background preloader

PETA France

PETA France

http://www.petafrance.com/

Related:  monde animal....

Etes-vous un(e) mammifère ? Fini la confusion ! Enfin un test pour bien se connaître, que vous ne trouverez pas dans les journaux féminins. Je relisais hier quelques pages d’Ancestors, le formidable livre de l’anthropologue américain Donald Johanson, découvreur de Lucy, lointaine cousine australopithèque (et si vous êtes encore persuadé(e) que Lucy a été découverte par notre Français Yves Coppens, lisez par exemple cette interview de Johanson dans La Recherche ou, mieux, Ancestors). Ancestors n’est pas un traité de paléoanthropologie, mais le récit épique de la quête d’un détective de l’évolution. J’ai acheté Ancestors à sa parution en 1994, un peu par hasard, un peu par curiosité. Le livre de Johanson couvre une période de quatre millions d’années, mais ces derniers temps, un nombre considérable de publications est venu repousser le curseur beaucoup plus loin, dans le but de reconstituer et préciser notre long parcours de primate, ce qui inévitablement nous met dans les grosses pattes des dinosaures.

Des milliers de cochons enterrés vivants en Corée du Sud Plus de trois millions d’animaux ont été enterrés vivants durant plusieurs mois en Corée du Sud. Les animaux étaient tous contaminés par une épidémie de fièvre aphteuse depuis l’automne dernier. Le gouvernement sud coréen a refusé de vacciner les animaux contaminés, préférant opter pour l’abattage en masse. On compte près de 3,4 millions de bovins, porcins, caprins et cervidés enterrés vivants sur 4600 sites. Une terrible vidéo de 1900 porcs poussés dans une fosse à l’aide d’une pelle mécanique sous les hurlements des porcs effrayés.

Vivre libre : mode d’emploi de l’autonomie Attention, il y a déjà de bons articles sur l’autonomie sur le blog, en voici un exceptionnel écrit par « Homme des bois » qui est un habitué du blog. Car c’est bien beau de vouloir se préparer (ou pas) à un éventuel effondrement du système, c’est bien beau de parler d’autonomie énergétique, mais le faire sans réellement savoir par ou commencer rend parfois les choses difficile. Voici donc de bonnes pistes sur le sujet, des liens, des explications qui, j’en reste persuadé, vous serons très utiles le moment venu! Un grand merci à « Homme des bois » pour cet article relativement complet et intéressant. J’espère que ça vous plaira et que ça aidera ceux qui veulent s’y mettre. puis que ça ouvrira les yeux a certains moutons pas enragés du tout qui lieront ça pas hasard.

Protection des Mammifères Marins - Menaces Que ce soit de manière directe ou indirecte, les principales causes de mortalité des cétacés proviennent de l'activité humaine ! Mais saviez-vous que plus de la moitié des dauphins meurent durant leurs deux premières années de captivité, que chaque année plusieurs dizaines de milliers de cétacés dans le monde sont pris accidentellement dans les filets de pêche qui dérivent avec les courants, que pour suivre les mouvements des sous-marins ennemis, la marine militaire des Etats-Unis utilise un système de sonar (LFAS : Low Frequency Activ Sonar - Sonar actif à basse fréquence) qui émet des sons de 240 décibels, équivalent au bruit de 100 000 avions à réaction qui décollent (!), que l'océan absorbe la pollution due aux naufrages des pétroliers ou au dégazage des bateaux, et que l'on retrouve des sacs plastiques dans l'estomac de certains cétacés.. Un Rorqual de Minke sur un bateau japonais Les membres actuels de la CBI (2005) sont : Quelques articles à ce sujet :

Pourquoi devenir végétarien ou végétalien ? Pourquoi devenir végétarien ou végétalien ? Pour que les animaux aient une autre étiquette que « aliments pour humains » Toutes les raisons sont bonnes pour devenir végétarien ou végétalien. Cela peut-être pour des raisons de santé ou des raisons idéologiques telles que le respect de l’environnement ou une compassion pour le tiers-monde qui ne mourrait plus de faim ni de soif si l’humanité cessait de manger de la viande. Mais ici, c’est notre conscience vis-à-vis des animaux qui nous pousse à nous passer des produits et sous-produits animaux et nous osons espérer que votre consommation changera drastiquement à la lecture des ces articles.

Nourriture toxique pour chien Certains aliments qui sont comestible pour nous ne le sont pas pour les chiens. Voici un aperçu des aliments dangereux qui sont à proscrire : Chocolat Raisins et raisins secs Oignons et ail Avocat Tomates, patates et rhubarbe Nourriture pour chats Alcool Noix Champignons Gomme à mâcher et bonbons Tabac Œuf cru Poisson cru Abricots, Cerises , Pêches, poires, Prunes: Les noyaux ou pépins contiennent du glycoside cyanogénique qui peut causer un empoisonnement. Avocat : L’avocat contient un élément toxique appelé persine qui peut causer des dommages au cœur, aux poumons ou à d’autres tissus chez la plupart des animaux. Champignons : Tout comme chez l’être humain, l’empoisonnement par des champignons peut être fatal. Oignons : Les oignons peuvent causer une anémie hémolytique, ce qui signifie que les globules rouges sont détruits prématurément dans le sang, tandis que leur taux de production demeure normal.

Association Planète Urgence Depuis 2007, Planète Urgence intervient en Indonésie pour reboiser les forêts de mangroves et accompagner le développement des populations vivant en zones côtières. Dans ce cadre, le projet Réhabilitation de la mangroves et développement communautaire mené en partenariat avec l’association locale Yagasu dans les provinces de Nord Sumatra et d’Aceh a déjà permis la plantation de plus de 3 400 000 d’arbres au bénéfice de 3 397 personnes. Cette année, Planète Urgence débute une nouvelle action dans le delta de la Mahakam, sur l’île de Bornéo. Cette intervention vise à appuyer un nouveau partenaire indonésien dans la mise en place d’un projet d’adaptation au changement climatique et de gestion durable du delta de la Mahakam. Rédacteur : Nadia El Laffi

Peuples indigènes : 370 millions d'êtres menacés Racisme, mépris et discrimination Peuples indigènes en lutte Souvent aidés par des ONG comme , les indigènes ne restent pas inactifs et se battent pour leurs droits. En Malaisie, dans les forêts de l’île de Bornéo, les Penan montent des barrages routiers pour empêcher les bûcherons de pénétrer toujours plus loin dans leur territoire.

Mammifère marin Un mammifère marin est un mammifère qui vit dans la mer. Certains mammifères marins, comme les dauphins, ne vivent que dans la mer et n'en sortent jamais. D'autres, comme les otaries, peuvent venir à terre de temps en temps. Les mammifères marins nagent très bien, ils ont souvent des pattes transformées en nageoires. Ils ressemblent parfois un peu aux poissons, car ils sont adaptés à la nage, comme eux.

Related:  PROTECTION ANIMALE-ADOPTIONSocio- culturelEthique Animale