background preloader

DuckDuckGo

DuckDuckGo
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. DuckDuckGo est un méta-moteur de recherche dont la société éditrice est située à Valley Forge en Pennsylvanie. Il se distingue en utilisant les informations de crowdsourcing provenant d'autres sites (comme Wikipédia) dans le but d'enrichir les résultats traditionnels et d'améliorer la pertinence. Il propose aussi son propre moteur de recherche. La philosophie de ce moteur de recherche est de préserver la vie privée et de ne stocker aucune information personnelle concernant les utilisateurs[2],[3] (adresses IP et traces numériques comme la signature du navigateur). Il consacre une partie de ses revenus à financer des projets libres[7],[8]. Historique[modifier | modifier le code] DuckDuckGo a été fondé par le « serial entrepreneur » Gabriel Weinberg, dont la dernière entreprise, The Names Database, a été acquise en 2006 par United Online[9] pour 10 millions de dollars[10]. En octobre 2011, l'Union Square Ventures investit dans DuckDuckGo. !

Kartoo Litterature audio.com | Livres audio gratuits à écouter et télécharger PRISM : DuckDuckGo continue de monter en puissance Mise à jour - Fléchissement passager ou baisse d'engouement pour DuckDuckGo ? Après avoir atteint la barre des 4 millions de recherches quotidiennes, le moteur de recherche connaît un relatif passage à vide depuis fin novembre. S'il ne s'agit pas d'un affrontement dans les requêtes, le creux de la vague est bien là. Sujet du 25 octobre - DuckDuckGo est encore insignifiant face à l'omnipotent Google, mais le moteur de recherche étend petit à petit son influence. DuckDuckGo, que nous avions présenté l'an dernier comme une alternative possible à Google, se démarque par une politique de confidentialité très stricte. Cependant, DuckDuckGo peut afficher une publicité lors d'une requête, qui est, selon le site, discrète et non-intrusive. Incontestablement, l'explosion du scandale de la NSA, qui dispose d'une galaxie d'outils pour surveiller les communications électroniques du monde entier, a été très utile à la visibilité de DuckDuckGo.

Quelques moteurs de recherche alternatifs Search Engine Land Boolgum cours vidéos de mathématiques DuckDuckGo alternative Google Google est tellement populaire que certains ont oublié, ou pire n'ont jamais su, qu'il existe d'autres moteurs de recherche. Reconnaissons le tout de suite avec Google les résultats s'affichent rapidement et le nombre de résultats est impressionnant. Alors pourquoi chercher une alternative à Google ? Google : monopole, vie privée, pertinence des résultats Monopole : cette infographie devrait vous suffire Ces statistiques concernent le France uniquement, elles datent de 2008 mais la situation n'est pas meilleure aujourd'hui. Vie privée : Google enregistre toutes vos recherches ainsi que les liens sur lesquels vous cliquez. Pertinence des résultats : Google privilégie aujourd'hui les articles récents et ceux affichant le plus de publicités.Il affiche des résultats différents selon votre historique de navigation. Quelles alternatives à Google Les Poids Lourds : Bing (Microsoft) et Yahoo. Les méta-moteurs : Ixquick et Startpage . DuckDuckGo : discret et performant. Allez !

Qwant Qwant est un moteur de recherche français, créé le , puis lancé en version définitive le . Il annonce ne pas tracer ses utilisateurs afin de garantir leur vie privée et se veut neutre dans l'affichage des résultats. Historique[modifier | modifier le code] Création[modifier | modifier le code] Le moteur de recherche est officiellement lancé le en version bêta dans 15 pays et en 35 langues[11],[12],[13], puis en version définitive le dans sa version française après un an et demi de recherche et développement[14]. Développement[modifier | modifier le code] Le , Qwant dévoile la seconde version de son moteur de recherche (dont l'interface graphique a été modifiée)[16] et reçoit les encouragements du ministre Emmanuel Macron[3]. Le , Qwant annonce la signature d’un partenariat mondial avec le géant américain Mozilla Foundation. Le , Qwant rachète Xilopix, société basée en Lorraine et éditrice du moteur de recherche Xaphir, qui était en proie à des difficultés financières[26]. Portail d’Internet

Il n’y a plus de résultats « standards » sur Google. Edit : Je viens de discuter avec Google ce matin. En navigation privée, ils personnalisent encore les résultats à partir de l'emplacement géographique de l'internaute et d'autres critères mais ne profile pas l'internaute à partir de son historique de recherche. Les outils présents dans le dashboard pour empêcher ce tracking, sont donc efficaces. Par contre, on est d'accord pour dire qu'il n'y a effectivement plus de résultats standards sur Google et que tout est personnalisé. L'équipe du moteur de recherche DuckDuckGo (que je vous recommande) a mené une petite étude sur Google pour savoir comment se comportaient les résultats de recherche lorsqu'on est connecté à son compte et lorsqu'on est déconnecté ou en navigation privée. Et la conclusion est sans appel... Chaque page de résultats que vous obtiendrez, même en navigation privée, tiendra compte de vos recherches précédentes. ... Ensuite, niveau confidentialité, c'est plus que moyen. Source Vous avez aimé cet article ?

Recherche flux Rss et Atom L’apparition du moteur de recherche RSS Search Engine a-t-elle changé la donne en matière de recherche de fils Rss et Atom à partir des moteurs spécialisés ou généralisés ? Les tests qui suivent ont été faits à partir de la recherche sur Dsfc ! Les moteurs spécialisés La recherche de fils dans les moteurs généralistes Les recherches dans les moteurs ne remontent que très peu de sites français. Dsfc Tags : Atom, Bing, Feed Search Engine, Fils Rss, Formateur Veille, Formation Veille, Google, Google Reader, Moteur de recherche, Moteur de recherche RSS, Moteurs de recherche, Moteurs de recherche RSS, Recherche RSS, Rss, RSS Search Engine, Search Engine, Yahoo Ryzom - MMORPG [Libre & Multi-platforme !]

Duck Duck Go le moteur de recherche qui respecte l’anonymat, contre la bulle Google Duck Duck Go est un moteur de recherche qui respecte l’anonymat de ses utilisateurs. Comment l’utiliser ? Représente t’il une menace pour Google ? Complémentaire de ce billet de blog, cette vidéo comporte des démonstrations : Avec l’idée d’un nouvel outil de recherche construit contre le modèle de Google, ne récoltant pas d’informations sur ses utilisateurs, un jeune entrepreneur américain, Gabriel Weinberg, créé Duck Duck Go en 2008. Duck Duck Go est un moteur de recherche hybride. Duck Duck Go offre une alternative à Google en matière de récolte des données personnelles. Conséquence de l’absence des sites que vous visitez régulièrement parmi les premières positions des pages de résultat, l’utilisation de Duck Duck Go peut être déroutante au premier abord. Duck Duck Go met en avant de nombreuses pages en anglais. La page de résultat L’atout de Duck Duck Go est son interface claire et dépouillée qui peut faire penser à ce qu’était Google à ses débuts, un pur outil de recherche.

Related:  Recherche