background preloader

Température de l'eau pour le thé :

Température de l'eau pour le thé :
Le thé, c'est de l'eau Le thé, c’est d'abord de l’eau. Les chinois ont d’ailleurs écrit de nombreux traités sur la qualité de l'eau des différentes régions de Chine et sur l'aptitude de ces eaux à être utilisées pour la préparation du thé. Les connaisseurs se faisaient amener à grands frais de l’eau d’endroits fort éloignés pour obtenir le meilleur thé possible. Bouillir l'eau pour le thé ou pas ? Selon le type de thé et vos goûts personnels, vous pourrez adapter la température et la méthode de préparation de votre thé. La température en fonction du type de thé Les thés verts, jaunes ou les thés blancs sont des thés fragiles, et il ne convient pas, sauf exception, de les faire infuser dans de l’eau bouillante. Les oolongs (ou Wu Long), quant à eux, se préparent avec de l’eau à 95°C. Le thés rouges (noirs) sont d'habitude préparés avec de l'eau bouillante. Pour vous y retrouver, vous trouverez dans chaque description de thé la température et le temps d'infusion correspondant à chaque thé. Related:  Thé

les vertus exceptionnelles du the Par Philippe Sionneau Le thé est probablement l’une des boisons les plus extraordinaires au monde. C’est d’ailleurs la seconde boisson la plus consommée au monde après l’eau. Entre les thés noirs, verts, blanc, semi-fermentés, fumés, parfumés, compressés, on estime à plus de 3000 le nombre de variété de thé. Beaucoup moins toxique et beaucoup plus sain pour la santé que le café, il faut savoir cependant l’utiliser pour éviter certains de ces désagréments. Selon la diététique chinoise Ceux qui ne sont pas familiarisé avec la terminologie de la médecine chinoise doivent être rassurés, la seconde partie sera beaucoup abordable. Saveurs et nature - Amer, doux, frais Méridiens destinataires - Cœur, Foie, Estomac, Vessie, Gros Intestin Fonctions Clarifie la tête et les yeux Clarifie la Chaleur, élimine l’agitation Dissipe la stagnation d’aliments Atténue les méfaits d’un excès d’alcool Favorise la diurèse Arrête la diarrhée Dissout les mucosités Utilisations Le thé est consommé en infusion.

Recette du the Chai Cette explosion d'épices des mille et une nuits renforcera également nos défenses naturelles Le chaï est une boisson traditionnelle de l'Inde composée d'un mélange d'épices. Cette boisson procure tous les bienfaits des épices qui la compose. Les propriétés médicinales et surtout antivirales et antibactériennes de ces épices sont parmis les plus puissantes des plantes médicinales. Dans notre recette nous y ajoutons le thé kukicha qui a la particularité d'être composé des tiges de la plante camellia sinensis (l'arbre à thé) et non pas des feuilles. Notre mélange de base pour préparer un thé Chai 2 c. à c. de thé kukicha 2 c. à c. de cannelle en poudre 2 c. à c. de cardamome en poudre 2 c. à c. de gingembre séché et râpé très finement 1 c. à c. de muscade en poudre 1 c. à c. de clou de girofle entier Mélangez tous les ingrédients et préserver bien au sec dans un contenant. Le thé se prépare en portant à ébullition soit 1 tasse de lait d'amandes, ou soja, ou lait, ou d'eau.

couture patrons gratuits en ligne | Télécharger Patron de couture gratuit sur patron-couture.com Le thé de l'Empereur Une ancienne boisson dont l'inspiration provient de Chine, à base de gingembre, une épice qui possède les qualités pour nous réchauffer et nous protéger des agressions hivernales, tout en facilitant le travail du système digestif. La médecine traditionnelle chinoise recommande l'usage du gingembre depuis plus de 2,500 ans et il est également utilisé depuis des millénaire dans l'Âyurveda, la médecine traditionnelle de l'Inde. En complément avec d'autres plantes, il fait merveille pour soigner rhumes et grippes. La coriandre et la cannelle possèdent des propriétés antispasmodiques, une activité antimicrobienne et anti-inflammatoire. Le poivre noir a la propriété de stimuler fortement le métabolisme et de favoriser l'assimilation par l'organisme des nutriments, vitamines, minéraux et phytonutriments. Le thé blanc est très faiblement oxydé par la méthode traditionnelle et ses feuilles conservent donc beaucoup de propriétés des feuilles fraîches du thé. Recette pour 500 ml de thé

CHANGER DE VIE Le thé noir a aussi ses vertus! 5 janvier 2007 – Il n’est pas aussi vertueux que le thé vert, mais il n’empêche que le thé noir serait une boisson bénéfique pour la santé. Le thé noir, qui représente 78 % de la production mondiale de thé, est de loin celui que l’on consomme le plus dans les pays occidentaux. Des chercheurs britanniques1 ont scruté de nombreuses études afin d’en évaluer son potentiel. Selon les données observées, la consommation de trois tasses de thé noir par jour (une tasse équivalant à 237 ml) aurait un effet positif sur la santé cardiovasculaire en général, réduisant même de 11 % le risque d’infarctus du myocarde. De plus, les flavonoïdes contenus dans le thé noir pourraient contribuer à freiner la progression de l’ostéoporose chez les femmes. Malgré la présence de ces antioxydants, les données scientifiques sont trop minces aux yeux des chercheurs pour prêter au thé noir un véritable rôle dans la prévention du cancer. Martin Lasalle – PasseportSanté.net 1.

ARGENT Quelle différence entre le thé vert et le thé noir ? Je m'abonne pour 1,75€/mois J’ai arrêté le café, car j’avais l’habitude d’en boire trop. Je suis passée au thé, mais j’aimerais connaître la différence entre le thé vert et le thé noir. Tous deux proviennent de la même plante. Dr. 25 leçons de vie à apprendre de Bouddha J’ai appris tellement de leçons de vie magnifiques et puissantes qui ont changé ma vie en étudiant le bouddhisme et en lisant de nombreuses citations de Bouddha . Voici 25 leçons de vie à apprendre de Bouddha 1. L’amour guérit tout. « Jamais la haine ne cesse par la haine ; c’est la bienveillance qui réconcilie. » 2. « Ce n’est pas un homme sage parce qu’il parle beaucoup ; mais celui qui est calme, affectueux et courageux est appelé sage. » « Un chien n’est pas considéré comme un bon chien parce qu’il est bon aboyeur. 3. « Ne vous attardez pas sur le passé, ne rêvez pas de l’avenir, concentrez votre esprit sur le moment présent. » « Le secret de la santé, autant pour le corps que pour l’esprit, c’est de ne pas pleurer sur le passé, ne pas s’inquiéter du futur, ni anticiper les problèmes… mais de vivre dans le moment présent, sagement et sincèrement. » 4. « Le chemin n’est pas dans le ciel. 5. 6. « Vous ne perdez que ce à quoi vous vous accrochez. » 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17.

Thé glacé maison et ses trois variantes | Geneviève O'Gleman – Dt.P. Nutritionniste Croyez-moi, lorsqu’on goûte au thé glacé maison, on ne veut plus boire de thé hyper-sucré et pas très naturel vendu en cristaux ou en canettes. Voici ma recette de thé glacé maison. Elle est toute simple et vous serez charmés par toutes ses possibilités. Ajoutez des herbes, des fruits, des épices et parfumez votre thé à votre goût. Lors de votre prochain barbecue, épatez la galerie en présentant un beau pichet de thé glacé maison qui sort de l’ordinaire! Thé glacé citron-lime 6 portions | Préparation : 10 min | Cuisson : aucune Ingrédients 1 tasse d’eau bouillante 2 c. à thé ou 2 sachets de thé vert 3 c. à soupe de sucre 1 citron en tranches 1 lime en tranches 4 à 6 tasses d’eau glacée et glaçons (au goût) Préparation Verser l’eau bouillante dans un bol ou une grande tasse à mesurer. À l’aide d’un tamis, filtrer le thé et le verser dans un grand pichet. Variante 1 Thé glacé menthe-framboise Variante 2 Thé glacé fraise-basilic Variante 3 Thé glacé mangue-gingembre Se conserve une semaine au frigo. Cheers!

Au Dé d'Argent Mon gilet 35/35 Voici une explication magique. Sans finition compliquée, sans se prendre la tête en diminutions ou augmentations strictes, vous pourrez vous faire un boléro très seyant et très féminin, tout en douceur. Le choix de la laine est libre, la grosseur et la qualité n'ont pas d'importance puisque toutes les mesures sont en centimètres. Je vous donne la taille moyenne, libre à vous d'augmenter le seul chiffre que je vais vous donner : 35 !!!! Vous montez suffisamment de mailles pour obtenir 35 cm (vous regardez le petit symbole sur votre pelote, qui vous indique combien de mailles monter pour obtenir 10 cm, et vous multipliez ce chiffre par 3,5, c'est tout. Avec vos 35 cm de tricot, vous choisissez le point qui vous plaît et vous tricotez pendant 35 cm de hauteur. Explications bonnet en rond Matériel : environ 50 grammes pour un bonnet taille adulte, un jeu d'aiguilles à deux pointes de la taille adéquate, un restant de laine ou une autre pelote pour le pompon Explications mouffles

Related: