background preloader

La Cinémathèque française...

La Cinémathèque française...

https://www.cinematheque.fr/

Related:  Confinement Novembre 2020Courts métragesCinémaContinuité pédagogique et culturelle (Re confinement)Novembre 2020Cinema

Plongez au cœur de l’histoire avec les musées ! Au programme du soir de la #NuitDesMuséesChezNous Au programme, zoom sur des œuvres, visites guidées, expositions virtuelles ou encore lectures digitales : de quoi ravir les passionnés d’Histoire et les plus curieux ! Le mémorial de Verdun Dévoilera une nouvelle vidéo révélant les objets de ses collections, récemment acquis qui n’ont encore jamais été exposés ! Poustet Draka (Le cerf-volant) Martin Smatana | République tchèque–Slovaquie–Pologne | 2019 | Animation | 13 min Synopsis: Un petit garçon fait du cerf-volant avec son grand-père. En vieillissant, le grand-père maigrit, au point de devenir aussi fin et léger qu'une feuille de papier.

L’épidémie de Covid-19 continue à progresser en Europe... • Quels sont les derniers chiffres de l’épidémie ? Dans un point hebdomadaire publié hier, Santé publique France, un organisme public dépendant du ministère de la Santé, dénombre 326 205 nouveaux cas de Covid-19 pour la semaine du 26 octobre au 1er novembre, soit presque 20 % de plus que la semaine précédente. 2 242 personnes sont mortes des suites du Covid-19 pendant cette période, soit 45 % de plus que la semaine précédente. Les admissions en réanimation ont augmenté de 43 %. Toute la scène rave française se mobilise autour d'une compilation caritative Durant le con­fine­ment, les ini­tia­tives pour aider le per­son­nel soignant se mul­ti­plient. Y com­pris de la part de la scène rave française qui pro­pose la com­pi­la­tion Tek + Kare avec des tracks d’artistes du milieu, dont les béné­fices sont rever­sés à Médecins sans fron­tières. Pour aider le per­son­nel soignant et aller plus loin que les applaud­isse­ments de 20h, plusieurs artistes issus de la scène rave se sont regroupés, en totale indépen­dance, pour créer une com­pi­la­tion de 59 titres. Les béné­fices des ventes seront rever­sés à Médecins sans fron­tières. “Nous croyons qu’il y a une par­tie de la scène rave, ware­house, des plus jeunes aux plus vieux, qui voudrait fil­er un petit coup de main, à leur manière, au per­son­nel soignant”, con­firme le pro­duc­teur Antoine Hus­son alias Elec­tric Res­cue, à l’o­rig­ine de l’ini­tia­tive avec Gabos de Rud­mo Squad Sys­tem. (Vis­ité 831 fois)

Le Centre Pompidou met en ligne des cours gratuits pour comprendre l'art contemporain L’un des plus prestigieux musées d'Europe, le Centre Pompidou, a pensé à nous en cette période de reconfinement et a mis en ligne un parcours de 8 cours sur l'art moderne et contemporain. L'idée ? Découvrir comment se font les œuvres d’art à travers des verbes tels que "ralentir", "ritualiser" ou encore "inventer".

Films en ligne Tout au long de cette période de confinement, Périphérie met exceptionnellement en ligne des films issus du dispositif Cinéastes en résidence et des Observatoires documentaires. Cette semaine nous vous proposons le diptyque de Marie Moreau avec les films : de Marie Moreau / 2014 / France / 46’ / The Kingdom, Anoki Par la ville, les tunnels, les ruelles étroites d'Avignon, Djilali nous emmène dans les boyaux d'un dédale, celui de sa vie. Lui et la réalisatrice devisent, de jour comme de nuit, au rythme de leur marche. Culottées - Replay et vidéos en streaming - France tv Diplômée de l’école des Gobelins en 2012 et de La Poudrière en 2014, Charlotte Cambon a récemment réalisé Dans un petit bateau (Robert Desnos), pour la collection En sortant de l’école diffusée sur France 3, et animé un film sur Guillaume Apollinaire pour la chaîne TED-Ed. Les épisodes Production Durée 30 x 3 min 30Avec la voix de Cécile de FranceScénario : Emilie Valentin et Elise BenroubiRéalisation : Mai Nguyen et Charlotte CambonMusique originale : Fred AvrilAdaptation graphique : Sarah SaidanProduit par Silex Films : Priscilla Bertin - Judith NoraProduit par Arnaud ColinartProduction exécutive : Silex AnimationProductrice exécutive : Philippine GelbergerVentes internationales : Miam! Animation

Actualité #ResteChezToi avec plein de mangas Nous sommes à nouveau tous bloqués chez nous, mais maintenant vous le savez, chez Glénat Manga, nous égayons le confinement avec des mangas à découvrir. Pour vous occuper en rentrant de l'école, entre deux cours en ligne ou après votre journée de télétravail, nous reconduisons notre opération de lecture en ligne gratuite et nous mettons à votre disposition, chaque jour, un chapitre de nos meilleurs mangas. Notre opération #ResteChezToi avec plein de mangas vous permet de découvrir 8 mangas ! Chaque jour un nouveau chapitre sera mis en ligne, à 9h.

Un documentaire sur Hayao Miyazaki est disponible gratuitement en ligne Nous nous appuyons sur la publicité pour vous fournir du contenu gratuit ! En cliquant n’importe où sur cette page ou en cliquant sur le bouton “Continuer vers le site”, vous nous autorisez, nous et différents tiers, à stocker des cookies sur votre appareil et à y accéder pour MSN et d'autres sites web Microsoft News. Ces cookies sont utilisés à des fins d'analyses, ou de personnalisation de contenu et de publicité, parmi exemple, les données géographiques pour les performances, la personnalisation et la publicité basée sur les centres d'intérêt. Les meilleurs sites pour regarder des grandes pièces de théâtre en ligne gratuitement Article mis à jour le 11 mars 2021 par Fidel Navamuel La période de confinement n’est pas encore terminée pour le monde de la culture et du théâtre en particulier. Heureusement le rideau se lève encore en ligne grâce à des initiatives formidables de grandes compagnies ou de grands théâtres. Voici une petite compilation des sites qui vous offrent de regarder des grandes pièces de théâtre en ligne gratuitement. En attendant de…retourner au théâtre pour de vrai. Bons spectacles.

La Petite Histoire de Gwen la Bretonne d'Agnès Varda, en ligne ! - Format Court Il y quelques jours, L’American Cinematheque a mis en ligne sur YouTube un court métrage inédit d’Agnès Varda, La Petite Histoire de Gwen la bretonne, un an après la disparition de la réalisatrice- photographe. Rappelons-le, Agnès Varda est l’une des premières femmes à s’être imposée dans le cinéma de la Nouvelle Vague, ce qui lui vaudra de nombreux prix, dont le César du meilleur court métrage en 1984 pour Ulysse (diffusé l’an passé à notre festival). Sorti en 2008, La Petite Histoire de Gwen la bretonne, petit court métrage de 5’13 exactement, raconte la rencontre d’Agnès Varda et de son amie, Gwen Deglise, devenue programmatrice de l’institution américaine. Tourné à la manière d’un documentaire, alternant voix off de la grand-mère de la Nouvelle Vague et témoignages de Gwen, les deux amies se répondent et conversent sur les souvenirs de leur rencontre.

Related: