background preloader

Comment faire sa lessive maison ?

Comment faire sa lessive maison ?
Comment faire sa lessive maison ? Découvrez cette recette de grand-mère pour fabriquer sa lessive. Le véritable savon de Marseille a des propriétés lavantes et détachantes. Cette lessive est très appréciée par les peaux sensibles. Voici la recette de nos grands-mères pour obtenir une lessive naturelle, hypoallergénique et respectueuse de la peau. Recette pour faire la lessive Râpez le savon de Marseille.Disposez les copeaux de savon de Marseille dans le seau.Faites chauffer 2 l d’eau, versez-la aussitôt dans le seau et mélangez à l’aide de la cuillère en bois.Incorporez le bicarbonate de soude à votre préparation et mélangez à nouveau.Laissez reposer pendant 24 heures. Ingrédients 100 g de copeaux de savon de Marseille à 72 % (râpé ou déjà prêt à l’emploi)2 litres d’eau chaude1 litre d’eau froide3 c. à soupe de bicarbonate de soude 20 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie pour parfumer votre lessive (facultatif) Équipement Coût de la recette : 0,50 € / litre Où acheter sur internet ?

https://www.grands-meres.net/faire-de-la-lessive-au-savon-de-marseille/

Related:  Trucs & Astuces - A ClasserTrucs maisonTrucs - A Classer

Comment faire de l''huile de cannabis médicale ( Simpson oil) Comment faire de l''huile de cannabis médicale ( Simpson oil) COMMENT FAIRE L’HUILE DE CANNABIS MEDICALE ( Simpson oil) Si vous essayez de faire votre propre huile de cannabis (huile de chanvre, huile de marijuana, de l'huile de mauvaises herbes, l'huile de pot, l'huile de haschich, Rick Simpson Oil, LRO) et vous ne savez pas si vous le faites correctement ici hors sujet profits25 ; cette page vous aidera.Pour réaliser une huile de qualité , nous devons prendre en compte plusieurs éléments :Une teneur élevée en TCH ou CBD .. cela dépends de la variété cultivée . Le vinaigre, meilleur ami de l’électroménager Si l’on devait choisir un seul produit d’entretien, le plus indispensable de tous, ce serait certainement le vinaigre blanc. Moins d’un euro le litre, 100 % écologique, et des prouesses dignes des meilleures publicités, qui dit mieux? De la cuisine au jardin en passant par la salle de bain, le vinaigre désinfecte, nettoie, désodorise, fait briller, désherbe… La liste de ses usages est longue, nous nous concentrerons aujourd’hui sur son intérêt pour l’entretien des appareils électroménagers.

L'Orgonite en sucre Ce document est une présentation en bonne et due forme de l'Orgonite en sucre. Il arrive un peu tardivement (printemps 2006), puisqu'il avait d'abord été décidé (fin 2003) de ne pas rédiger un tel texte. Le bon sens et le bouche-à-oreille au sein de la communauté francophone d'Orgonomes avaient été préférés pour disperser le message, ce qui a d'ailleurs somme toute bien fonctionné. Nous avons toutefois finalement décidé de rédiger ce résumé. Il veut entre autre clarifier certains points, fournir des mises à jour, et expliquer les motivations qui ont poussé notre recherche. Nous avons également tenté de répondre aux plus grand nombre possible d'interrogations ayant été soulevées au cours des précédentes années d'utilisation.

Comment faire soi-même ses plants de légumes biologiques ? Une nouvelle année commence. Certains jardiniers ont déjà effectué les premiers semis au chaud. D'autres s'y préparent. D'autres encore préféreront acheter leurs plants en pépinière. Et c'est précisément à ces derniers que s'adresse cet article (même si les jardiniers déjà expérimentés en la matière pourront peut-être y puiser quelques indications utiles). Nous parlerons ici des plants pouvant être élevés en pépinière : tomates, aubergines, poivrons, melons, concombres, courgettes, courges, choux, salades, céleri...Notons que les semis direct en pleine terre donnent en général de meilleurs résultats.

INCROYABLE le CITRON CONGELE ! De nombreux professionnels de restaurants et brasseries utilisent ou consomment le citron entier et rien n'est gaspillé. Comment pouvez-vous utiliser le citron entier sans déchets? Simple .. placer le citron dans la partie congélateur de votre réfrigérateur. Une fois que le citron est gelé, obtenir votre râpe, et râper le citron entier (pas besoin de l'éplucher) et le saupoudrer sur le dessus de vos aliments. Saupoudrez sur votre whisky, vin, salade de légumes, crème glacée, de la soupe, nouilles, sauce à spaghetti, riz, sushi, plats de poisson. Tous les aliments de façon inattendue ont un goût merveilleux, quelque chose que vous n'avez jamais goûté auparavant.

Faire sa lessive écologique maison Faire sa lessive maison bio soi-même est d’une part écologique mais aussi très économique ! J’ai décidé il y a un an de faire ma propre lessive bio. C’était avant tout un choix pour la santé de mes enfants. En effet en faisant ma propre lessive écologique je maitrisais les ingrédients et réduisait ainsi le risque d’allergie et surtout la toxicité potentielle. Ce choix s’est avéré en plus assez économique par rapport à une lessive bio du commerce. Ingrédients pour faire sa lessive maison

Comment faire un dentifrice en poudre à base d’ingrédients naturels Dentifrice en poudre ? C’est possible ! Qui a dit que le dentifrice devait être une pâte dans un tube que, par ailleurs, personne ne sait comment recycler ? Le dentifrice en poudre est une découverte qui a énormément de points positifs. SUR LE MÊME SUJET : Des masques pour le visage à base de produits frais Les causes des fourmis dans les mains et les jambes amelioretasante.com - il y a 23 heures Les fourmis dans les mains et les jambes sont une série de sensations anormales qui génèrent non seulement une sensation d’inconfort, mais également une source de préoccupation puisque nous ne savons pas par quoi elles sont causées. Même si les fourmis peuvent prendre place dans plusieurs endroits du corps, elles se ressentent en général dans les mains, les pieds, les bras et les jambes. Au départ, nous pouvons les ignorer, toutefois, quand nous les ressentons fréquemment, cela peut indiquer que quelque chose ne va pas bien au sein de notre organisme et être le symptôme d’une maladie.

Nouvelle façon de cultiver... les patates ! 4 étapes simples à la croissance de cent livres de pommes de terre dans un tonneau Container Gardening n'est pas seulement pour les jardiniers urbains avertis et les gens avec un espace limité pour se développer , il peut aussi être pour les gens qui veulent maximiser leurs rendements dans un environnement contrôlé.Non seulement de plus en plus de pommes de terre dans un tonneau de réduire la quantité de désherbage et l'exposition aux parasites et aux champignons, vous n'avez même pas à risquer une pelle-dommages aux pommes de terre tendres en les arrachant du sol quand ils ont terminé, il suffit de basculer le conteneur sur! Après des recherches approfondies pour planifier mon propre pommes de terre-en-un baril-, j'ai fait bouillir toutes les recommandations jusqu'à 4 étapes simples pour une récolte de pommes de terre gagnante. 1.

MON PRODUIT VAISSELLE MAISON (super facile et méga efficace) Youhouuu ! En une semaine à peine, vous avez été près de 385,000 à tourner les pages d’Antigone XXI ! Bienvenue à tous les petits nouveaux qui sont venus grossir les rangs des abonnés et à tous les curieux qui les accompagnent ! Bon, j’avoue, ces nombreuses visites, attirées par mon article sur le Nutella, n’ont pas toujours été de tout repos, mais au moins, gentils ou méchants, leurs commentaires ont pimenté ma semaine. Petit coucou à tous les affreux qui m’ont malmenée si vous me lisez : moi aussi je vous aime ♥

Related: