background preloader

Linkeol - Conseil et solutions pour créer sa société

Entrepreneuriat : apprendre, entreprendre, se surprendre Ils ont su apprendre de leurs erreurs. Que peuvent donc nous apprendre les serial entrepreneurs ? Il y a 7 erreurs dont se préserver : Les idées n’ont aucune valeur tant qu’elles ne sont pas transformées en réalisations. Un concept évolue au fur et à mesure qu’il se confronte aux réactions extérieures. « En vendant à 1% de la population chinoise, je touche déjà beaucoup de monde ! Attention, quand on se lance, on est inconnu. Les deux piliers sur lesquels s’appuie l’entrepreneur sont le temps et l’argent. Signer un contrat d’exclusivité pour sécuriser un partenariat avec une grande entreprise n’est pas forcément une bonne idée. Certes, il s’agit de donner des preuves de confiance aux investisseurs, mais attention à ne pas désenchanter vos parties prenantes… Les investisseurs sont inondés de belles promesses.

Le répertoire des aides publiques aux entreprises Pour améliorer les relations entre les entreprises et les pouvoirs publics, une base d’information de référence sur les dispositifs d’aide et d’accompagnement aux entreprises est mise en place. Son objectif est de recenser en un endroit unique les aides à destination des entreprises et des porteurs de projets concernant tout les moments de vie de l’entreprise, sa création, son développement, ses projets d’exportation, d’investissement, de recrutement … La mise en place de ce service sur les aides aux entreprises s'inscrit dans une démarche plus large de simplification engagée par l'Etat dans le cadre de la modernisation de l’action publique. L'enjeu à terme est de faciliter l’accès aux aides et harmoniser les formulaires. Il permet de consulter dès à présent les aides publiques qui proposées aux entreprises par les services de l’Etat, les organismes publics, les collectivités locales, soit environ 4500 dispositifs, déclinés sur tout le territoire national.

The Standard for Influence INITIACTIVE 95, aide au financement et à la création d'entreprise dans le Val d'Oise 95 flyerzone.fr - impression pas cher de flyers, affiches, dépliants et cartes de visite MERKAPT Copilotage de l’innovation Les 50 Réseaux sociaux pros à connaître Le 22 décembre 2011, je consacrais un billet aux nouveaux réseaux sociaux pros. J'avais listé une vingtaine de réseaux de niche qui se démarquaient des deux grands réseaux généralistes que sont Viadeo et Linkedin. Depuis, au gré des commentaires postés sur ce billet, de mes découvertes et de ma veille, j'en ai découvert 30 de plus !!! Avec des secteurs et des fonctions très bien représentés, alors qu'a priori on ne les imagine pas forcément très actives online sur les médias sociaux : la santé, le BTP, l'immobilier et le développement durable. Je vous propose donc aujourd'hui une mise à jour de ma liste avec toujours les mêmes grandes familles : les "Sectoriels", les "Entrepreneurs", les "Locaux", les "Sectoriels-Locaux", les "Générationnels" et les "CSP". Les "Sectoriels" Muxi Directement inspiré du modèle des confréries, Muxi est un réseau social organisé par secteurs d’activité (les 68 "Fraternités") et par métiers (les 300 "Cercles"). La Hierarchie sociale Un Accès limité Expeert digikaa

Club Innovation & Culture CLIC France — L'innovation technologique au service de la culture MOOVJEE | Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs 22 contenus web pour créer le buzz Dossiers Publié le 26 décembre 2012 | par Nadia Bellifa Créer le buzz… pourquoi ? Le Social Rank s’impose dans les résultats de recherche Au fil du temps, les réseaux sociaux se sont imposés dans les algorithmes des moteurs de recherche. De toute évidence, les médias sociaux créent des liens fort dans les communautés, et la viralité du contenu multimédia, créer le buzz, est devenu l’une des meilleures façons d’attirer l’attention et d’établir des contacts. Le contenu viral percute les esprits Le partage social est l’indice de l’approbation du public, il joue en votre faveur et celle de votre site. La création de contenus originaux demande un certain talent, mais aussi une parfaite connaissance de la communauté visée. Vous l’avez donc compris, le contenu viral est un contenu de qualité. Cette liste est non exhaustive*. Créer le buzz avec… Le tutorialComme l’expertise, l’aide par tutorial est très appréciée des internautes. Le choc : Certainement, le plus dur à maîtriser !

Week'Up! Réveille l'entrepreneur qui est en toi 130 services à connaître pour mieux utiliser Twitter Dans le vaste domaine des réseaux sociaux, Twitter est l’un des plus connus et reconnus avec Facebook, Linkedin… Après les pays anglophones, Twitter a envahi toute l’Europe. En 2009, seulement 29% des internautes français connaissaient Twitter selon l’IFOP contre 80% en 2010. De là à l’utiliser il y a bien sûr un pas. Nous sommes encore loin d’un usage massif, pour le moment seules quelques dizaines de milliers de personnes sont actives sur le réseau de micro-blogging en France. Ce qui n’est pas le cas ailleurs, les chiffres qui circulent estiment entre 50 et 200 millions d’utilisateurs au niveau mondial. En marge du site lui-même, de très nombreux services ont vu le jour pour faciliter ou optimiser son utilisation. Raccourcisseur d’URL Minu.me : l’utilité des raccourcisseurs d’URL n’est plus à démontrer. Clients : Echofon : Ce client vous offre la possibilité de vous connecter à plusieurs comptes Twitter en même temps sur une même page. Organisation et optimisation Personnalisation :

CRA OptimRezo - Réseau professionnel

Related:  Entrepreneuriat