background preloader

Quel usage professionnel pour Twitter ?

Quel usage professionnel pour Twitter ?
Tout le monde entendu parlé de Twitter.com, ce service de MicroBlogging qui permet d’envoyer des messages de 140 caractères à ses correspondants. Mais cet outil ne s’est pas encore démocratisé, et il est encore l’apanage d’une minorité férue de technologie. Pourtant cet outil recèle un énorme potentiel pour trouver des clients, améliorer le référencement d’un site internet, garder le contact avec ses prospects… C’est pourquoi nous allons vous présenter comment utiliser Twitter pour un usage professionnel. Pourquoi utiliser Twitter ? Au départ Twitter est un outil dont on ne voit pas trop l’intérêt, car si on veut envoyer un message il y a les emails, si on veut gérer ses contacts il y a Facebook, si on veut chatter il y a MSN, si on veut écrire des articles il y a les blogs et pour partager des liens intéressants il y a les Digg Likes… Alors pourquoi Twitter ? Tout simplement un peu tout cela en même temps ! Voici quelques chiffres sur Twitter de socialcomputingjournal.com :

http://www.conseilsmarketing.com/referencement/quel-usage-professionnel-pour-twitter

Related:  Twitter : Bonnes et mauvaises pratiquesUtiliser InternetlaurafosseyRsocvirgile_verney

Réseaux sociaux : 10 stratégies pour se faire connaître avec Twitter quand on est entrepreneur Alors que pour bien des Twittas et Twittos (surnom donné aux utilisateurs du réseau social Twitter), utiliser Twitter consiste à s’inscrire sur ce réseau puis à dire “Bonjour!”, beaucoup se retrouvent dans l’expectative dès qu’ils souhaitent aller plus loin. Euh… “qu’est-ce que j’ai de beau à raconter sur Twitter ???

Nos conseils pour mieux utiliser Facebook Facebook est le réseau social qui accueille le plus de membres. Selon les derniers chiffres Facebook, plus d’un milliard d’utilisateurs s’y retrouvent chaque mois. Pour autant, maîtriser l’outil n’est pas chose facile. Le vocabulaire utilisé est spécifique, les fontionnalités sont très nombreuses et les paramètres de confidentialité ne sont pas très accessibles. Nous publions donc régulièrement des articles pédagogiques pour vous aider à maîtriser Facebook. Nous mettons également à votre disposition un guide complet, permettant de mieux cerner les paramètres généraux et la confidentialité des données : Mieux utiliser Facebook : astuces, conseils et outils.

Intégrer Twitter au quotidien: Rencontre avec un enseignant ©Twitter L’un des médias sociaux les plus populaires, Twitter poursuit sa lancée. Difficile de prétendre à l’innovation sans avoir un compte Twitter et se forger un réseau de contacts. 86 bons conseils pour utiliser Twitter à titre professionnel : 4 eBooks sur Twitter analysés ! Les ebooks sur Twitter sont de plus en plus nombreux, avec souvent de très bonnes idées pour exploiter au maximum ce nouvel outil de communication. Nous avons donc lu 4 ebooks sur Twitter (2 gratuits et 2 payants, dont 1 en Français, ), en résumant à chaque fois les meilleurs conseils de chacun de ces guides. – “Le Guide des Geeks pour promouvoir son business sur le Web en moins de 140 caractère avec Twitter” par GeekPreneur – “Les Trésors de Twitter” par Lionel Luque, le seul frenchy du groupe. – “Comment utiliser Twitter pour le Business – Un guide pour les débutants” par Hubspot – “Twitter Success Blueprint, Social Media for Business” par Sarah Prout

Quel usage professionnel pour Facebook ? Les Media Sociaux sont devenus les petits chouchous du Web. L’ex leader MySpace, a été laminé par Facebook.com et son demi milliard de membres dans le monde, et près de 22 Millions en France... Facebook est la valeur montante qui commence même à faire peur à Microsoft et Google par sa croissance insolente, son modèle économique le le rend rentable en 2010… Facebook est devenu le N° 1 des réseaux sociaux dans le monde avec 1,9 Billion de visiteurs uniques / mois dans le monde, et 88 Millions / mois pour la France (Février 2011 – Google Ad Planner) : Si les étudiants représentent encore une majorité des membres de Facebook, il y a de plus en plus de professionnels et d’associations (et même des entreprises !)

8 conseils pour un usage professionnel optimal de Twitter En l’espace de quelques années, les réseaux sociaux sont apparus aux yeux des entreprises comme LE moyen d’accroître leur notoriété et de renforcer leur proximité avec leurs clients. Elles ont par conséquent adopté très rapidement Facebook qui, grâce à son audience en croissance constante depuis son lancement, est aujourd’hui considéré comme un levier marketing à part entière. Nombre d’entre elles possèdent ainsi leur propre page sur laquelle elles tentent, parfois avec beaucoup de succès, d’être attractives pour promouvoir comme il se doit leurs produits et services, mais aussi pour interagir avec leur communauté, notamment dans le cadre de leur relation client. Toutefois, alors que toutes ne semblent pas avoir pris conscience de l’intérêt d’être présent sur les réseaux sociaux à des fins marketing, Facebook a vu arriver de nouveaux acteurs tels que Twitter qui lui aussi est de plus en plus utilisé par les professionnels pour concrétiser leurs objectifs en matière de communication.

Les réseaux sociaux professionnels Les réseaux sociaux professionnels Pour un chef d'entreprise, les réseaux sociaux professionnels (RSP), s'ils sont correctement et efficacement utilisés, peuvent faciliter le recrutement de nouveaux collaborateurs et la recherche de nouveaux clients et partenaires. Ce qu'il faut savoir Les RSP en bref Le principe des réseaux sociaux professionnels est de démultiplier vos contacts grâce aux contacts de vos contacts : autrement dit les connaissances de vos connaissances sont vos connaissances. On peut avoir accès à beaucoup plus de personnes qu'on ne le pense grâce à ces connexions : en principe chacun est à sept connexions de n'importe qui dans le monde !

Pourquoi et comment intégrer Twitter à votre enseignement? - École branchée Cela arrive à tous les enseignants, trop souvent. « Avez-vous des choses à dire sur le texte que vous aviez à lire? » Silence. Encore le silence. Personne ne lève la main… Misère! Les 60 meilleurs outils pour le Community Management Pour animer les réseaux sociaux, les analyser, organiser un concours sur Facebook ou sur Twitter, de nombreux outils sont à la disposition des community managers. Nous testons régulièrement ce type de services, mais tous ne se valent pas. Nous avons créé cette page pour rassembler les meilleurs outils Social Media. Ils sont classés par catégorie. Sur chaque test, vous décryptons les fonctionnalités et présentons les tarifs, pour vous aider à choisir ceux qui vous conviendront le mieux.

Créer son réseau social, pourquoi et comment ? Marketing Nous avons eu le plaisir d’assister au dernier Worksession d’Osereso “Pourquoi et comment créer votre propre plate-forme websociale ?” animé par Emeric Ernoult d’Affinitz. Au cours de cet atelier pratique d’une durée de 2h, nous avons eu une présentation complète de l’intérêt de la mise en place une communauté virtuelle, avec les écueils et les bonnes pratiques.

Related:  Web 2.0 et WebmarketingTwitterMEDIAS SOCIAUXTwitteroutil 1Twitter