background preloader

Comment augmenter votre calme par la respiration ?

Comment augmenter votre calme par la respiration ?
Notre mode de vie actuel nous pousse à aller toujours plus vite. Et il en est de même pour notre respiration. Nous prenons peu le temps d’être attentif à celle-ci. Elle devient superficielle et hâtive. Souvent, nous respirons avec le haut du corps. Si vous observez un bébé, vous remarquez qu’il respire avec le ventre. Pratiquer la respiration ventrale, vous permettra de diminuer votre stress, développer votre confiance en vous et même améliorer votre santé. Dans cette vidéo, je vous propose un exercice simple qui vous aidera à vous sentir plus calme et plus confiant. Cet exercice est excellent avant un examen, une prise de parole en public, un entretien d’embauche, … Cindy

http://www.nomadity.be/blog_confiance/comment-augmenter-votre-calme-par-la-respiration/

Related:  Communication et confiance en soisroyanMaîtrise de soiannabel

Le processus de distorsion dans le langage humain Continuons cette semaine notre voyage au pays des processus de constructions linguistiques de notre modèle du monde. La semaine dernière nous avions vu que le mécanisme de sélection nous permet certes d’éviter que notre cerveau ne grille par accumulation d’informations mais peut aussi considérablement diminuer notre compréhension d’un message. Les interprétations abusives ne sont alors pas loin de nous pourrir la relation. Gérer son stress face au public : halte au trac sur Newmanity Ça y est, le moment tant redouté est arrivé : vous êtes sur l’estrade, devant plusieurs dizaines de cadres de votre entreprise, et on vous a demandé de présenter les résultats de votre division. Et comme en plus, ils ne sont pas terribles, vous vous sentez submergé par le stress. Vous avez les mains moites, vous êtres tremblotant, votre voix chevrote… Et le pire de tout : vous ne vous souvenez mais alors plus du tout de ce que vous avez à dire. Un stress « normal » Premièrement, il faut que vous sachiez qu’il est normal de ne pas être à l’aise dans cet exercice si vous n’en avez pas l’habitude.

Laure Cohen, Coach de gestion, Facilitatrice-Formatrice, Business Coach, Facilitator-Trainer, Speaker. Je voulais faire un billet sur le thème de la collaboration : en gestion, en informatique, en éducation, dans les nouveaux modèles d’affaires…Je voulais aussi partager mes réflexions sur le livre de Rachel Botsman, What’s Mine is Yours : The Rise of Collaborative Consumption. Mais comme je reviens d’une fin de semaine d’initiation au QiKong ou Chi Kung (donnée par mon amie et ex collègue de Cossette Nathalie Berger ) cette discipline chinoise deux fois millénaire, à cheval entre les arts martiaux et la méditation, j’ai plutôt envie de parler d’intuition et de méditation. Il y a aussi que j’ai le cas d’une cliente qui doit prendre une décision importante dans sa carrière.

Cliquez ici pour lire le Matin Magique du jour... Je ne sais pas si vous avez déjà vu les choses ainsi, mais chaque fois que l’on cultive du stress, c’est comme si on affirmait : «le résultat que je souhaite obtenir est plus important que ma paix d’esprit». Oui, pendant cette seconde où l’on accepte d’être tendu – cette seconde, qui est en fait notre vie, je nous le rappelle –, on établit que l’on est moins important que l’objet de notre anxiété, que notre bien-être a moins de valeur que ce dernier. Oh, on se raconte parfois toutes sortes d’histoires, ou on tente de se convaincre que notre état est justifié, mais ça revient toujours essentiellement à cela, en réalité. N’est-ce pas bouleversant, quand on prend le temps d’y penser? C’est une perspective à laquelle je me ramène souvent, personnellement, quand je commence à me contracter. Car je ne sais pas si c’est également votre expérience, mais on dirait qu’il suffit parfois de prendre conscience du mal qu’on se fait pour arrêter.

Anti-stress : faire le choix d'être calme le juillet 29th, 2011 Si vous êtes régulièrement stressé dans la vie de tous les jours, ou même simplement tendu, voici un petit exercice de visualisation pour apprendre et s’entraîner à rester calme en toute situation. Tout d’abord, je vous invite à bien vous détendre (vous pouvez par exemple lire cet article : petit exercice de relaxation). Tendu ou stressé ? Entraînez-vous à rester calme 7 gestes stupides qui flinguent vos relations En vous inscrivant ici, vous recevrez par email les conseils de Romain via sa newsletter « Le Décodeur du Non-Verbal ». Vous pouvez vous désinscrire à tout instant. Le Décodeur du Non-Verbal - 2011-2015, SARL ARC Diffusion, RCS 803 953280 PARIS ; Notre newsletter est déclarée à la CNIL sous le N°1584215 et respecte la loi informatique et libertés. Pour contacter Romain : romain@decodeurdunonverbal.fr. Vous pouvez consulter en ligne nos conditions générales de vente, nos mentions légales, mais aussi Pourquoi nous existons, et Comment nous fonctionnons - Vous trouverez ici nos Voisins Blogueurs qu’on Aime.

La Maîtrise de soi-même par l’autosuggestion consciente Ce n’est pas la volonté qui nous fait agir, mais l’imagination. Mesdames, Messieurs,[modifier] La suggestion ou plutôt l’autosuggestion est un sujet tout à fait nouveau, en même temps qu’il est aussi vieux que le monde. Il est nouveau en ce sens que, jusqu’à présent, il a été mal étudié et, par conséquent, mal connu ; il est ancien parce qu’il date de l’apparition de l’homme sur la terre.

10 bonnes raisons de se moquer du regard des autres Sylvaine Pascual – Publié dans: Bien-être et estime de soi Le regard des autres nous intimide, nous impressionne, il influence nos opinions comme nos comportements. Il devient rapidement une sorte d’entité autonome – les Autres – dont l’oeil impitoyable serait à l’affut du moindre manquement, du plus petit défaut, pour nous mettre ensuite au pilori, voire au banc de la société. Le juge suprême.

Comment gérer le stress ? Qu’est-ce que le stress ? Le stress est un signal. C’est un signal envoyé par notre cerveau pour nous avertir que quelque chose ne va pas. Pour mieux comprendre de quoi il s’agit, voyons ce qui se passe dans notre cerveau : Selon l’ANC, notre cerveau est composé de 4 territoires qui influencent nos comportements. Il s’agit des territoires cérébraux reptiliens, paléolimbiques, néolimbiques et préfrontaux. Chi Nei Tsang : ramener le chi dans les organes - Verhaeghe Isabel D’après le Tao, chacun de nos organes est lié à un type d’émotions. Les reins, par exemple, seraient le siège de la peur et du courage, les poumons celui du chagrin et de la joie, le foie est lié à la colère et au calme… Ainsi un excès de peur ou de stress peut déséquilibrer l’énergie des reins et inversement, des reins en souffrance peuvent induire un état d’inquiétude ou de stress perpétuel qui va épuiser l’organisme entier ; un foie perturbé provoque une humeur grincheuse, et une grosse colère peut, de la même manière, détraquer le fonctionnement du foie, etc. Le Chi Nei Tsang, un massage très ancien des organes internes (intestins, foie, estomac, rate, pancréas, etc.) issu de la médecines traditionnelle chinoise, permet d’évacuer les énergies (ou émotions) négatives et les toxines emmagasinées dans ceux-ci, qui provoquent des blocages, empêchent leur bon fonctionnement, et affaiblissent ainsi l’organisme entier. Isabel Verhaeghe de Naeyer

Le pouvoir de la vulnérabilité 198 FlaresTwitter146Facebook47Google+2LinkedIn3198 Flares× C’est au cours d’une conférence TEDx que Brene Brown, une Professeur de l’université de Houston qui a passé les 10 dernières années de sa vie à étudier les relations humaines, nous livre avec beaucoup d’émotions le fruit de ses études sur le pouvoir de la vulnérabilité, il en ressort que se monter vulnérable n’est non seulement pas atroce, mais que cela est nécessaire à la réussite de nos relations avec les autres. La seul évocation de ce mot peu suffire à en mettre mal à l’aise plus d’un … Nous avons tous peur à un degrés ou un autre de nous montrer vulnérable, particulièrement quand nous ne nous sentons pas très fier de nous même, l’estime de soi en berne. Devoir se montrer vulnérable n’est pour certain tout simplement pas envisageable, ceux la préfèrent garder au fond d’eux même leurs émotions les plus chères, s’assoir dessus, de peur que ce trop plein puisse sortir dans un moment de mégarde.

Comment arrêter de trop réfléchir : 9 habitudes faciles a adopter Qu’est ce qui retient les gens de la vie qu’ils veulent vraiment vivre? Je dirais que le fait de trop réfléchir rend les choses très communes et destructrices. Ils réfléchissent à chaque petit problème jusqu’à ce qu’il devienne de plus en plus grand et effrayant de ce qu’il est réellement. Et ils réfléchissent tellement aux choses positives qu’à la fin ces choses n’ont plus l’air positives. Quatre secrets pour vivre heureux avec soi, les autres, le monde - Pion Paul-Henri Nous trébuchons au fil des ans sur nos souffrances passées non digérées, nos peurs non assumées, notre aspiration à la paresse et l’impression de subir notre quotidien. Voici quatre façons de déjouer ces pièges, de desserrer les freins qui œuvrent en nous, de se maintenir dans le mouvement et de rebondir des contraintes du quotidien. Elles sont mises en scènes en toile de fond par toutes les philosophies, sagesses, spiritualités et relations d’aide sérieuses. Alors que vous croyiez en Dieu et plus dans les religions, que vous ayez encore une confession de référence ou pas, que vous ne croyez plus en rien, ou simplement que vous vouliez piloter votre vie sereinement, voici de quoi vous mettre le sourire au lèvres et la foi au cœur. Le premier secret vise à se libérer des douleurs passées ; le second à faire la paix avec ses peurs ; le troisième à se sentir vivant ; le quatrième à s’approprier les contraintes du quotidien et à rebondir.

Comment gérer le stress ? Qu’est-ce que le stress ? Le stress est un signal. C’est un signal envoyé par notre cerveau pour nous avertir que quelque chose ne va pas. Pour mieux comprendre de quoi il s’agit, voyons ce qui se passe dans notre cerveau : Selon l’ANC, notre cerveau est composé de 4 territoires qui influencent nos comportements.

Related:  Réduction du stress