
Les plantes pour tisane - tisane.gireaud.org (1) Organic Green Roots *Vivre en autonomie, produire son électricité..son chauffage et gérer l'eau: une réalité.*** Via LES-CABANES.COM Site spécialiste des cabanes en France ***Vivre en autonomie, produire son électricité..son chauffage et gérer l'eau: une réalité L'autonomie a toujours été relative à nos besoins et ce n'est pas H.D Thoreau pionnier de la décroissance dans son livre Walden qui dirait le contraire. En dehors des cités, nous avons la possibilité de nous "désabonner" des certains services par un équipement en matériels alliant les nouvelles technologies: panneaux solaires, batteries, téléphonies mobile... et des moyens plus traditionnels comme le chauffage au bois et les toilettes sèches. Avant tout chose il est important de comprendre et découvrir comment s’orienter vers un bâtiment à basse consommation en répondant à ses besoins par des dispositifs de production d’énergies renouvelables. Les alternatives : Un domaine détient un certain potentiel énergétique qu’il est possible d’utiliser pour nos besoins. Les énergies naturelles : Economiser l’énergie : Chauffage 1) Poêle à bois: Biogaz
Makwa Sculptures Ancestrales Amérindiennes Marmiton : 60000 recettes de cuisine ! Recettes commentées et notées pour toutes les cuisines. Recette de cuisine. - Accueil - Marmiton.org L'énergie De toutes les sources d'énergie, la chaleur humaine est la moins coûteuse...- Disposer d'une source d'énergie autonome n'est pas nécessaire à la survie et à l'autarcie toutefois, à moins de disposer d'une fée électricité, si vous souhaitez conserver un minimum de confort et de bien être, vous devrez vous équiper.L'idéal est de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier et pouvoir disposer des deux principaux moyens de production énergétiques autonomes pour assurer une complémentarité de ressources : Une éolienne qui fonctionnera plutôt par mauvais temps en hiver et des panneaux photovoltaïques qui bénéficieront des bienfaits du soleil dans la bonne saison.Aujourd'hui et tant que notre économie tiendra, l'équipement en énergies renouvables sera subventionnée par l'état. *Il faut le reconnaitre ces aides sont financées par l'impôt et la collectivité et sont donc particulièrement injustes ! Pour info : ... Suite >>> Les éoliennes.
Réglementation sur les cabanes perchées Règlementation sur les cabanes perchées Régime juridique applicable aux cabanes dans les arbres, yourtes ou tipis 13 ème législature Question écrite n° 07189 de M. Jean Louis Masson (Moselle - NI)• publiée dans le JO Sénat du 29/01/2009 - page 211 M. Jean Louis Masson attire l'attention de M. le ministre d'État, ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire sur le cas des constructions et installations telles que cabanes dans les arbres, yourtes ou tipis. Réponse du Ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire publiée dans le JO Sénat du 14/05/2009 - page 1216 Au regard de la réglementation applicable en matière de camping, les yourtes, ou tipis, peuvent être assimilées à des tentes, si elles sont non équipées et à des habitations légères de loisirs (HLL) si elles comportent des équipements intérieurs, tels que des blocs cuisine ou sanitaires. a) De leur très faible importance ;
Les trucs à l'oignon ! S'il y a bien un aliment dont on dispose à peu près toujours dans sa cuisine, c'est l'oignon ! Et vous n'imaginez pas le nombre d'ennuis de santé qu'il peut résoudre ! Voici un petit échantillon de ses bienfaits : Un rhume ? Si vous êtes enrhumé, coupez un oignon en deux et posez-le sur votre table de nuit au moment de vous coucher. Une fièvre importante : les pieds dans l'oignon ! L'oignon est un super moyen de faire baisser la fièvre (qui, si elle est utile pour chasser les microbes, peut devenir ennuyeuse quand elle monte un peu trop !). Vous pouvez aussi posez un oignon cru sur votre estomac, c'est également efficace, même si peut-être un peu moins rapide. En sirop contre la toux Émincez très finement 100 g d’oignons et faites bouillir dans 20 cl d’eau pendant dix minutes. Ou bien : Ou en décoction Coupez trois ou quatre oignons en quartiers. En cas de coupure Appliquez sur la blessure la fine pellicule qui sépare chaque couche de l’oignon : c’est un pansement antiseptique sans égal.
construction - Une baignade naturelle Une piscine… la piscine. Toute bleue, d'un bleu si bleu… si irréel. C'est beau, c'est sûr. Sur le plan de la vie par contre ! Le responsable : le chlore, ce destructeur de vie à tout faire, utilisé à toute occasion par notre industrie et que l'on retrouve presque à chaque fois qu'un danger nous menace. Ce chlore a une odeur et un goût désagréables. Le traitement conventionnel des piscines avec des pastilles de chlore ou avec des sels a d'autres inconvénients. Mais heureusement, il existe plusieurs fabricants de produits alternatifs pour le traitement de l'eau des piscines, des produits beaucoup plus biotiques et agréables. Une pièce d'eau naturelle de baignade En fin de compte, pour favoriser la richesse biologique, le nec plus ultra reste la création d'une mare ou d'un étang, projet un peu intimidant par son ampleur et son mystère. L'opération ne coûte pas tellement cher, moins cher qu'une piscine ordinaire dès que l'on dépasse le standard 4 x 8 m.
Pop-Up House, une maison à monter en seulement 4 jours ! Une maison passive, à moins de 200€/m², et à construire en seulement 4 jours, vous y croyez ? C'est pourtant en train de devenir une réalité grâce au projet fou d'un cabinet d'architecture marseillais, Multipod Studio. La Pop-Up House est une maison entièrement constituée de blocs isolants et de lames de bois, qui s'assemblent comme un jeu de Lego. Tous les éléments de la structure, blocs et planches, sont livrés aux bonnes dimensions. Ensuite, il faut simplement les assembler à l'aide d'une visseuse. La maison peut être montée soit sur un plancher en bois sur micro-pieux, soit sur une dalle de béton isolée. D'une superficie de 150 m², la Pop-UP House comporte trois chambres, deux salles de bain, un grand espace cuisine salon, et une terrasse de 35 m². Côté écologique, la Pop-Up House est passive (ses besoins en chauffage son inférieur à 15 kWh/m² par an) et toute la structure est démontable, pour que les constituants soient recyclés ou réutilisés !