c’est dans les jardins de banlieue–voire sur les balcons– qu’on la croise. L’exode rural des gallinacées ne fait que commencer. Depuis quelques années, les ventes augmentent exponentiellement. En 2012, les magasins Truffaut (jardineries et animaleries) ont vendu : 30 000 poules et poussins (+ 57% par rapport à 2011) ; 2 000 poulaillers (+ 82%).

Une poule chez soi Animaux | 13/09/2012 Que vous viviez en ville ou à la campagne, vous pouvez adopter des gallinacées. Jean-Claude Périquet, président de la Fédération française des volailles, vous donne quelques conseils d’élevage. Vous trouverez des poules de souche intensive (poule rousse) sur les marchés ou dans les magasins spécialisés. L'élevage des lapins - www.vivelelevage.com L’alimentation des lapins et des lapereaux Le lapin Vous pouvez acheter de la nourriture pour lapins dans les grandes surfaces. Cependant, vous pouvez donner aux lapins les aliments suivants: J'éleverais bien des poules ! Vous avez toujours rêvé d'avoir quelques poules pondeuses ou d'élever ces volailles pour leur chair ? Comment acheter les meilleures races de poules, démarrer un élevage, choisir le matériel et les aliments bio, prévenir les maladies ? Cet ouvrage vous donne toutes les clés pour réussir votre élevage 100% bio ! Elever des poules et récolter ses oeufs, un vrai plaisir !

Related: