background preloader

Saga des sauces espagnoles : la salsa brava (ou le ketchup made in Spain)

Saga des sauces espagnoles : la salsa brava (ou le ketchup made in Spain)
Related:  recette légère

Comment Faire Soi-Meme ... Les diverses méthodes, certaines simples, pour faire soi-même les laits végétaux ou autres produits, à des coûts moindres et en évitant ainsi d'acheter les produits industriels qui bien souvent ont des additifs. Il faut juste prendre le temps, mais ça peut aussi dépanner comme le Tofu fait à partir de la farine de soja. Recette sauce crémeuse au citron pour poissons : sauce vous êtes ici : Accueil > Recettes Cuisine > Recette sauce > Recette sauce crémeuse au citron (pour poissons) Recette sauce crémeuse au citron pour poissons : sauce recette de SAUCE CRÉMEUSE AU CITRON (POUR POISSONS). sauce pour 8 personnes en 5 min. 1) Pressez le citron et réservez le jus. 2) Faites fondre le beurre à feu doux dans une casserole. 3) Ajoutez la moutarde et mélangez bien pour obtenir une préparation homogène. 4) Déla Partager Recette SAUCE CRÉMEUSE AU CITRON (POUR POISSONS) Sauce crémeuse au citron (pour poissons) Type de recette : sauceQuantité : pour 8 personnesTemps de préparation : 5 minTemps de cuisson : 2 min Ingrédients : un citron50 g de beurrequelques brins de ciboulette ou d'aneth20 cl de crème liquideune cuiller à soupe de moutarde de dijon Préparation : 1) Pressez le citron et réservez le jus. 2) Faites fondre le beurre à feu doux dans une casserole. 3) Ajoutez la moutarde et mélangez bien pour obtenir une préparation homogène. Particulier : ! npa le 31-07-2015

Tomates confites à la provencale 66x Recette de cuisine 4.81/5 4.8/5 (31 votes) Ingrédients (1 personne): 1 kg de tomates Roma 2 gousses d’ail huile d’olive herbes de provence sel et poivre Préparation: Ebouillantez les tomates puis plongez-les dans l’eau froide pour les éplucher plus facilement. Mettez à cuire au four à 100 ºC pendant 2h30. A moins d'être équipé pour en faire des conserves et d'avoir le savoir faire, à conserver au frigo et à consommer dans des délais raisonnables! Ça a l'air bon ! 4.8/5 (31 votes), 29 Commentaires Ils ont envie d'essayer x66Invité, Invité et 64 autres trouvent que ça a l'air rudement bon. Votes doisy, reinerose et 9 autres ont voté. = 11 votes Recette de cuisine 4.00/5 4.0/5 Jamonac a trouvé ça très bon.

20 manières d'utiliser la menthe La menthe est la plante rafraîchissante par excellence ! Mais pas uniquement : elle est aussi l’une des plantes médicinales les plus courantes et les plus facilement utilisées. La menthe possède en effet des vertus digestives, antiseptiques, toniques et stimulantes parmi d’autres. Elle a aussi une autre particularité : elle est particulièrement envahissante ! Voici donc quelques idées pour utiliser la menthe de diverses façons Aromate pour parfumer tous vos plats ou vos boissons, remède de grand-mère ou à utiliser au jardin, la menthe s’utilise de bien des manières. Que faire avec de la menthe en cuisine ? Fraîche et dynamique, elle apporte une touche de caractère aux préparations CC : docteur_chris En boisson Il est très facile de préparer du sirop de menthe qui se conservera quelques semaines au réfrigérateur. Mettre dans une casserole d’eau froide les feuilles et le sucre. Pour l’apéro, elle est l’ingrédient indispensable du mojito (à consommer avec modération bien entendu)

Terrine de légumes | Les Saveurs de Laurence Cette terrine de légumes peut être présentée en entrée, en plat accompagné d’une salade, de tomates ou emportée pour un pique-nique. Vous pouvez la servir avec une mayonnaise, mais elle est excellente nature. Préparation : 40 min Cuisson : 45 min – th. 7 (210°C) Ingrédients : 200 g de carottes200 g de petits pois200 g de haricots verts20 cl de crème fraîche50 g de gruyère râpé4 oeufs1 pincée de piment d’Espelettesel, poivre Préparer les légumes. Dans un récipient, mélanger les oeufs, le gruyère et la crème. Beurrer un moule à cake et verser la préparation.

Patate’zotto Avec des copines bloggeuses, j’étais samedi dernier à un atelier sur le thème de la pomme de terre. Nous l’avons cuisinée de deux façons, dont l’une comme un risotto. Il suffisait pour ce faire de tailler les pommes de terre en cubes de 4 mm de large, que l’on utilise ensuite comme le riz dans un risotto. J’ai trouvé le résultat bluffant : moelleux et un peu croquant, plein de saveurs et pourtant pauvre en matières grasses. J’ai mentalement noté que j’allais rapidement le refaire à la maison et, tout comme Anne, je n’ai pas lambiné puisque, deux jours plus tard, il était dans nos assiettes. J’ai mis Ludo à contribution pour tailler les pommes de terre, parce que bon, c’est un peu long comme affaire tout de même (disons, plus long que de sortir le paquet de riz). J’ai fait une version toute simple avec ce que j’avais sous la main : pommes de terre et champignons de Paris. Patate’zotto Pour 4 personnes Préparer le bouillon et garder au chaud.

entre deux rincées, une bonne rasade de... ...liqueur, c'est bon ! Mais, attention, vaut mieux en avoir derrière les fagots, car, quelles qu'elles soient, les liqueurs, il faut les oublier très longtemps avant de les consommer. Je regrette toujours que, faute de temps, j'en fasse très peu car, c'est un peu comme pour la confection de la confiture, il y a, dans ce rituel une sensation étrange où générosité et convivialité se mêlent, dans une étrange bigarrure, à un peu de narcissisme : "Ouah, elle est bonne ta confiote (ou ta liqueur) !", c'est le genre d'exclamation qui apporte autant de satisfaction et de plaisir dans le bonheur partagé que dans le cérémonial solitaire, magique, qui a précédé, dans ses moindres détails, de la cueillette jusqu'à la préparation des ustensiles, des ingrédients à travailler, du silence qui ne laisse parler que les choses, dans toute leur simplicité... Aujourd'hui, je vous propose deux recettes : liqueur de feuilles de pêcher et liqueur de prunelles. Ma recette de liqueur de prunelle

Cerises griottes à l'eau de vie Quand j'étais petite fille je regardais toujours avec curiosité ma mère préparer des bocaux de griottes à l'eau de vie. La journée dédiée à leur confection suivait toujours le même rituel. Les cerises étaient examinées une par une (elles doivent être mûres mais en parfait état) puis leur queue coupéé et réduite à 2 centimètres. Puis les petits fruits étaient mis dans de grands bocaux en verre avec sucre et eau de vie. Au fil du temps la couleur du bocal changeait, s'assombrissait et après quelques mois les cerises étaient à maturité pour être transformées en gâteau forêt-noire ou flambées et servies avec une boule de glace à la vanille. Sur la photo vous pouvez voir que le sucre forme encore un dépôt au fond du bocal (car il avait était réalisé la veille) mais pour que celui-ci se mélange bien, il faut remuer le contenant pendant quelques jours. Comme c'est la pleine saison des griottes, n'hésitez pas à faire un bocal même petit de cerises à l'eau de vie. Quelques idées d'utilisation:

Vin d'Aubépine : Enfin la Saison !! - Ciao 93 De la troussepinette et de l'aubépinette que nous avions faites l'année dernière, celle que j'ai préféré au niveau de l'effet est largement la seconde : ses bienfaits concernant le coeur sont inestimables et bien palpables. Après avoir bu de ce vin d'aubépine, toute tension au niveau de la cage thoracique se relâche, et intérieurement on se sent tout paisible et détendu. Notre réserve n'ayant pas duré toute l'année, c'est avec bonheur que nous accueillons à nouveau cette blanche et généreuse floraison. Ce matin, on a récolté les fleurs de cette aubépine-là, qui pousse bien droit et promet d'être un bel arbre dans quelques années. A l'automne, je lui taillerai ses branches les plus basses, pour qu'elle s'épanouisse encore plus vers le haut.

Related: