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Mark Harden's Artchive: "Artchive"

Mark Harden's Artchive: "Artchive"

Environmental Art Museum Accueil Vue traditionnelle d'une allée de palmiers de hauteurs différentes avec des personnages se promenant dans le lointainCe luxuriant jardin tropical, planté par le gouvernement colonial, comme lieu de délassement, était un endroit très connu à AlgerLes frondes des palmiers ressemblent à des feux d'artifice, ce sont des gerbes de couleur jaillissant d'un même centreDes verts et des bruns contre un capiteux ciel bleuSol rendu en touches de tons bleus et violetsRenoir a traîné son pinceau chargé de couleur sur la toile pour produire des touches allongéesLa complexité de la structure des frondes des palmiers nous donne l'impression de nous trouver au coeur de cette luxuriance Dans cette vue du Grand Canal, Renoir joue habilement sur les effets chromatiques entre ciel et eau dans la brume de la laguneIl anticipe sur l'allure fantasmagorique de la Venise que peindra Monet en 1908 Renoir a séjourné à l'Estaque à son retour d'Italie pendant l'hiver 1882.

Joconde, portail des collections des musées de France BOUDIN Eugène, Venise, La douane et Notre-Dame-de-la-Salute, huile sur bois, 1895, Reims, musée des beaux-arts © Christian Devleeschauwer1/28 Costume de China Poblana, Mexique, coton, laine, sequin, perle de verre, 4e quart 19e siècle, 1er quart 20e siècle, Barcelonnette, musée de la Vallée, © BERNARD Jean2/28 MAISON J ROTHSCHILD & Fils et RHEIMS & AUSCHER, Modèle de landau à huit ressorts, crayon graphite sur papier bristol, 4e quart 19e siècle - 20e siècle, Compiègne, musée national de la voiture et du tourisme © Arkhênum ; Compiègne, musée national de la voiture et du tourisme - utilisation soumise à autorisation3/28 Portrait de Tiberius Gemellus ? DE DIETRICH, Saint Georges terrassant le dragon, bas-relief, fonte moulée, entre 1950 et 1960, Reichshoffen, musée historique et industriel, musée du fer © Pommois Etienne28/28

Art du Moyen Empire egyptien L'art du Moyen empire est la production artistique datant de la période de l'histoire de l'Égypte antique qui dure entre -2033 et -1710, ce qui correspond aux règnes situés entre celui de Nebhepetrê Montouhotep II (XIe dynastie) et celui de Seânkhataoui Sekhemka Rê (XIIIe dynastie). Architecture Temples divins On connaît plusieurs exemples de temples divins, construits à la XIIe dynastie. Le temple de Tôd, où fut découvert un important trésor d'argenterie aujourd'hui conservé au Louvre, fut établi par Sésostris Ier en l'honneur du dieu Montou. C'est encore pour Sésostris Ier, à l'occasion de sa première fête-Sed que fut élevée la chapelle blanche, retrouvée entièrement démontée dans les fondations d'un pylône du temple d'Amon à Karnak, et actuellement remontée dans le musée en plein air à côté du temple. Le décor de la chapelle blanche est en bas relief très marqué, une caractéristique du style thébain. À Médamoud, Sésostris III édifia un temple consacré à Montou. Mobilier funéraire Stèles

Amazon.it: elettronica, libri, musica, DVD e tanto altro Chronologies Performances/Performing Arts - 1973 : chronologie… - 1972 : chronologie… - 1971 : chronologie… - 1970 : chronologie… - 2006 : chronologie… - 2007 : chronologie… - 1979 : chronologie… - 1978 : chronologie… - 2009 : chronologie… - 1999 : chrono - ABRAMOVIC Abramovic & ULAY, Relation works 1976-1980 Les relation works d’Abramovic & Ulay ont pour triple principe: « ni répétition, ni fin prédéterminée, ni reproduction ». Abramovic & Ulay prennent en compte l’espace, le temps et le corps dans ces performannces, ce qui les inscrivent dans les performances conceptuelles. Les performances impliquent le spectateur à participer à une situation vécu par les artistes en même temps. Au commencement, par un commun accord, les artistes sont « unis » physiquement et mentalement. Dans la performance Breathing in-Breathing out (« inhalant -expirant », 1977) Abramavic et Ulay se sont embrassés jusqu’à ce que leurs réserves réciproques en oxygène se soient épuisés, à la dix-neuvième minute. Un bon nombre des performances d’Abramovic et Ulay marchent sur ce principe de synchronisation, où les artistes tentent de dissoudre le « moi » dans l’altérité. cheveux se dénouent petit à petit. - ABRAMOVIC Marina & ULAY, Relation in Space, 1976. - ADLER Billy

Arts Plastiques Les 5 meilleurs sites où trouver des images libres de droits Le pouvoir des images n’est plus à démontrer dans un blog ou un site. Elles attirent, illustrent, animent vos publications. Elles sont surtout souvent un moyen efficace d’inciter vos lecteurs à lire les articles. Trouver des images publiables en respectant les droits des auteurs n’est pas simple habituellement. 1 – Morguefile. 2 – PhotoPin. 3 – EveryStockPhotos. 4 – Wikimedia Commons. 5 – Foter. Et vous comment vous y prenez vous pour trouver des images libres de droits ? Sur le même thème

M.A. Mansoor Amarna Collection Vinit Enogastronomia e Turismo Art et environnement : un développement durable ? - revue art contemporain - revue art contemporain Les rapports entre l’acte artistique et l’environnement naturel sont aux fondements de la représentation et remontent à la nuit des temps. Une nuit sombre où, pour la première fois, les contours d’une mains apparaissent sur une paroi rocheuse, suivie de la représentation de la bête chassée la journée, de sa force, de son immensité et de la peur qu’elle pouvait provoquer. L’art enregistre, le profil d’un amant, la beauté d’un paysage, la nuit avant la forêt dans les tableaux de Nicolas Poussin, le sublime d’un arbre au tronc noueux dans la peinture romantique ou alors la mouche sur le fruit, l’oeil encore vif du poisson, dans une nature, morte, extirpée du sol ou de la mer nourricière. L’homme comme l’artiste est en permanence dans son environnement, ce n’est pas ici une question de choix, ce qu’il peut faire c’est le représenter ou pas, réfléchir ou non ce lien. De notre côté de l’Atlantique. Et, comme souvent, le discours est mis à mal par le système lui-même.

Bibliothèque publique de NY : télécharger gratuitement plus de 180.000 images libres de droit- en anglais That means everyone has the freedom to enjoy and reuse these materials in almost limitless ways. The Library now makes it possible to download such items in the highest resolution available directly from the Digital Collections website. Search Digital Collections No permission required. No restrictions on use. Below you'll find tools, projects, and explorations designed to inspire your own creations—go forth and reuse! Visualize the Public Domain An experiment by NYPL Labs to help patrons understand and explore what is contained in this release. Discover the Collections Learn more about our public domain release. Use Our Data and Utilities Our digitized collections are available as machine-readable data: over one million records for you to search, crawl and compute. As a way to introduce you to our public domain collections and inspire new works, NYPL Labs has developed a suite of projects that show some of the possibilities contained in this rich material. Navigating the Green Books

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