background preloader

Comment sauvegarder vos emails Gmail

Comment sauvegarder vos emails Gmail
Comme beaucoup de monde, j'utilise Gmail (Google Apps pour être précis). Les outils présents dans Gmail, comme le moteur de recherche, sont très puissants et l'espace de stockage est tellement énorme que pour en voir le bout, il faudrait vraiment y aller niveau pièces jointes. De plus, gérer son propre serveur mail, c'est du boulot et je n'ai pas forcement le temps de gérer les crashs, les quotas, les mises à jour de sécurité, les déconnexions du FAI...etc. Et pourtant, le gros point noir de Gmail (et d'autres), c'est que nos emails sont à la merci de la société américaine Google. Sauvegarder vos emails Gmail avec Gmail Backup (La méthode gros n00b) Gmail Backup est un petit outil gratuit qui vous permettra de récupérer tous les emails de votre compte au format .eml, donc facilement importables ensuite dans un client mail comme Outlook ou Thunderbird. Gmail Backup fonctionne sous Windows et sous Linux (avec wxPython). Maintenant, on va passer aux choses vraiment drôles.

34 extensions Firefox pour vous protéger et tester la sécurité de vos sites 34 extensions Firefox pour vous protéger et tester la sécurité de vos sites Firefox est depuis toujours le navigateur préféré des développeurs, notamment grâce à son immense collection d'extensions en tout genre. Mais c'est aussi le navigateur préféré des pentesters et des utilisateurs avertis. Voici donc rien que pour vous, une sélection des outils pour tester la sécurité de votre site mais aussi pour vous protéger sur la toile. Attention, quelques unes de ces extensions fonctionnent encore uniquement sur Firefox 3.x Pour tester la sécurité de son site Si vous passez souvent par des proxy pour faire vos tests, adoptez le petit FoxyProxy qui vous permettra de jongler très facilement entre tous vos proxy.RefSpoof comme son nom l'indique, permet de spoofer l'URL du Referer. Pour se protéger J'en ai certainement oublié, donc si vous en avez d'autres en stock qui font d'autres trucs, n'hésitez pas ! Vous avez aimé cet article ?

Google Documents : récupérez tous vos fichiers via Takeout Google vient d'annoncer sur l'un de ses blogs que les documents hébergés via Google Documents pouvaient désormais être récuperés via son service Takeout. Jusqu'ici il fallait exporter vos documents via l'interface de l'application de Google Documents pour les télécharger. Maintenant ils font partie du service de récupération des données de la firme de Mountain View. Pour rappel, Takeout vous permet donc désormais de récupérer l'ensemble de données personnelles stockées dans les différents services de Google (contacts, photos, flux de Google+, etc.) et il est maintenant possible de créer et télécharger une seule archive contenant l'ensemble de vos fichiers générés ou déposés au sein de Google Documents. Il est aussi possible de ne selectionner qu'une partie des fichiers en choisissant le type d'extension via les options disponibles comme le montre nos captures ci-dessus. Damien Labourot

Korben - Site d'actualité geek et tech Revevol France – SaaS & Cloud Computing Consulting Intégrer un document excel dans une page html Si vous faites partie de ces gens qui bossent sur Excel tout la journée, à jongler avec les chiffres, les tableaux croisés dynamiques et les camemberts (miam), j'ai trouvé un truc super cool pour vous : Insérer un document Excel dans une page web. C'est Microsoft qui propose un nouveau service baptisé ExcelMashup qui permet simplement en uploadant un document Excel sur leur système Skydrive : De le consulter onlineDe l'insérer dans une page webDe réaliser des mashups web en l'utilisant comme une base de données (Voici un exemple de ce qu'il est possible de faire avec ExcelMashup et Bing.) La partie Mashup avec l'éditeur JavaScript a l'air vraiment cool, mais l'objet de cet article, c'est vraiment comment insérer un document Excel dans une page internet afin que les internautes puissent le consulter directement en ligne. Pour cela, c'est très simple. Uploader (ou créer) votre fichier (Evitez les trucs sensibles quand même, car après, ça part chez l'Oncle Sam) Amusez vous bien ! [Source]

KumoSync - Sync Google Docs Documents With Your Desktop - Sync with Google documents Synchronize Google Drive with Local Files/Folders KumoSync™ is a Windows application used to synchronize local windows and files/folders with Google Documents. You can sync ANY document/file format. KumoSync will automatically track your changes in Google Documents and your local Windows file system. It will synchronize these changes automatically on a regular interval allowing you to access your files on your computer, the Google Documents "Cloud" and other devices that can also access Google Documents. SIMPLE: Easy to use and configure. TRY BEFORE YOU BUY You can use the unregistered version _before_ you purchase a license. A single license of KumoSync for use on a single computer is available for $9.99 (USD) and includes free maintenance updates and minor feature updates.

Site d'actualité geek et tech - Part 2 On refaisait le monde avec Ploum en fin de semaine dernière, nous remémorant nos débuts sur le net, les premiers sites qu'on lisait et qu'on faisait et bien sûr les blogs FR qu'on aimait lire. Et je ne sais pas si c'est parce que le monde du blog s'est professionnalisé, si c'est parce que les thématiques ont changé ou si c'est parce qu'on est devenu des vieux cons, mais on n'y trouve plus vraiment notre bonheur en tant que lecteur tendance bidouilleur. Et ça me fait le même effet avec la presse papier informatique. J'aimais par exemple PC Team, Pirates Mag et le Virus Informatique et malheureusement, avant la semaine dernière, il n'y avait plus rien d'équivalent en kiosque. Je dis "avant la semaine dernière" car si vous l'ignorez encore, le n°27 du Virus Informatique vient de sortir ! Je viens de l'acheter, je l'ai parcouru rapidement et on y retrouve tout ce qui me plaisait à l'époque. Bref, c'est que du bon, ça coute 2 € et c'est disponible chez tous les bons kiosques à journaux.

Sortir des Google Apps sans encombre : mode d'emploi Sortir des Google Apps pour d'autres systèmes bureautiques ou de messagerie nécessite une certaine dose de vigilance. Problématiques de bande passante et de compatibilité ne doivent pas être sous-estimées. Lancés en 2007, les services de messagerie et de suite bureautique SaaS de Google commencent à trouver leurs marques dans les entreprises. Elles sont de plus en plus nombreuses à y recourir, et plus seulement d'ailleurs dans les petites entreprises (lire l'article : Les choix du CAC40 en matière de cloud). Pourtant, des contraintes tant internes qu'externes (rachat, fusion...) peuvent les inciter à abandonner les Google Apps. Et dans cette éventualité, mieux vaut se tenir prêt pour éviter les mauvaises surprises surtout lorsque que l'on sait que chaque produit des Google Apps dispose d'une procédure de migration spécifique. Des scripts d'export à développer Plusieurs étapes à suivre Pour accompagner les entreprises dans leur projet de migration, Google propose plusieurs outils.

Chiffrer vos données sur Dropbox Chiffrer vos données sur Dropbox Si vous utilisez Dropbox, ZumoDrive, SkyDrive...etc. et que vous quelques données à mettre dessus que vous voulez chiffrer, il y a la méthode que je préfère qui consiste à créer un conteneur TrueCrypt et à le stocker sur Dropbox, mais sinon, il y a beaucoup plus simple : Safebox. Il s'agit d'une application uniquement disponible pour Mac et Windows qui permet de chiffrer automatiquement en AES 256 vos données. Le logiciel crée un répertoire Safebox sur votre disque dur, puis tourne en tâche de fond. À chaque fois que vous mettez une donnée dans ce répertoire, il chiffrera chacun de ces fichiers, avant de les copier dans un dossier spécial sur votre Dropbox. C'est l'application toute conne, mais bien pratique. Vous avez aimé cet article ?

Related: