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(299) SCRATCH -TUTO#5 - LES BOUCLES

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Related:  3.4. ProgrammerMaths et programmation

Le code est partout ! - Vidéo Découvre avec Micode, le YouTubeur passionné par l’informatique, ce que l'on peut faire faire à un ordinateur quand on connait le code informatique ! D’ailleurs, tu ne t'en es peut-être pas rendu compte, mais le code est partout ! Et tu peux trouver du code dans plein d’objets autour de toi : les ordinateurs, les portables, les jeux vidéo, les applications mobile, les machines à laver... Bref, il y a du code partout et même à des endroits où on ne penserait jamais en trouver. Par exemple, les avions sont pilotés par des personnes, mais aussi par des ordinateurs qui permettent aux pilotes de se reposer. Stamp it Cod'Blocs studio est une création de l'équipe numérique 1er degré du département de la Mayenne. Il s'agit d'un ensemble d'applications en ligne dont l'objectif est de permettre aux élèves des cycles 2, 3 et 4 d'expérimenter la programmation visuelle. Dans un premier temps, seule l'activité STAMP IT! est disponible. Cette activité propose de prendre le contrôle d'une machine à tamponner et de produire des images sur le principe du pixel art (grilles 8x8, 10x10 ou 16x16). Le mode de déplacement relatif de la machine associé à des instructions ittératives et/ou conditionnelles permettent de créer des motifs complexes.

Initier les élèves à la pensée informatique et à la programmation avec Scratch Pierre Tchounikine Le texte ci-dessous propose une réflexion sur l'enseignement de la pensée informatique (et non de la discipline informatique) à l'école. Il est principalement écrit pour des professeurs des écoles (instituteurs et institutrices), et ne suppose pas de connaissances informatiques préalables. Le niveau considéré est le Cycle 3 (CM1 et CM2), mais la plupart des éléments sont également pertinents pour le cycle 2 et le collège/lycée. Version actuelle : Version 2 du 25 mars 2017. Contact : Pierre.Tchounikine@imag.fr (site Web). Apprendre le HTML : le principe des balises - Article Mon nom signifie HyperText Markup Langage, ce qui, en français, peut se traduire par : « langage de balisage d’hypertexte ». Je suis le langage qui sert à coder les pages web, et ce qui caractérise d’abord ces pages, c’est qu’elles sont reliées entre elles selon le principe des liens hypertextes, ce qui explique pourquoi on m’appelle un « langage d’hypertexte ». Au bord de la mer, des balises flottant sur l’eau peuvent délimiter l’espace en mer d’un chenal à bateaux. De même, le « balisage » d’une page HTML va délimiter et structurer les parties de cette page, en appliquant à chacune de ces parties diverses propriétés qui seront interprétées de manière différente par le navigateur selon le type de balises utilisées.

Class´Code v2 Démystifier l’intelligence artificielle, atelier débat Mardi 8 avril 09:30-11:00 sur avec #pedagotroc en s’appuyant sur : comment ça marche ? quelles croyances ? quels enjeux ? Testez la future version de Scratch 3.0 La future et nouvelle version de Scratch 3.0 (Alpha release), prévue en version stable pour le mois d'août 2018 et programmée en HTML5, est disponible en ligne pour tests. Pour rappel, Scratch est un nouveau langage de programmation qui facilite l’apprentissage de l'algorithmique et du codage au travers de problèmes à résoudre, de jeux, de compositions musicales, de simulations numériques. Que l’on trouve-t-on dans la future version de Scratch 3.0 ? La version Preview (uniquement en anglais pour le moment mais toutes les langues seront disponibles pour la version finale) comprend de nombreuses fonctionnalités de base du futur éditeur de programmation Scratch 3.0.

Comment intégrer ses mots-clés dans un site web ? Le référencement naturel couvre de nombreuses pratiques diverses. On constate toutefois très souvent que le socle initial de l’optimisation SEO n’est pas appliqué sur 80% des sites web. Si vous ne l’avez déjà fait, consultez : La création d’un site seo-ready. L’objectif de ce guide est de vous permettre de comprendre et d’appliquer concrètement une optimisation de base pour savoir où placer vos mots-clés dans votre site. Documentation Scratch - EcoleRobots Robots prêts à monter Les notices de montage et les codes sources de tous les robots prêts à monter sont téléchargeables ici Programmer avec Scratch et le logiciel “icônes” (Studuino) * Le logiciel « Icônes » n’est disponible que sur Windows ** Étant donnée la taille de la version complète (177MB), nous vous conseillons d’installer la version recommandée si vous n’utilisez pas de pièces facultatives. *** Pour programmer sur un appareil iOS ou Android, le module Bluetooth 4.0 est nécessaire (guide d’installation du module Bluetooth). Système requis : mémoire (2GB ou plus), écran (10 pouces ou plus), résolution minimale (1920 x 1080), version Android 5.0 ou plus.

Initiation à Scratch en autonomie – Class'Code Tout le monde sait faire du Scratch maintenant … euh vous pas vraiment ? Pourtant le professeur de français profite de l’apprentissage du code pour faire réaliser des narrations interactives aux enfants afin de les rendre actifs par rapport à l’apprentissage de la rédaction, la professeure de mathématiques donne des exercices beaucoup plus attrayants, et au centre de loisirs votre fille a créé un jeu et votre fils une petite animation artistique. Bon il faudrait vous y mettre, mais … vous n’avez que peu de temps . Ça tombe bien la solution est par ici …

C'est quoi l'ASCII, l'UNICODE, l'UTF-8 ? L'ordinateur est une grosse machine à calculer : tout ce qu'il sait faire, c'est effectuer des calculs sur des nombres. Il est incapable de comprendre le texte. Il faut donc faire un choix : par quel nombre on prend pour représenter la lettre 'A' ? Et pour les signes de ponctuation, quels nombres utiliser ? Il existe différentes conventions (ou codes). L'un des plus connus est le code ASCII (American Standard Code for Information Interchange).

TUXBOT Nouveautés de la version 2.0.1 ajout de statistiques sur le programme dans le message de réussite (nb d'emplacements mémoire utilisés, nb d'actions réalisées) correctif de la colorisation des boucles au sein de la séquence d'instructions Nouveautés de la version 2.0 ajout de l'instruction MANGER. Lorsque cette instruction est activée via l'interface de paramétrage, le passage sur une case n'est plus suffisant pour ramasser un poisson renommage des 4 interfaces disponibles (classique / alternative / avancée / expert) augmentation du nombre d'emplacements dans la séquence principale d'instructions (passage à 24 au lieu de 20, sauf pour l'interface "expert") modification des défis imposés n°4 et n°19 mise à jour des carnets de programmation au format PDF divers correctifs Nouveautés de la version 1.5

Qu'est-ce que le code binaire informatique ? - archi7, les sciences de tous les jours Disques durs d'ordinateur, supports amovibles (CD, DVD, clés USB,...) et smartphones ont un point commun : le codage binaire, un passage obligé pour enregistrer et traiter des données informatiques. Retour aux bases ! La base de l'informatique : coder une information en la disséquant À quoi servent les balises META ? Les balises META c’est utile quand c’est utile; et quand c’est pas utile… eh bien c’est inutile. Vous l’aurez compris: ça dépend. Mais pour ne pas vous laisser avec cette simple vérité — et jolie tautologie —, nous vous proposons un petit point sur les balises META. On y parlera de tapage de tête contre les murs, du meilleur moyen pour conserver sa santé, et de subtilités qui vont bien. Sommaire C’est quoi une balise META?

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