background preloader

François Hollande et le monde des affaires. Par Geoffrey Geuens

François Hollande et le monde des affaires. Par Geoffrey Geuens

http://www.jolimai.org/

Related:  corruption des hommes politiques

Sarkozy, le scandale Facebook…. Plus on lit son bilan désastreux, plus on est au bord de la déprime, quand on imagine que ça pourrait recommencer sous peu. Il croit vraiment que nous sommes si stupides, pour nous laisser rouler dans la farine avec ses hésitations de façade?? Il se sert de sa fonction pour écraser les autres candidats, qui n’ont bien sur, par les mêmes traitements de faveur…. « Ne rougissez pas de vouloir la lune : il nous la faut », par Serge Halimi Economique mais aussi démocratique, la crise européenne soulève quatre questions principales. Pourquoi des politiques dont la banqueroute est assurée sont-elles néanmoins déployées dans trois pays (Irlande, Portugal, Grèce) avec une férocité remarquée ? Les architectes de ces choix sont-ils des illuminés pour que chaque échec — prévisible — de leur médication les conduise à en décupler la dose ? Dans des systèmes démocratiques, comment expliquer que les peuples victimes de telles ordonnances semblent n’avoir d’autre recours que de remplacer un gouvernement qui a failli par un autre idéologiquement jumeau et déterminé à pratiquer la même « thérapie de choc » ? Enfin, est-il possible de faire autrement ?

Nouvelles de France Une journée dans le Nord, je retrouve "à peu près" la France que j'ai laissé il y a 20 ans. Mais 2 jours dans la banlieue parisienne!!! J'ai vu une misère inimaginable: des familles entières entassées dans des taudis de planches, cartons et tôles; des images du tiers monde qui me choquaient ailleurs et que je découvre en France, à proximité des bureaux de mairies plus luxueux et spacieux les uns que les autres...

Pendant la tempête, la campagne J’ai été tenu de nouveau à distance du clavier par maints rendez-vous de tous côtés. J’y reviens pour marquer le coup du nouveau plan d’austérité, début de la danse de saint Guy des gouvernements affolés. Puis, je parle assez longuement de la campagne qui me dévore pour donner mon coup d’œil et mes conseils. © Image Eric Delion François Hollande, l'ami des riches Malgré ses invectives contre les puissants de ce monde, le candidat socialiste peut compter sur un vaste réseau de soutiens composé d'amis énarques, de banquiers, de riches industriels et d'une presse généraliste de gauche "aveuglée", remarque ce journal de droite italien. Miroir inversé de "l’ouverture à gauche" qui avait marqué les débuts du quinquennat de Nicolas Sarkozy, "l’ouverture à droite" a officiellement commencé pour François Hollande. Après le ralliement d’Olivier Poivre d’Arvor, directeur de France Culture, Jean-Jacques Aillagon, l’ancien ministre de la Culture de Jacques Chirac, a déclaré à son tour qu’il voterait pour le candidat socialiste. Si les deux principaux candidats à la présidentielle s’efforcent d’arracher des voix à l’électorat des extrêmes, ils savent que la bataille se jouera au centre. C’est pourquoi ni l’un ni l’autre ne peut se passer du soutien de l’establishment, du monde de la finance, de l’industrie et de la presse. Quel premier ministre ?

Corruption au niveau des instances politiques de certains états ," La plus grande escroquerie du siècle : Avocat-Traîtrise , Avocat-forfaiture , Avocat-Félonie , Avocat-sansProbité, Déontologie de l'Avocat ,Lois de l'Internet détournées par Certains Avoca L'affaire Joseph Ferrayé , complots hollywoodiens avec Enjeux financiers colossaux , pour voler son brevet , et le dépouiller de son invention révolutionnaire qui a éteint rapidement les 750 puits de Pétrole en feu , et qui a consisté à recouvrir chaque puit en feu d'une cloche .Ce nouveau procédé révolutionnaire aurait été utilisé au Koweit en 1991, à l'insu de Joseph Ferrayé . Il a été utilisé à la fin de la guerre du golfe, évitant au pays une perte de 150 millions de dollars par jour, soit une perte totale qui pouvait atteindre 250 milliards de dollars. Joseph Ferrayé est un homme précieux et de qualité , qui a pour lui la grande pureté de son génie :

La Commission Européenne propose l'expérimentation humaine sans consentement Une pétition publiée début novembre dernier par le Comité pour la Médecine préventive et le soin des patients, appelle les citoyens à stopper les propositions de la Commission Européenne destinées à permettre, dans des situations d'urgences, l'expérimentation humaine sans consentement. La Commission Européenne a en effet, selon ce texte comme projet, de modifier la Directive 2001/20/EC sur les bonnes pratiques cliniques et donc d'abolir le droit des patients de décider des produits qu'on peut leur administrer en cas d'urgence (par exemple en cas d'attaques ou d'autres accidents graves). Il s'agit donc d'une pétition fondamentalement logique et dont les signatures seront envoyées au Parlement européen, au premier semestre 2012, lorsque ces propositions seront débattues.

Qui détient la dette de la France, un secret bancaire ? - Economie Qui détient la dette de la France ? Cette question, chaque contribuable français est en droit de se la poser. Ses impôts ne servent-ils pas à payer en partie les intérêts de la dette ? Or, si l’on dispose des quelques informations générales, savoir en détail qui détient les créances françaises et pour quel montant relève du secret extrêmement bien gardé. L’opacité est totale et couverte par la loi.

Gaz de schiste : révolution énergétique, menace écologique Après avoir révolutionné le marché énergétique américain, les gaz de schistes sont désormais convoités à travers le monde... malgré une méthode d'exploitation écologiquement très risquée. Dans le nord du Texas le gisement de Barnett Shale a éveillé une nouvelle ruée vers l’or gris. Chaque mois des milliards de m3 de gaz sont extraits des couches profondes de roches de schiste sous la ville de Fort Worth. Des torrents de gaz drainés par des milliers de camions. Une activité qui, ajoutée aux rejets des raffineries, pollue plus que le tout le trafic automobile de cette ville de 725 000 habitants selon un rapport réalisé par le professeur Al Armendariz en janvier 2009, nouvel administrateur de l’EPA (Agence de protection de l’environnement américaine). Ce précieux gaz, certains des habitants de Fort Worth l’ont retrouvé jusqu’à la sortie de leur robinet.

Related: