background preloader

Food'Amour

Food'Amour
Nouvelle rentrée avec des espoirs... Je sais bien qu'il faudra du temps avant que des réformes et des décisions lourdes de sens soient prises mais il est frustrant de constater que : des élèves ayant besoin d'un AVS (assistant de vie scolaire) se retrouvent sans personne ou avec quelques heures seulement...les effectifs sont toujours chargés (et on s'étonne ensuite que les élèves ne cartonnent pas à l'oral)le nombre de surveillants ou d'assistants pédagogiques est toujours risible... Surveiller 400 gamins quand on est deux dans la cour... mais bien sûr...pas assez de sous pour des dotations de TBI ou de vidéoprojecteurs...des élèves avec des besoins particuliers qui se retrouvent noyés dans la masse du collège unique alors qu'ils auraient besoin d'une structure plus adaptée...les zones sensibles n'ont toujours pas de conseiller d'orientation psychologue, d'assistante sociale ou d'infirmière à temps plein... Il est de bon ton de dire que les profs râlent tout le temps...

http://foodamour.free.fr/

La Survie de l'Espece : le sommaire - World Of Makles C'est par où les planches ? C'est ci dessous. Clic clic pour voir les épisodes. Le blog sciences et environnement de Slate.fr, par Pierre Barthélémy Un doyen de faculté qui s’avance vers les caméras pour annoncer que le doctorat de philosophie de la ministre de l’éducation et de la recherche, Annette Schavan, est invalidé 33 ans après lui avoir été décerné… La scène s’est déroulée en Allemagne, le 5 février 2013, à l’université de Düsseldorf. Quelque chose me dit qu’elle est difficilement imaginable en France. Mais pourquoi, au fond ? 1°/ Le titre de “Doktor” jouit d’une grande notoriété outre-Rhin Alors qu’en France, seuls les docteurs en médecine peuvent espérer voir leur titre accolé à leur nom, en Allemagne, Herr Doktor jouit d’une aura considérable quelle que soit la discipline. Le paradoxe de l’université française conduit ainsi son diplôme le plus prestigieux a n’être jamais mis en avant par ceux qui l’ont obtenu après, au moins, une dizaine d’années de laborieuses études.

Utiliser le blog comme un outil pédagogique Aller au menu Aller au contenu Canopé académie de Dijon Ateliers Canopé en Bourgogne Ateliers Canopé en Franche-Comté Toujours un truc à dire Il arrive, parfois, souvent, que je reçoive des projets avec plein de bonnes idées, des choses prometteuses, mais pas du tout matures graphiquement et/ou narrativement. Des trucs pas au point, des oeuvres de jeunesses, qui, chez un étudiant en art releverait de l’essai, du test, mais qui, bien souvent, est l’oeuvre d’un autodidacte, quelqu’un qui n’a pas étudié en école d’art, qui ne le fera pas, parce que, en général, il a déjà quitté les études, il a un boulot, une famille, pas le temps, pas l’argent… Souvent ce sont des gens qui ont découvert la bd via le blog, support ô combien décrié par les gardiens du temple et qui a permis, ne leur déplaise de voir émerger pas mal de talent, dont pas mal d’autodidacte (Mr le chien, Navo, Lommsek… des gens comme ça, et pas des manchots). Concours de sosie de Fredy Mercury associé à la lutte contre le paternalisme. Et parfois, à mes retours —que j’espère constructifs la plupart du temps— il m’arrive une tuile pire encore.

Margaux Motin 25 façons de nouer votre foulard… Trop cool 29 November 2011 Et oui mes amis le froid arrive à grands pas ! Wendy Nguyen une actrice/mannequin à ses heures perdues nous montre comment s’en protéger en restant dans le coup ! Voici une vidéo où elle nous montre comment mettre un foulard autour du cou… De 25 façons différentes ! Vous aussi, vous vous demandez comment il est possible de trouver 25 façons différentes de porter un foulard ? Bien souvent on en a marre de faire toujours le même nœud et voici la réponse en vidéo grâce à Wendy Nguyen.

Le blog de MONSIEUR LE CHIEN Café Mode, l'oeil d'une parisienne (presque) à la page - Lexpres Nomibis, la brocante à l’heure d’Instagram le 03 septembre 2017 16h58 | par Géraldine Dormoy | 9 commentaires

Related: