background preloader

Personal MBA

Personal MBA
Voici la liste complète des livres du Personal MBA dans leur édition 2009, avec leur équivalent en Français s’il existe, un lien vers ma chronique si j’en ai fait une, et ma note si je l’ai lu. Un clic sur le nom du livre renvoi vers sa page Amazon. Quand il n’y a pas de chronique et de note, c’est que je n’ai pas encore lu le livre. Lorsqu’une version française existe, le lien vers les commentaires Amazon amène aux commentaires sur la traduction Française. En général, les ouvrages Anglais sont vendus moins chers que les ouvrages traduits en Français. Productivité & Efficacité Nombre de livres en Français : 6/7 L’Esprit Humain Nombre de livres en Français : 2/5 Communication Nombre de livres en Français : 4/5 Prise de Décision Nombre de livres en Français : 0/5 Créativité & Innovation Nombre de livres en Français : 2/3 Management de Projets Nombre de livres en Français : 0/2 Identification des Opportunités Entrepreneuriat Nombre de livres en Français : 2/4 Création de Valeur & Design Marketing Ventes

http://www.des-livres-pour-changer-de-vie.fr/personal-mba/

Related:  S'organiserlive your legend

100 paliers à gravir pour devenir un maître en productivité (GTD, Getting Things Done, efficacité, David Allen) L’excellente page GTD Mastery 100 propose 100 étapes pour gravir les échelons de la productivité en suivant la méthode Getting Things Done . Et pour en faire profiter les francophones, je vous propose une . Je me suis entre autre appuyé sur le glossaire de wikipédia pour établir une équivalence des termes spécifiques : - : boîte de réception Méthode Coué,une approche positive Alors que nos grands hommes sont rentrés au panthéon, Emile Coué, lui, n'a toujours pas eu en France la reconnaissance qu'il mérite. Si la "méthode Coué" est familière du grand public, peu de gens en connaissent réellement l'impact, la force et les conséquences positives. Accueillie avec succès aux USA et en Allemagne plus qu'en France, la méthode Coué a donné naissance, entre autres, à : La pensée positive L'autosuggestion L'auto-motivation Le training autogène de Schultz La sophrologie L'orientation solution www.orientationsolutions.com La visualisation La suggestologie

Le coach prospère – Augmentez vos revenus et votre impact pour vous et vos clients Phrase résumée du livre "Le coach prospère" : Ce livre montre comment développer une activité de coaching performante sans site web, liste d’adresses email, carte de visite ou autres actions marketing: faire la liste des clients qu’on rêve de coacher, se mettre en relation avec eux, s’intéresser sincèrement à eux pour trouver leur but ultime, les inviter à une conversation puissante qui a un impact inoubliable sur eux, enfin leur proposer de les coacher pour continuer à changer leur vie. Par Steve Chandler et Rich Litvin, 2013, 254 pages Titre original: "The Prosperous coach – Increase income and impact for you and your clients" Note: cette chronique invitée a été rédigée par Adriana du blog Job de Rêve International dont l’objet est: "Trouvez un job qui vous plaît dans le pays de vos rêves".

Olivier Roland Michael Ferrari : Bonjour Olivier ! Aujourd’hui, on est ensemble pour parler de ton parcours. Olivier Roland : Bonjour Michael ! Michael Ferrari : Bonjour… et pour savoir un petit peu comment tu en es arrivé à créer ton entreprise à 19 ans, les défis que tu as dû relever et ce que tu en retires finalement, et ce que tu voudrais transmettre aux gens qui écoutent ce podcast. Raconte-nous peut-être tout simplement comment l’idée t’est venue, quel est le point de départ de tout ça et de ton parcours qui t’a mené jusqu’au point où tu es actuellement.

Comment faire pour uploader des fichiers vers de multiples sites de partage Donc, vous avez un gros fichier et vous voulez le partager avec tous le monde. On aurait pu penser à RapidShare au début, mais si vous uploader comme non-membre, votre fichier sera effacé au bout de 30 jours d'inactivité. Donc, la solution ... partagez vos fichiers à travers le service de partage fichiers! GTD (Getting Things Done) – S'organiser pour réussir Phrase-résumée de « Getting Things Done – S’organiser pour réussir » : Pour être efficace, il est nécessaire d’avoir l’esprit clair comme de l’eau de roche ; pour cela il faut le désencombrer de toutes ses pensées parasites qui viennent nous distraire en permanence, ce qu’il est possible de faire en plaçant dans un système externe automatisé toutes les choses que nous devons ou voulons faire, pour décharger notre cerveau de l’obligation d’y penser – chose qu’il fait mal, sans aucune gestion des priorités et sans la conscience du moment propice pour le faire. Par David Allen, 272 pages, publié en 2001. Titre original : Getting Things Done : The Art of Stress-Free Productivity Imaginez ce que vous pourriez faire si vous pouviez choisir de vous consacrer pleinement à vos tâches, sans la moindre interruption, pensée parasite, rêverie et autre source de distraction, tout en restant détendu et en pleine possessions de vos moyens. Le rêve, non ? C’est possible.

La méthode GTD de David Allen (2) …Suite Bonjour, Dans cette deuxième vidéo consacrée à la méthode GTD de David Allen, je vous décris les 5 étapes, définies par David Allen sous le concept de « Contrôle », pour garder la maîtrise de votre activité et jouir de l’agréable sensation que donne un esprit libre de préoccupations ! Regardez ci-dessous et cliquez en bas à droite pour voir la vidéo en plein écran Et si vous êtes pressé, les voici résumées (mais je vous conseille la vidéo qui est tout de même plus sympa et surtout plus explicite !) : I am a champion - comment se motiver pour le succès On a tous besoin de se motiver, de s’auto-persuadé qu’on est le meilleur avant un entretien, un rendez vous d’affaire ou simplement pour aller travailler.On a besoin de trouver la force intérieure pour continuer à avancer, pour se relever après un échec, après un refus…On a également besoin de motiver son équipe, de pousser ses collaborateurs à donner le meilleur d’eux-mêmes. Cette vidéo de 3 minutes et une source de motivation et de volonté de dépassement de soi. Un discourt motivant dans un contexte spécial, par exemple ici le début d’un match de football peu galvanisé les troupes.

Tous les cas marketing Enseigner avec Mercator Accueil Mercator-Publicitor > Mercator pour les enseignants Mercator pour les enseignants Vaincre la procrastination en 7 articles 8 astuces pour vaincre la procrastination (la #4 est ma préférée) Dans cet article nous allons voir comment vaincre la procrastination, quelles sont les étapes à mettre en place, les astuces pour ne plus jamais procrastiner. La procrastination, une grande ennemi. Elle nous empêche d’agir, et de terminer nos projets. Elle nous empêche de réussir ce que l’on veut. La procrastination va même bien plus loin : elle nous fait perdre confiance en nous, d’ailleurs au passage, voici 10 conseils pour reprendre confiance en soi.

Autre page ici L'autosuggestion c'est quoi ? Le concept de l'autosuggestion est aussi vieux que le monde. L'autosuggestion est un instrument que nous possédons en naissant. Cet instrument ou mieux cette force peut, bien utilisée, c’est à dire de manière consciente, produire les meilleurs effets. Mal utilisée ou utilisée de manière inconsciente et négativement, elle peut produire des effets pervers voire dévastateurs.

La procrastination La procrastination, le mal du siècle selon certains, c’est cette fâcheuse tendance à remettre les trucs importants à plus tard. La procrastination, on connait tous plus ou moins, notamment les étudiants, mais chez certains, la procrastination prend une ampleur pathologique qui peut introduire beaucoup de problèmes dans leur vie. La procrastination, ça peut aller très vite, sans qu’on s’en rende compte. Dictionnaires en ligne Accueil > À propos > Nos publications > Dictionnaires en ligne Dictionnaires en ligne Depuis la création de cet article en 2001, le paysage des dictionnaires en ligne a fortement évolué. La force-pensée Le regard magnétique est l'expression d'une vo­lonté forte par des yeux dont les muscles et les nerfs ont été développés progressivement et qui sont arri­vés à un degré de fixité et de force exceptionnel. Nous ne dirons rien quant à présent de la force mentale; elle fera l'objet d'une étude ultérieure. Nous ne par­lerons pour le moment que de l'oeil lui-même ou plu­tôt de l'éducation qu'il doit recevoir. A cet égard, nous indiquerons quelques exercices .d'une importance ca­pitale et sur lequels nous appelons dès maintenant toute l'attention de nos lecteurs.

Related: