background preloader

Communication publique

Communication publique

Cap'Com | Le réseau de la communication publique et territoriale Communication et stratégie dans l'enseignement supérieur : le Livre blanc de Noir sur Blanc Agence Noir sur Blanc (Extrait de son Livre Blanc sur la communication) | Publié le , mis à jour le Vouloir communiquer ne suffit pas. Encore faut-il savoir sur quoi, et comment. Car la communication n'est pas un simple accessoire, que l'on peut greffer sur l'activité sans rien y changer. Elle est au contraire le reflet de la réalité, de l'identité, du projet de l'institution. Elle doit traduire, exprimer son positionnement stratégique. Et par la suite, contribuer à l'édification de la « marque » de l'institution, participer à son développement. Se doter d'une stratégie Enoncer cela peut sembler une évidence. Allons plus loin. Le lien avec la direction générale Dans la pratique, ce constat a trois conséquences. La deuxième, cette direction de la communication doit travailler en liaison étroite avec l'instance en charge de la stratégie de l'institution - c'est-à-dire la présidence ou la direction générale. Des tâches de plus en plus nombreuses Les différentes « cibles » Profession dircom

Pan-European Brand Design Association: Sharing Design Knowledge Agence Point Com - Agence Relations Publiques sur Perpignan Chez Agence Point Com, nous croyons que la marque est bien plus qu’un simple logo et un slogan, elle est la promesse que vous faites à votre public, à vos partenaires et vos prescripteurs. La réputation est obtenue quand les gens estiment que vous accomplissez la promesse de la marque. Les relations publiques peuvent aider votre entreprise à créer un lien avec vos clients et intégrer votre marque dans leur conscience. Agence Relations Publiques sur Perpignan Agence Point Com peut vous aider à définir le succès et mesurer les résultats à atteindre. Notre agence de communication permet un changement réel et durable pour vous aider à vous transformer grâce à une approche disciplinée et confiante.

Blog vidéo du magazine de la communication publique Sup, recherche et Com » Blog Archive » Communication : les 10 fautes à ne plus commettre Pourquoi ne savez vous pas communiquer ? Pourquoi n’êtes-vous pas entendu ou compris ? C’est un peu de la faute des autres… mais un peu de la votre aussi… mais en évitant les erreurs suivantes, ça ira mieux. Aussi, concentrez vous sur vous, soyez exemplaire ou à défaut professionnel et ne vous énervez plus sur les autres. Ne passez pas votre temps à vous plaindre des productions réalisées par d’autres services avec des résultats que l’on qualifiera de vexations pour l’esprit par pudeur ou abominables par justesse. Présenter 10 erreurs types de dircoms, voilà qui n’est pas difficile, en en ayant fait moi même, la liste serait loin d’être exhaustive. 1. … vous serez traité comme tel. 2. Nous avons tellement d’idées à transmettre mais c’est comme les polices, pas plus de trois à la fois, et une c’est beaucoup mieux même si c’est frustrant… mais ne sommes nous les rois de la synthèse ? Bref, restez audibles, restez simples. 3. 4. 5. 6. 7. Vous êtes enthousiaste, c’est un bon début. 8. 9. 10.

Enquête inédite "Les nouveaux élus et la communication" Quelle place les nouveaux élus vont-ils donner à la communication institutionnelle ? La question est d'importance alors que les attentes des citoyens sont fortes, notamment en matière de participation, et que les contraintes qui pèsent sur l'action publique locale demandent beaucoup de pédagogie. « Soyez francs, soyez vrais, expliquez à vos équipes et à la population ce que vous pouvez faire et ne pas faire. Cette période de tension sur les finances locales nécessitera d’approfondir encore davantage la démocratie locale » a déclaré Jacques Pélissard, président de l'AMF, aux maires élus en mars dernier. L'enquête, sans précédent par son envergure, s'adresse à tous les maires et adjoints aux maires des communes de plus de 1 000 habitants soit plus de 50 000 élus. Participez à l'enquête Faites participer un élu à l'enquête Les élections municipales de 2014 ont conduit des équipes très renouvelées aux responsabilités.

Le blog de Benjamin Teitgen | Réseau Expert Public : la communauté des acteurs locaux Université et Communication » Blog Archive » La com est elle perçue comme un métier à l’université ? Je reviens cette semaine d’une réunion à la CPU où nous avons eu le plaisir de partager nos expériences entre collègues de la communication universitaire. C’est peu dire que nous rencontrons des difficultés assez semblables dont le point commun est la faible reconnaissance de nos métiers et de nos compétences. « vous pouvez bien venir prendre une photo », « vous viendrez avec une nappe rouge », « faut couvrir le colloque », « vous ne faites que transmettre les données à l’agence, c’est pas ça qui doit vous prendre du temps », « de toute façon, il faut être blonde aux gros seins pour travailler à la com », « vous comprenez bien que vous êtes à notre service », « vous êtes en réunion, mais pourquoi faire », « j’aime pas la couleur »… Nous en avons tous des kilomètres comme ça, jusqu’à recevoir des cours de méthodologie ou les témoignages du type « mon fils qui connaît bien Internet m’a dit que« . Comment vous n’étiez pas au courant ? Un éternel recommencement Et pourtant… les enjeux

Brief, le magazine de la communication publique Thebault Marc | Pensées, humeurs et techniques de com publique, entre autres …

Related: