background preloader

Mark Harden's Artchive: "Artchive"

Mark Harden's Artchive: "Artchive"

http://artchive.com/ftp_site.htm

Related:  histoire de l'art

Ministère de la culture - Direction générale des patrimoines - Service des musées de France - Joconde, portail des collections des musées de France BOUDIN Eugène, Venise, La douane et Notre-Dame-de-la-Salute, huile sur bois, 1895, Reims, musée des beaux-arts © Christian Devleeschauwer1/28 Costume de China Poblana, Mexique, coton, laine, sequin, perle de verre, 4e quart 19e siècle, 1er quart 20e siècle, Barcelonnette, musée de la Vallée, © BERNARD Jean2/28 MAISON J ROTHSCHILD & Fils et RHEIMS & AUSCHER, Modèle de landau à huit ressorts, crayon graphite sur papier bristol, 4e quart 19e siècle - 20e siècle, Compiègne, musée national de la voiture et du tourisme © Arkhênum ; Compiègne, musée national de la voiture et du tourisme - utilisation soumise à autorisation3/28 Portrait de Tiberius Gemellus ? DE DIETRICH, Saint Georges terrassant le dragon, bas-relief, fonte moulée, entre 1950 et 1960, Reichshoffen, musée historique et industriel, musée du fer © Pommois Etienne28/28

Chronologies Performances/Performing Arts - 1973 : chronologie… - 1972 : chronologie… - 1971 : chronologie… - 1970 : chronologie… - 2006 : chronologie… - 2007 : chronologie… - 1979 : chronologie… - 1978 : chronologie… - 2009 : chronologie… - 1999 : chrono - ABRAMOVIC Abramovic & ULAY, Relation works 1976-1980 Les relation works d’Abramovic & Ulay ont pour triple principe: « ni répétition, ni fin prédéterminée, ni reproduction ». Abramovic & Ulay prennent en compte l’espace, le temps et le corps dans ces performannces, ce qui les inscrivent dans les performances conceptuelles. Les performances impliquent le spectateur à participer à une situation vécu par les artistes en même temps.

Gustave Doré Art Images Enigma, Gustave Doré Gustave Doré was a world famous 19th century illustrator. Although he illustrated over 200 books, some with more than 400 plates, he is primarily known for his illustrations to The Divine Comedy, particularly The Inferno, his illustrations to Don Quixote, and Edgar Allan Poe's The Raven. Brian Yoder's Art Gallery and Critic's Corner I had a number of reasons for putting this site on the net. One was that I wanted to share information about some of the good artists and works of art I have discovered with others who might not be familiar with them. For that reason I have placed more emphasis on some of the lesser-known artists (and as a matter of justice to publicize what should be more widely recognized but isn't). Another is that in my discussions of artistic matters on the net it is often difficult for me to refer to a particular painting, sculpture, or song and be well-understood because those with whom I am communicating may not know what particular works I am talking about.

Acrylics Articles - The Winsor & Newton guide to acrylics mediums We can all appreciate that when asked, most painters would say colour is the most important element of their materials and of course it is. However, colour is not enough; many painters want to be able to push it further, develop it, manipulate it and make it their own. That’s where mediums come in… It is not often that we have the opportunity of re-thinking mediums from scratch but that’s exactly the chance we had following the introduction of Artists’ Acrylic Colour – a range of the strongest and brightest colours which no longer suffer from colour shift from wet to dry. Thématique Arts, créations, cultures - interactions musique, image et son au cinéma Musique, image et son au cinéma Thématique : Arts, créations, cultures Problématique : Comment la musique interagit-elle avec les images au cinéma

Art et environnement : un développement durable ? - revue art contemporain - revue art contemporain Les rapports entre l’acte artistique et l’environnement naturel sont aux fondements de la représentation et remontent à la nuit des temps. Une nuit sombre où, pour la première fois, les contours d’une mains apparaissent sur une paroi rocheuse, suivie de la représentation de la bête chassée la journée, de sa force, de son immensité et de la peur qu’elle pouvait provoquer. L’art enregistre, le profil d’un amant, la beauté d’un paysage, la nuit avant la forêt dans les tableaux de Nicolas Poussin, le sublime d’un arbre au tronc noueux dans la peinture romantique ou alors la mouche sur le fruit, l’oeil encore vif du poisson, dans une nature, morte, extirpée du sol ou de la mer nourricière. L’homme comme l’artiste est en permanence dans son environnement, ce n’est pas ici une question de choix, ce qu’il peut faire c’est le représenter ou pas, réfléchir ou non ce lien. De notre côté de l’Atlantique.

Portrait of a market: Prices, contracts, and competition in 17th-century oil painting Art is often perceived, and sometimes defined, as handmade work that is valuable independently of its objective features and is the fruit of pure talent and inspiration independent from monetary and contractual incentives. This emphasis on the invaluable is even more pronounced for religious paintings by old masters as Titian, Veronese, or Caravaggio. At the same time, the pricing of a unique art object is often perceived as highly subjective and largely dependent on the tastes, wealth and prestige of buyers, with little regard for factors affecting demand and supply.

Le musée imaginaire Attribué à Paul Latarte, (?- 1636 à Pont-à-Mousson) Le marchand de légumes, XVIIeme siècle Huile sur toile Hauteur : 91cm ; largeur : 101,1 Legs Rey Etienne 1832 Restauration sur place par Jarry en juillet 1978, avec allègement du vernis et reprise de repeints Présentation de l’artiste : On ne sait presque rien de cet artiste qui habita Pont-à-Mousson, et le corpus de ses œuvres reste à retrouver. How To Paint a Cactus with Acrylics I found a really interesting video tutorial today from a very talented artist by the name of Rudy Kistler. This is a still life painting lesson on how to paint a cactus, a subject that you really don’t see that often. This tutorial is broken down into 10 different steps for your convenience making it easy to follow.

Le surréalisme En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous permettre de partager du contenu via les boutons de partage de réseaux sociaux,pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos centres d'intérêts et pour nous permettre de mesurer l'audience. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies Francetv.fr L’Art et la cartographie - Gilles Tiberghien - Marcher Créer Samedi 9 avril a été organisée une promenade autour de l’échangeur de l’autoroute A3 à Porte de Bagnolet par Jean-Pierre Fuda et Lisadie Dutillieux, étudiants en architecture avec les interventions des photographes Jean-Claude Mouton et Emilie Vialet afin de …

Related:  Blogs y páginas diseño/arte.BANQUES IMAGES ART