background preloader

Personal MBA

Personal MBA

Ma méthode en 8 étapes pour améliorer votre efficacité au quotidien Dans cet article, je vais vous dévoiler ma méthode pour booster votre rentrée et vous garantir une fin d’année sur les chapeaux de roue. Cette méthode est particulièrement adaptée aux personnes qui ont une activité salariée et qui souhaitent pouvoir se consacrer à la réalisation d’un projet qui leur est cher. J’ai testé toutes les techniques et tactiques dont je parle dans cet article. Ce système forme aujourd’hui l’ossature de ma vie quotidienne. Les conseils qui suivent vous permettront de : Libérer du temps pour ce qui compte vraiment pour vousConcrétiser des projets qui vous tiennent à cœurAvoir une vision claire de votre quotidienAugmenter votre énergie et votre motivation C’est le point de départ incontournable du système. Grâce à elle, vous allez : Gagner de l’espaceClarifier votre espritLibérer du tempsPrendre conscience de vos habitudes et de votre manière de fonctionner au quotidienEliminer la couche de superflu qui vous empêche d’avancer la collecte physiquela collecte mentale.

Personal MBA En Français Bienvenue sur la page consacrée au Personal MBA ! Sur cette page, vous allez pouvoir découvrir ce qu’est le concept du Personal MBA. Vous découvrirez aussi la sélection de départ des livres du Personal MBA ainsi que la liste complète des livres du Personal MBA traduits dans notre belle langue ! Mais avant toutes choses, voici quelques explications sur ce phénomène que l’on doit à Josh Kaufman ! C’est quoi le Personal MBA ? Savez-vous ce qu’est un MBA ? Le MBA ou Master of Business Administration est le diplôme le plus couru de la sphère commerciale dans le système éducatif anglo-saxon. C’est le diplôme d’études supérieurs le plus haut dans le domaine des affaires (hors recherche et objectifs académiques). Les programmes de MBA et les écoles de commerce n’ont pas le monopole de l’éducation commerciale ! C’est le postulat de base de Josh Kaufman. Le Personal MBA, c’est l’art de se créer sa propre éducation commerciale à l’aide d’une sélection des meilleurs livres de business existants.

The Personal MBA - Master the Art of Business - Josh Kaufman Accueil - Emergences.org Profiter de la vie 3 livres pour changer de vie… Trois livres…. Trois, un chiffre symbolique qui marque l’accentuation, l’intensité ou une force amplifiée. Étrangement c’est dans le premier livre qui changea ma vie, que ce chiffre se retrouve sous différentes formes. Si je vous dis « Jésus lui dit : en vérité je te dis, qu’en cette même nuit, avant que le coq ait chanté, tu me renieras trois fois » vous pensez à… la Bible. Voilà un premier livre ou plutôt une compilation de livres qui changea ou plutôt, modela ma vie les trente premières années. Livre d’histoire pour certains, livre religieux ou philosophique pour d’autres, il n’en est pas moins qu’il contient des principes qui ont formé certaines de mes valeurs comme l’amour du prochain et le sens des responsabilités. Sa lecture et sa précision géographique, historique et chronologique en font une référence pour tout spécialiste dans des domaines aussi variés que l’archéologie et l’ethnologie. Indépendance retrouvée ? Bonne lecture ! Alex

OpenClassrooms - Cours Web Le coach prospère – Augmentez vos revenus et votre impact pour vous et vos clients Phrase résumée du livre "Le coach prospère" : Ce livre montre comment développer une activité de coaching performante sans site web, liste d’adresses email, carte de visite ou autres actions marketing: faire la liste des clients qu’on rêve de coacher, se mettre en relation avec eux, s’intéresser sincèrement à eux pour trouver leur but ultime, les inviter à une conversation puissante qui a un impact inoubliable sur eux, enfin leur proposer de les coacher pour continuer à changer leur vie. Par Steve Chandler et Rich Litvin, 2013, 254 pages Titre original: "The Prosperous coach – Increase income and impact for you and your clients" Note: cette chronique invitée a été rédigée par Adriana du blog Job de Rêve International dont l’objet est: "Trouvez un job qui vous plaît dans le pays de vos rêves". Chronique et résumé de "The Prosperous Coach" D’après Steve Chandler, on ne peut pas être coach sans clients. Les secrets des coachs extraordinaires sont: Crédit Photo: Kurhan Un "mauvais coach" aime: 1.

Comment un palmier rouge, ma fainéantise et du fromage ont redéfini mon univers en 24 heures chrono. - Zen et efficaceZen et efficace Sharebar Cet article participe à l’évènement inter-blogueurs “Les 3 livres qui ont changé ma vie” organisé par le blog Des Livres Pour Changer de Vie . Il met en lumière, non pas un, mais carrément 3 livres qui ont redéfini ma vie! Laissez-moi vous expliquer ce qui m’est arrivé. Tout commence il y a quelques années. J’en étais là de ma naïve assurance lorsque je participe à un congrès professionnel. C’est peut-être pour cela que mon regard s’est arrêté, surpris, sur la pochette d’un livre arborant un magnifique palmier… rouge. , de Tim Ferris. </b>*} Je feuillette, puis le repose un peu interloqué. Et voici que mon bel emploi à responsabilité, la gestion de gens (nombreux) et de projets (complexes) ne me semble plus autant une belle idée. J’achète: La semaine de 4 heures , me dis-je alors. . Mais j’ai à peine le temps de me remettre de ma première claque qu’un titre de livre en anglais m’interpelle. , de Leo Babauta Et un second électrochoc balaie alors tout un autre pan de mes certitudes.

GTD (Getting Things Done) – S'organiser pour réussir Phrase-résumée de « Getting Things Done – S’organiser pour réussir » : Pour être efficace, il est nécessaire d’avoir l’esprit clair comme de l’eau de roche ; pour cela il faut le désencombrer de toutes ses pensées parasites qui viennent nous distraire en permanence, ce qu’il est possible de faire en plaçant dans un système externe automatisé toutes les choses que nous devons ou voulons faire, pour décharger notre cerveau de l’obligation d’y penser – chose qu’il fait mal, sans aucune gestion des priorités et sans la conscience du moment propice pour le faire. Par David Allen, 272 pages, publié en 2001. Titre original : Getting Things Done : The Art of Stress-Free Productivity Imaginez ce que vous pourriez faire si vous pouviez choisir de vous consacrer pleinement à vos tâches, sans la moindre interruption, pensée parasite, rêverie et autre source de distraction, tout en restant détendu et en pleine possessions de vos moyens. Le rêve, non ? C’est possible. Espagne. ou Voiture. 1. 2. 4. 5.

Des Lectures Qui Ont Bouleversé Ma Vie ! | Talentao Cet article est rédigé dans le cadre du festival “A la croisée des blogs“. Vous allez pouvoir retrouver la synthèse de tous les articles publiés dans le cadre de l’édition de septembre 2012 sur le blog d’Olivier Roland. Qu’est ce qui peut bouleverser une vie ? la rencontre de personnesdes évènements de notre viele partage d’idée ou d’expérience qui nous inspire La rencontre de personnes qui nous inspirent, qui sont des modèles pour nous, peut changer le cours d’une existence. Les évènements de notre vie, tristes ou heureux, sont de grands facteurs de réorientation dans nos vies: maladiedeuilchômage mais aussi: naissance d’un enfantmariagepromotion professionnelle,… Le partage d’idées ou d’expérience qui nous inspirent est un autre vecteur de changement de vie. un témoignage, une interview entendueun film vuet tout particulièrement des livres lus, médités, et surtout, mis en pratique 3 livres qui m’ont marquée et auxquels je reviens régulièrement Cela peut être: Apportez-vous du sens?

Les 3 livres qui ont changé ma vie. S’ils changeaient la vôtre ? | L'inévitable rendez-vous Je m’excuse auprès de Camus, Sartre, Apollinaire, Sepulveda. Ne m’en veuillez pas Sand, Woolf, Garcia Marquez. Pardonnez-moi Vian, Cohen, Hemingway, Perrec, De Saint-Exupéry… Priez pour moi Constantine, Pancol, Christie. Vous n’avez pas changé ma vie. Vous m’avez ouvert les yeux, offert une lecture des comportements, des états d’âmes, des blessures, des sentiments. Souvent, je ne voulais plus vous lâcher. Mais vous n’avez pas changé ma vie. La littérature m’a appris les grandes lignes de la vie mais ce sont les livres pratiques qui ont réellement changé ma vie. Alors merci Trump, Rohn, Allen, Seban, Robbins, Ferrari, Godin. Que soient ici remerciés Peck, Foster, Gitomer, Eker. Comment ce livre a changé ma vie ? Ce livre a été le déclencheur d’une nouvelle façon de construire ma vie. Ça soulage … Ce n’est ni une méthode ni un guide sur la santé. En fait, c’est une ode au bonheur, à l’instant présent. Merci à ces auteurs qui ont à cœur d’aider concrètement leurs lecteurs.

Cela devait être mon dernier livre - Pimenter sa Vie de Couple Bonjour, Cet article participe à l’évènement inter-blogueurs “Les 3 livres qui ont changé ma vie” organisé par le blog Des Livres Pour Changer de Vie Mon premier livre “Wouaouh” aurait dû être le dernier livre de ma vie… Ecoute ton corps Mon amie de l’époque avait commencé à s’intéresser au développement personnel. En la voyant se transformer, après quelques semaines, j’ai commencé à m’intéresser à ses lectures. Cela a l’air de lui faire du bien, »pourquoi pas moi ? Je lui ai demandé de me conseiller 2-3 livres. La lumière est apparue euh non, en fait, je me suis ennuyé (et je reste poli pour faire plaisir a olivier. Persévérant que je suis (le bougre diront certains)… J’en ai lu encore 3 autres. Je me suis dit, OK j’en lis encore 3, et si c’est pareil. En lisant le dixième, considéré comme un best-seller par des millions de gens, je me suis dit « mouais encore du bla-bla d’illuminé » Bref, au début on nait, à la fin on meurt, et entre les deux vaut mieux lire… Donc le titre me parle aussi.

Les 3 livres qui m'ont convaincu de changer de vie | Je choisis ma vie ! Cet article est ma première contribution au Festival des Blogs de la communauté développementpersonnel.org. J’interviens ici pour l’édition de Juillet 2012, animée d’une main de maître par Olivier Roland, connu et reconnu notamment pour son blog Des livres pour changer de vie ! Le thème de cette édition de juillet est le suivant : « Les 3 livres qui ont changé ma vie ! » Et avant de commencer, je vais me complexifier la tâche en rajoutant deux contraintes : Ne pas inclure l’ouvrage clé de Tim Ferriss : « la semaine de 4heures »Ne pas présenter que des ouvrages de business ou de développement personnel Pourquoi ces deux consignes ? Pour en savoir plus : La Semaine de 4 heures: Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux ! Et la deuxième consigne ? Les 3 livres qui m’ont convaincu de changer et de piloter ma vie ! J’ai donc envie de vous parler ici de 3 livres qui m’ont marqué et m’ont amené à prendre des décisions fortes, hors du cadre, et à piloter ma vie. « Fais ce qu’il te plait !

3 livres essentiels dans ma vie ! J’écris cet article dans le cadre du festival “ à la croisée des blogs ” pour partager les 3 livres qui ont eu le plus d’impacts sur ma vie. celui de Bruno Lallement “Comment utiliser pleinement votre potentiel” que j’ai déjà présenté sur ce blog ( voici ici la chronique détaillé ). Ce livre est essentiel à mes yeux car c’est grâce à lui que j’ai découvert la méditation et beaucoup appris sur notre façon de fonctionner. Tout est expliqué de façon claire et simple. : “Personal development for smart people” de Steve Pavlina. L’auteur a crée un prisme avec au centre notre intelligence. Il utilise l’image des cellules dans notre corps, si l’une d’entre elles venait à privilégier son intérêt, cela serait au détriment de notre santé générale. Dans la deuxième partie du livre, Steve Pavlina donne des exercices pratiques pour améliorer petit à petit chacun de ses piliers. “la loi de l’attraction” d’Esther et Jerry Hicks. Et vous, connaissez-vous l’un de ces 3 livres ? Retrouvez-moi sur Google+

Related: