background preloader

Recette Macarons - Inratable!

Recette Macarons - Inratable!

Astuces : macarons Dans toutes mes recettes de macarons, il s'agit de réaliser des petits macarons parisiens traditionnels. Les macarons doubles dont les coques sont réunies par une ganache ou une gelée de fruits. Il n'est pas question de la recette qui navigue sur les blogs reprenant la recette des meringues italiennes, utilisant un sirop de sucre cuit pour lisser des blancs pas entièrement montés. Et je vous déconseille fortement d'essayer de mêler les 2 recettes qui sont très éloignées ! 1. La base pour la réalisation des coques de macarons est toujours la même dans la méthode traditionnelle à la meringue française : du sucre glace, de la poudre d'amandes et des blancs d'oeufs montés avec un peu de sucre en poudre. Le sucre glace. La poudre d'amandes. Les blancs d'oeufs. Les colorants alimentaires. Les autres matières premières. 2. En plus des ingrédients principaux, il faut un peu de matériel pour réaliser les macarons. Un four : peu importe le modèle et la marque. 3. 4. 5. 6. 7. 8.

Recette de Gâteau mousse au chocolat et fêve tonka 12x Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (7 votes) Ingrédients (4 personnes): Ingrédients pour un plat 13x13 + un moule à mini tartelette pour la déco : 125 g de chocolat noir corsé 2 oeufs (blanc et jaune séparé) 1 cs de sucre 1 belle cs de maïzéna 2 cs de fromage blanc 0 % 1 pincée de sel 1 cc fève tonka (en poudre pour moi) Préparation: 1) Préchauffez le four à 180°. 2) Dans un récipient battez les jaunes d'oeuf avec le sucre puis ajoutez la maïzena, le fromage blanc, le sel, la fêve tonka et le chocolat fondu de façon à obtenir une pâte bien lissse. 3) Battez les blancs en neige et ajoutez les délicatement à la pâte chocolatée. 4) Versez dans votre moule beurré si pas en silicone (plat à gratin recouvert de papier sulfurisé pour moi) et le mini moule tartelette puis enfournez 12 à 15 mn. 5) Laissez refroidir et garder au frigo jusqu'à dégustation. Source: "cuisine d'ici et d'ailleurs" et "Petits repas entre amis" Ça a l'air bon ! 5.0/5 (7 votes), 3 Commentaires Ils ont envie d'essayer Votes

Macarons Remarques : La recette est donnée pour 20 macarons, soit 40 coques. Pour des calculs plus fins sur cette recette, en fonction des blancs d'œufs que vous avez, notez que pour 1 blanc d'œuf (de 35 g), il vous faut 75 g de sucre glace et 40 g de poudre d'amandes. Les macarons sont toujours meilleurs (plus fondants) après une nuit passée dans une boite fermée au réfrigérateur. Cette recette peut se décliner à l'infini avec une garniture, et/ou une couleur, différente à chaque fois. Je pense quand même que les macarons sont vraiment meilleurs quand leur garniture est peu acidulée, fruitée, ce qui contraste franchement avec leur goût naturellement très sucré. Si vous rencontrez des problèmes, voici quelques erreurs que font tous les débutants (et moi le premier) : Source : Maison

Potage Parmentier - Les recettes de pomme de terre de Frédéric Anton Pour 4 personnes Préparation : 15 min Cuisson : 40 min 1,2 kg de pommes de terre Mona lisa 400 g de blancs de poireaux 3 oignons nouveaux 200 g de beurre + 50 g coupés en dés 1 pincée de gros sel 1,6 l de bouillon de volaille 2,5 dl de crème épaisse sel fin et poivre 100 g de croûtons 1⁄4 de botte de cerfeuil Peler et laver les pommes de terre, les blancs de poireaux et les oignons nouveaux. Faire revenir à feu doux dans une cocotte, avec 50 g de beurre, les poireaux et les oignons. Passer le potage au moulin à légumes, puis au chinois. Verser le potage dans une soupière. Recette parue dans le livre Pommes de terre, Editions du Chêne Recette de Macarons Choco-Coco Pour chaque coque, suivez chaque étape (vous devez faire une fournée de coques macarons coco et une autre de coques macarons choco). Tamisez le sucre à glacer, la poudre d’amandes (avec la coco pour les coques coco et le chocolat en poudre pour les coques choco). Battez les blancs en neige et incorporez le sucre semoule en pluie afin de serrer les blancs. Mélangez délicatement les poudres aux blancs montés à l’aide d’une spatule souple et à la fin, mélangez quelques secondes de façon dynamique pour faire retomber les blancs. Couchez les macarons sur une plaque recouverte de papier parchemin à l’aide d’une poche à douille. Tapez la plaque pour redonner la forme ronde aux macarons. Laissez sécher les coques à température ambiante pour qu’ils « croutent » environ 30 minutes (pendant ce temps là, vous pouvez préparer la confiture). Préchauffer le four à 155°C. Sur les coques coco, saupoudrez de noix de coco râpée. Enfournez pendant 13 minutes à chaleur tournante. Laissez refroidir.

Cuisine marocaine, le tajine Le tajine est le plat traditionnel par excellence du Maroc, Il faut dire que ce mot magique est évacuateur des parfums de Maghreb, c’est toujours une invitation à l’évasion au voyage. Il tient bien son nom de l’ustensile typique en terre vernissée dans lequel on le cuit lentement au charbon de bois. Cuisiné avec un élément de base (Bœuf, agneau, volaille ou poisson), Ce ragout rustique est complété selon l’humeur ou le marché, le tajine est une aubaine pour toute cuisinière dotée d’un peu de talent et d’imagination. Il peut se préparer avec toute sortes d’ingrédients, le tour de main restant à peu prés toujours le même. Chaque cuisinière marocaine à sa recette, variations autour d’un ragout de viande ou de poisson accompagné de légumes ou même des fruits secs…. Le tajine est un plat mystérieux qui combine subtilement les épices orientales, le salé et le sucré. Mais elles doivent aussi leur saveur à l’emploi d’ail, de persil, de citron et d’huiles d’olive.

Recettes faciles de macarons au chocolat, fraise, vanille, citron, framboise, café... au Chocolat sans Oeuf : Recette Gateau au Chocolat sans Oeuf sur GATEAU 1. Mettez le chocolat et le beurre en petits carrés au fond d'une casserole et faites fondre à feu très doux. 2. Beurrez et farinez votre moule à gâteau. 3. 4. Pour rendre votre gâteau encore plus beau, pourquoi ne pas tester cette idée de glaçage au chocolat au micro-ondes ? # deux cuillères à soupe de crème fraîche# deux cuillères à soupe d'eau# deux cuillères à soupe de sucre glace# 60 g de chocolat Mettez le chocolat, l'eau et le sucre glace pendant 40 secondes à puissance maximum au micro-ondes. Conseil : conservez votre gâteau au réfrigérateur, il s'émiettera alors beaucoup moins (c'est le problème quand il n'y a pas d'oeufs).

Macarons chocolat noir - fruits exotiques - Fiche recette avec photos En vente dans notre boutique Purée de fruit de la passion CapFruit (1 kg) Poudre d'amandes blanchies 1 kg Chocolat de couverture blanc satin en pistoles en 1 kg (29,2% cacao Barry) Offre spéciale Chocolat de couverture noir Saint Domingue en pistoles 1 kg (70% cacao Barry) Sucre glace (spécial pâtisserie) 1 kg Bain-marie Cuisson indirecte d'un aliment délicat dans un récipient lui-même posé dans un autre (casserole) rempli d'eau et maintenu à une température proche de l'ébullition. Serrer C'est le fait de battre vigoureusement des blancs d'œufs en neige afin de les rendre très fermes. Pour accéder à ce service, veuillez préalablement vous connecter à votre compte MeilleurduChef.com, ou créer un nouveau compte. Cliquez ici pour nous signaler un commentaire abusif, inapprioprié, hors-sujet ou à caractère violent, discriminatoire ou raciste.

Remplacer un verre de farine par de la m... Recette du Far Breton... aux pépites de chocolat (25 votes, moyenne: 4, 20 sur 5) Loading ... Ne me tapez pas sur les doigts ! C’est vrai, le far breton traditionnel est nature (ou avec des pruneaux, mais ça c’est tout un débat ;)) … mais pourquoi ne pas s’accorder un peu d’originalité et de gourmandise supplémentaire ?! Je suis tombée par hasard sur cette recette sur un de mes blogs coups de coeur, « chocolat à tous les étages », et je me suis laissée tenter par cette recette bretonne revisitée avec du chocolat. Ustensiles et cuisson :Pour effectuer cette recette, vous aurez besoin de :1 four1 moule de 20 x 20 cm1 saladier Préparation :15 minutesCuisson :45 minutesNote : 4.2 sur 5 - 25 votesNombre : pour 4 Ingredients 470 g de lait130 g de farine120 g de sucre en poudre100 g de chocolat noir concassé20 g de beurre3 oeufs1 cuillère à soupe de crème fraîche(Facultatif) 1 bouchon de rhum blanc Instructions Astuces du chef : Si vous n'avez pas de crème fraîche, aucun problème : ajoutez simplement 500 ml de lait.

Gâteau d'anniversaire de Christophe FELDER Pour mon goûter d'anniversaire avec les ami(e)s les plus proches, j'ai voulu faire en plus de d'autres gâteaux, un beau, un vrai gâteau au chocolat, celui que l'on pourrait voir chez le patissier mais j'avoue que j'ai hésité car ça demande du travail tout de même !Alors parmi mes quelques livres de cuisine j'ai commencé à feuilleter celui de Christophe FELDER "Le Chocolat".Une de ces recettes s'intitule "Le Gâteau d'Anniversaire" alors forcément il ne pouvait qu'être parfait pour ce jour là !!!Mais en la lisant, j'ai pris peur, non pas pour sa confection mais pour le temps de préparation indiqué ! Une heure quand même, enfin une heure pour lui, artiste patissier car moi en fait j'ai mis 1h15. Ingrédients pour la mousse chocolat :- 50 cl de crème liquide à 30 % de matière grasse - 325 grs de chocolat à 70 % de cacao (j'ai pris le chocolat patissier Nestlé)- 140 grs de sucre semoule- 3 cuillères à soupe d'eau- 2 oeufs- 6 jaunes d'oeufs

Merci à Karo56. Joyeux noel. A bientôt. Sophie. by philosophia Dec 22

Related: