background preloader

117 Secondes

117 Secondes

http://www.youtube.com/watch?v=feZ-IEtZoeI

Related:  SPYS

Terrorisme : pourquoi le FBI et la NSA s’attaquent au chiffrement des données Depuis quarante-huit heures, deux affaires ont relancé un important débat qui fait rage depuis des mois aux Etats-Unis sur le fonctionnement des services de messagerie et les téléphones chiffrés. D’un côté, la NSA affirme que l’utilisation, par les terroristes du 13 novembre, d’applications de messagerie chiffrée l’a empêchée de détecter ce projet d’attaque ; de l’autre côté, le FBI s’oppose à Apple sur l’accès aux données contenues par le téléphone d’un terroriste de San Bernardino. Mais si les deux dossiers tournent autour de la question du chiffrement, ils n’ont en réalité quasiment rien en commun. Qu’est-ce que le chiffrement ? Le chiffrement est une méthode qui consiste à protéger des données ou des conversations, en les rendant illisibles de l’extérieur, et déverrouillables à l’aide d’une clé.

Le site PirateBay ajoute une catégorie "Physibles" Détails Catégorie : Sciences appliquées Publié le jeudi 16 février 2012 19:03 Affichages : 4131 Désinformation Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. §Définitions[modifier | modifier le code] La manipulation de l'opinion publique a fait l'objet de livres dès le début du XXe siècle. Le journaliste américain Walter Lippmann en parle dans son livre Public Opinion (1922), ainsi qu'Edward Bernays dans Propaganda (1928). Alors que Lippmann emploie le terme fabrication du consentement, Bernays emploie le terme de propagande. Une désinformation est un simple transfert d'information qui comporte en lui-même une transformation de l'information initiale.

« Ce n’est pas un signe de bonne santé mentale que d’être bien adapté à une société malade… Mes chères contrariennes, mes chers contrariens ! Les États-Unis sont un pays particulièrement surprenant. Capable du meilleur comme du pire, pays de la démesure aussi bien géographique, économique que « sociale ». Historiquement plutôt attirants, les USA deviennent ces dernières années plutôt repoussants tant les excès y sont nombreux y compris sur la scène internationale.

Comment devient-on un "mouton" ? Allégorie de l’ascenseur - marketing social - le conformisme Dr. Andrew Moulden nous montre le test de l’ascenseur. Bienvenue dans l’esprit d’un mouton ! Lorsque nous réfléchissons dans notre coin, le comportement de nos dirigeants ou de certains groupes peut sembler irrationnel voir stupide. Les décisions prises paraissent aussi dépourvues de bon sens, contraire à l’intérêt commun ou simplement purement égoïstes.

A Berlin, Edward Snowden répond à Barack Obama sur le chiffrement Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Damien Leloup Edward Snowden, le lanceur d’alerte qui a révélé l’existence du système de surveillance de masse de la NSA américaine, a fortement critiqué la position défendue par le président des Etats-Unis sur le chiffrement, samedi 12 mars. La veille, Barack Obama, invité au festival South by South west (SxSW), avait défendu les demandes du FBI dans le conflit qui l’oppose à Apple — le service de police fédérale demande à l’entreprise de lui fournir un outil pour contourner les protections de ses iPhones de dernière génération : « S’il est technologiquement possible de créer un appareil ou un système impénétrable, (...) alors comment faisons-nous pour appréhender les créateurs de contenus pédophiles ? Comment pouvons nous déjouer des plans terroristes ? Il faut faire quelques concessions. »

Une forêt verticale à Milan Détails Catégorie : Sciences naturelles Publié le jeudi 16 février 2012 18:53 Affichages : 3506 Médias de masse Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Naissance du concept[modifier | modifier le code] Le terme a été créé dans les années 1920. Juice Rap News, le hip-hop contre la surveillance de masse Ce petit groupe de rappeurs et activistes australiens a touché une audience mondiale. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Damien Leloup Lorsque le général Baxter, de l’armée américaine, est monté sur scène, vendredi 11 mars, lors du Logan Symposium de Berlin, il a été accueilli par des applaudissements. Un accueil étonnamment chaleureux, pour un représentant de la NSA américaine (National Security Agency, l’Agence nationale de la sécurité), à ce rassemblement de journalistes d’investigation et d’activistes engagés contre la surveillance de masse ? Pas vraiment.

Gemasolar : four solaire 24/24 en Espagne Détails Catégorie : Énergie Publié le lundi 19 mars 2012 13:26 Affichages : 2861 Un four solaire à concentration, unique, dans le sud de l'Espagne, met de côté les jours nuageux : l'énergie stockée permet de produire du courant même pendant la nuit. La station Gemasolar, terminée et mise en marche depuis mai 2011, s'étend sur les plaines d'Andalousie, entre Seville et Cordoba.

Related:  Humeurs d' Octobrevidéos Pearltrees