background preloader

ITS ART

ITS ART

3DM3 Hayao Miyazaki : Cartographie d'un univers Salut, j'ai eu la chance de participer à un superbe ouvrage à ne pas manquer sur ce génie qu'est Hayao Miyazaki, et voici les premières images.Le principe était de synthétiser ses idées phares tout en conservant un aspect visuel proche de ses productions.D'autres images suivront, en espérant que cela vous plaise !--> Hayao Miyazaki : Cartographie d'un univers tv | revue Présentation de Netexplorateur Forum Netexplo : Thierry Happe - 15 février...par BFMBUSINESS Netexplo, un point de vue exclusif sur la révolution numérique Observatoire indépendant, créé en 2007 par Martine Bidegain et Thierry Happe, sous le haut patronage du Sénat, Netexplo cultive une démarche innovante et singulière pour étudier la société numérique en l’approchant par les nouveaux usages. A travers son réseau de captation international, l’Observatoire Netexplo défriche le monde à la recherche des usages émergents les plus prometteurs, afin de les faire connaître aux décideurs de son réseau d’entreprises partenaires et adhérentes, aux médias et dirigeants politiques. Pas moins de 500 nouveaux usages sont identifiés chaque année pour nourrir le Palmarès Netexplo 100 édité par l’Observatoire depuis trois ans Sa vocation est de fournir aux décideurs des entreprises et aux responsables des pouvoirs publics des clés pour appréhender, comprendre et s’adapter à la révolution numérique en marche dans notre société. 1. 2. 3.

3d Total Cent ans de films d’animation - CINEMA - Cinéma Issu de l’imagination de Pat Sullivan et Otto Messmer, Felix apparaît sous le nom de Mister Tom dans Feline Follie. Succès aidant, ce « greffier » qui fait de sa queue ce qu’il veut, ne deviendra Félix qu’à sa troisième apparition filmique. Il constitue le premier héros de dessin animé sérialisé. En se fondant sur le principe de transformation (transformationnisme) et à d’autres adages encore, les pères de Félix vont avoir un ascendant déterminant sur la suite des opérations. Cette sérialisation, suite au succès de Félix, résulte du marché des burlesques initié par Max Linder, Français expatrié aux États-Unis, dont Charlie Chaplin, Buster Keaton ou un Fat Fatty seront les héritiers. Alors arriva, sous les jours d’une souris, une nouvelle révolution, avec l’avènement de Walt Disney qui se lance dans la foulée avec Mickey en 1928. En attendant, tous les studios américains vont progressivement avoir leur propre studio d’animation.

arts numériques spacearts.info Le XXe siècle a vu le développement d'un nouveau genre artistique aux pratiques diversifiées : l'Art spatial. Nous définissons l'art spatial comme l'ensemble des pratiques artistiques dans l'environnement extra-terrestre ou conditionnées par la présence humaine dans l'environnement extra-terrestre. Les artistes furent les premiers à rêver l'espace extra-terrestre et leurs œuvres ont stimulé nombre de ceux qui plus tard entreprirent l'aventure humaine et technologique de l'exploration spatiale. Des artistes ont travaillé en étroite collaboration avec des scientifiques et des ingénieurs dans la visualisation des concepts scientifiques et techniques mais aussi pour la réalisation de leurs projets artistiques reposant sur les technologies spatiales. D'autres, ont traduit dans leurs œuvres la nouvelle réalité de notre présence dans l'espace. L'objectif de Spacearts, la base de données sur l'art spatial, est de présenter une information et une documentation sur ces pratiques.

Histoire de l'animation russe Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'animation russe est relativement ignorée du grand public occidental, c'est pourtant un échelon marquant de l'histoire du cinéma d'animation. Quelques films étaient diffusés sporadiquement dans les années 1980 sur les chaînes la télévision publique française. Depuis peu l'explosion de la demande en cinéma d'animation d'auteur, permet de découvrir ou redécouvrir quelques-uns de ces chefs-d'œuvre du cinéma d'animation. Pendant l'Union soviétique le cinéma russe a englobé la production des divers pays qui sont devenus des républiques indépendantes de la Russie depuis, montrant la richesse et la diversité de ces différentes cultures. La qualité, les styles et les techniques d'animation russes sont très variés. Parmi les quelques auteurs particulièrement reconnus et leurs œuvres emblématiques, on peut citer : Parmi les cinéastes russes ayant émigé en France : Les plus célèbres studios d'animation russes sont :

Digital Urban

Related:  ArtGraphics&Design&Video