background preloader

S'CAPE-Les outils S’CAPE Aide pour créer son escape game ou jeu d'évasion pédagogique

S'CAPE-Les outils S’CAPE Aide pour créer son escape game ou jeu d'évasion pédagogique

https://scape.enepe.fr/-les-outils-s-cape-.html

Related:  Escape games ou jeux d'évasion pédagogiques (exemples / création / outils)Escape gameConseils et activitésNumérique

BlablaGenerator de S'CAPE Le BlablaGenerator permet de cacher un mot dans une répétition de mots identiques ou de caractères pris au hasard. Il vous est possible d'afficher (et d'imprimer) la solution en surlignant les mots cachés. Le positionnement des éléments est aléatoire. Le bouton (Re)générer vous permet de choisir la combinaison qui vous convient le mieux.

S'CAPE-Derrière les grilles Cardan et autres grilles... Toute personne s’étant un peu intéressée aux jeux d’évasion aura rencontré au moins une fois la fameuse Grille de Cardan. Et pourtant, celle-ci n’est souvent utilisée que pour les plus jeunes ou dans les jeux les plus simples, car elle est perçue comme trop vue, trop évidente, trop facile. En effet, la mise en place d’une grille à système complexe étant relativement fastidieuse (recherche de texte-leurre, placement correct des lettres), on se contente souvent de faire des grilles très simples, ce qui est certes sympathique pour un goûter d’anniversaire ou un jeu entre copains, mais pas forcément dans le cadre d’un processus plus élaboré. C’est pourquoi, au risque (conscient et assumé) d’avoir passé beaucoup de temps à enfoncer des portes ouvertes, je vous propose dans cette fiche des moyens faciles et rapides pour concevoir vos propres grilles, même complexes, puis les réaliser.

POLYCHROMACRYPTOGRAPHE Le Polychromacryptographe permet de cacher un mot ou un message secret dans une répétition de caractères pris au hasard de différentes couleurs. Pour révéler le message, on utilise un filtre coloré absorbant les couleurs des lettres à mettre en évidence. Il vous est possible d'afficher (et d'imprimer) la solution en surlignant les mots cachés.

S'CAPE-Bric-à-brac 1 et 2 et 3 doudous Faux documents Divers documents en lien avec le thème des agents secrets. PressReader.com - Digital Newspaper & Magazine Subscriptions « Ste­ven­son a su gar­der ses rêves d’en­fants, sa gé­né­ro­si­té, son ou­ver­ture aux autres et une es­pèce de force vi­tale qui lui a fait tra­ver­ser toutes les épreuves. Gra­ve­ment ma­lade, il a su po­si­ti­ver. » À Hyères, c’est une sé­vère « oph­tal­mie égyp­tienne », due à l’in­sa­lu­bri­té de la vieille ville où les pa­le­fre­niers bou­chaient les or­nières avec des dé­tri­tus, qu’il a no­tam­ment af­fron­tée. Mais la sta­tion bal­néaire mé­di­ter­ra­néenne où il fait des ba­lades oxy­gé­nées, sou­vent jus­qu’au châ­teau avec son pe­tit chien, lui convient bien mieux que Da­vos en Suisse dont les beaux hôtels où se soignent les tu­ber­cu­leux ai­sés, s’ap­pa­rentent à des mou­roirs. « C’est un mé­de­cin qui lui avait in­di­qué la Côte d’Azur qu’il avait dé­jà vi­si­tée avec son père. Il passe par Mar­seille, sé­journe au Grand Hô­tel des îles d’Or, puis se fixe dans le cha­let loué par Go­dillot.

Hyères, des hivernants au tourisme balnéaire... La douceur du climat hyérois, une histoire ancienne… « Hyères le pays où fleurit l’oranger… » Hyères, une des villes les plus méridionale de France, a toujours été connue et reconnue pour la douceur de son climat propice à la variété et à l’ « exotisme» de sa végétation en particulier l’oranger. Dejà de passage à Hyères en 1564, cette végétation émerveille Catherine de Médicis qui souhaite y faire construire une maison mais surtout un jardin exotique avec des orangers. Projet abandonné pour cause de guerre de religion!

Robert Louis Stevenson “I want you to give me some perfectly quiet sane advice, and see Mennell and get his advice, but don’t get wild and do anything unexpected. I suppose that Louis has ruptured a blood vessel. The blood spurted all over everything in a moment. À découvrir dans le Var : la villa Godillot à Hyères En 1882, Alexis Godillot fait réaliser par l’architecte Pierre Chapoulart sa propre maison en réaménageant deux villas existantes à Hyères dans le Var. La Villa Saint-Hubert devient alors la villa Godillot. Un chef d’œuvre d’architecture à découvrir... La villa Godillot se situe dans les quartiers ouest de la ville d’Hyères dans le Var, des secteurs résidentiels jadis dédiés à l’aristocratie française et étrangère. Alexis Godillot, grand amoureux de la ville

Castel Sainte Claire à Hyères - Hyères Tourisme Maison construite en 1848 par Olivier Voutier sur les fondations du couvent des Clarisses. Le Castel fut la résidence d'hiver d'Edith Wharton de 1920 à 1937. Le parc paysager qu'elle a conçu est aujourd'hui classé « Jardin Remarquable ». Avant d'être un castel, Sainte Claire fut un couvent de Clarisses érigé en 1634 sur la partie occidentale de la deuxième enceinte du vieux château. En 1849, Olivier Voutier, officier de marine et archéologue renommé - il fut le découvreur de la Vénus de Milo en 1820 lors d'une mission dans les Cyclades - racheta les ruines et fit construire le bâtiment actuel. Il y mène une vie discrète, essentiellement familiale, et reçoit des hivernants célèbres, comme le compositeur Ambroise Thomas (1811-1896).

1892 en France Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page concerne l'année 1892 du calendrier grégorien. Événements[modifier | modifier le code] Créer un Escape Game pédagogique, mode d'emploi ! Le concept des Escape Games Vous ne savez pas ce que le terme Escape Game ou Escape the Room veut dire ? On vous explique tout sur ce concept qui a été créé au Japon, comme son nom ne l’indique… pas . À l’origine, les Escape Games étaient virtuels : un jeu vidéo où il est question de s’échapper d’une pièce dans laquelle un joueur est enfermé. Pour cela, il fallait découvrir des éléments cachés dans le décor afin de trouver une clé qui permettrait au joueur de s’échapper de la pièce.

Related: