background preloader

Étude Kantar : taux de pénétration des réseaux sociaux, pays par pays - juillet 2019

Facebook, YouTube et Instagram dominent : mais derrière ce constat global, on observe de grandes disparités d'un pays à l'autre. Le classement des réseaux sociaux dans le monde. Source : Kantar Plus de 60 000 internautes de 22 pays différents ont répondu à l’enquête de Kantar, dont 4000 en France. La quasi totalité des internautes utilisent les réseaux sociaux 82% des personnes interrogées déclarent utiliser les réseaux sociaux, dont les trois quarts le font une fois par jour. En France, le taux de pénétration des réseaux sociaux est de 67%. Le Brésil – 92%Le Mexique – 91%L’Argentine – 89% Le classement du taux de pénétration des réseaux sociaux par pays. Sans surprise, les internautes des pays dont le taux de pénétration des réseaux sociaux est le plus grand sont aussi ceux qui déclarent aimer exprimer leur point de vue en ligne. Une population relativement jeune Kantar s’intéresse également à l’âge des internautes dans le monde. Dans l’ensemble de ces internautes :

https://www.blogdumoderateur.com/kantar-taux-penetration-reseaux-sociaux/

Related:  Supports pour débattre en classeactivité 1 - CopieRéseaux Sociaux / Social MédiaEnquêtes et chiffres relatifs aux usages

Un ancien ingénieur de Google explique comment les réseaux sociaux nous rendent accros ElsaTRUJILLO Journaliste Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter BFMTV Midi Tristan Harris, un ancien ingénieur de Google, considère que les technologies "piratent notre attention". Lors d'une audition devant le Sénat américain, il est revenu sur les stratégies de persuasion prisées des géants du Web. Il a pour habitude de comparer les smartphones à des "machines à sous", que nous viendrions consulter en permanence avec l'espoir d'y trouver une récompense.

[Liste 2020] Quels sont les 25 Réseaux Sociaux les Plus Populaires ? Facebook, bien qu’il soit le réseau social numéro 1 dans le monde en nombre d’utilisateurs actifs, est loin d’être le seul à se partager les parts de marché des médias sociaux en 2020. Sans compter tous les nouveaux petits réseaux sociaux qui voient le jour chaque jour, quels sont donc les réseaux sociaux numériques les plus populaires en France et dans le monde ? Voici une liste des 25 plus importants selon nous. Si tous les réseaux sociaux contenus dans cette liste ne vous sont pas familiers, c’est tout à fait normal. L'engagement en forte baisse sur Instagram pour les marques et les influenceurs Deux études montrent une baisse significative de l'engagement sur Instagram. Les marques et les influenceurs sont concernés. L'évolution du taux d'engagement des influenceurs sur Instagram, au premier semestre 2019. Crédits : Trust Insights. Les posts organiques et les publicités des influenceurs sont impactés La première étude, réalisée par InfluencerDB et dévoilée par Mobile Marketer, montre une baisse du taux d’engagement des influenceurs sur Instagram.

surexposition enfants aux écrans, enjeu majeur de santé publique - Le Monde mai 2017 Dans une tribune au « Monde », des médecins et professionnels alertent sur les graves troubles du comportement et de l’attention qu’ils observent de plus en plus chez les petits. LE MONDE SCIENCE ET TECHNO | • Mis à jour le | Par Collectif TRIBUNE.

L'évolution des réseaux sociaux les plus populaires en vidéo, depuis 2003 De Friendster à Facebook en passant par Google Buzz et MySpace : découvrez l'évolution des réseaux sociaux en vidéo, de 2003 à nos jours. The Next Web a conçu une vidéo qui retrace l’évolution des réseaux sociaux. Elle démarre en 2003 et montre à quel point les forces en présence ont bien changé. La vidéo est disponible en bas de cet article. L’époque de Friendster, MySpace et Hi5 Les Top 10 Chiffres Réseaux Sociaux à retenir en 2020 [Août] Vous souhaitez être plus actif sur les réseaux sociaux pour booster votre business en ligne, mais vous n’êtes pas sûr de quel réseau social choisir ? Les réseaux sociaux représentent un vivier d’utilisateurs actifs qui peuvent devenir vos futurs clients. Il est donc opportun de leur faire connaître votre activité en publiant des contenus attractifs, qui les dirigent vers votre boutique en ligne.

7 conseils pour augmenter votre nombre d'abonnés Instagram Instagram est-il un enjeu dans le cadre de votre stratégie marketing ? Avez-vous du mal à développer votre communauté malgré tous vos efforts ? En effet, acquérir des abonnés intéressés par son activité est très difficile et publier du contenu de qualité n’est souvent pas suffisant. Jeunes et l’information-juil 2018 : étude ministère de la Culture sur comportements des jeunes en matière d’accès à l’information Dans un contexte de profondes transformations des modes de production, de diffusion et de consommation de l’information, la Direction générale des médias et des industries culturelles (DGMIC) du ministère de la Culture a souhaité disposer d’un diagnostic approfondi sur les pratiques de consommation de l’information par les jeunes générations (15-34 ans). Pour ce faire, elle a confié le soin à Médiamétrie de produire une analyse de ces pratiques. L’étude constate que les jeunes sont plus équipés en terminaux mobiles que la moyenne (les 15-34 ans sont 89,9 % à détenir un smartphone, contre 69,2 % des 15 ans et plus)[1] et davantage connectés (97 % des 15-34 ans ont accès à Internet, contre 93% de l’ensemble de la population).[2] Les jeunes sont d’importants consommateurs de contenus d’information en mobilité.

Dominique Cardon : « Il ne faut pas avoir peur de la liberté d’expression qu’... Le numérique est avant tout une culture, qu’il convient de comprendre et de décoder. Voilà l’objet - et le but - du dernier livre du sociologue Dominique Cardon, Culture numérique, publié aux Presses de Sciences Po. Avec lui, nous sommes remontés aux origines de cette culture, et de celle d’Internet. Internet a été un rêve, un rêve de libération et d’émancipation, le rêve d’un monde libéré du pouvoir des puissants. Mais qu’en reste-t-il aujourd’hui, à l’heure des GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft) et de leur pouvoir démesuré ? A l’heure des Big Data, des plateformes et de la surveillance ?

Qu’est-ce que l’identité numérique ? Définition de l’identité numérique L’identité numérique est l’ensemble des traces numériques qu’une personne ou une collectivité laisse sur Internet. Toutes ces informations, laissées au fil des navigations, sont collectées par les moteurs de recherche, comme Google, et sont rendues public.

Related: