background preloader

Accueil

Accueil

P R I S M E Le Social en 23 domaines Quels sont les domaines couverts par ce champ sémantique très large ? Vous trouverez ici la carte "paysage" des thèmes que nous attribuons à cette dénomination. Base Sciences et action sociales Références d'articles de revues, de livres, d'œuvres audiovisuelles concernant le secteur social et médico-social, la base Sciences et action sociales est actualisées chaque semaine depuis 1987 par la commission Producteurs. Abonnements groupés : revues et ouvrages électroniques Prisme permet à ses adhérents de bénéficier d’un tarif préférentiel aux bouquets Travail social du portail Cairn, donnant accès à 77 revues et un millier d'ouvrages électroniques en texte intégral, ainsi qu'à la bibliothèque numérique des éditions Champs Social. Session annuelle de formation Prisme organise chaque année un grand rendez-vous de formation permettant à ses participants d'échanger autour de thèmes qui traversent l'actualité des pratiques documentaires. Thésaurus Sciences et action sociales

Ascodocpsy Thèses Qui sommes nous ? | Sciences Infirmières DOCumentation Notre réseau de documentalistes en santé existe depuis 1992. Ce réseau est maintenant une structure juridique associative. Les membres du SIDOC (Sciences infirmières documentation) s'inscrivent dans une dynamique collaborative avec les soignants (étudiants, élèves, formateurs) pour renseigner, accompagner, orienter, à partir du bassin documentaire francilien. Les documentalistes sont des médiateurs. Ils visent l'autonomie des étudiants et mettent en oeuvre des actions pédagogiques. l'intervention pédagogique auprès des étudiants,la définition et la mise en œuvre de la politique documentaire de l'établissement et le traitement de l'information,la contribution au développement des réseaux d'information dans les établissements. Les membres du Sidoc publient: sur le site infirmiers.com, Chez Seli Arslan (perspectives soignantes), Elsevier-Masson (Médecine palliative,L'aide soignante, les Recommandations des pratiques documentaires , le Code de déontologie...) Les membres du SIDOC 2. 3. 4. 5.

Calame : Dernières bases ajoutées ou mises à jour | Calame OpenEdition Pearltrees CDI IRFSS Paris SnapBird, moteur de recherche Twitter efficace - Blog du modérat Les moteurs de recherche dédiés à Twitter sont légions. Tout comme la galaxie de services tournant autour du célèbre site de micro-blogging ! SnapBird se distingue de la concurrence par une particularité appréciable : il n’a pas de barrière temporelle. La timeline d’un utilisateur (vous ou un autre)Les favoris de quelqu’unLes tweets de vos contactsVos directs messages (envoyés ou reçus)Vos replies Les différences avec la recherche offerte par Twitter ? Cet outil peut donc être très utile. A garder sous la main, Snapbird peut être utile. Le site SnapBird

Thesis : thèses en travail social Fondation Léonie Chaptal - Chaptal Doc’ Accueil > Centre de Ressources documentaires > Chaptal Doc’ Chaptal Doc’ La Fondation Léonie Chaptal met à votre disposition cet espace qui vous permet d’accéder à ses ressources documentaires, ainsi qu’à l’actualité liée au domaine de la santé. Le Centre de Ressources Documentaires ou CRD, est un service support au sein de la Fondation Léonie Chaptal, venant en complément de l’action pédagogique. Son action se décline autour de 2 axes essentiels : Rendre un service documentaire : → en facilitant l’accès à l’information et à la documentation dont les usagers ont besoin → en aidant à la recherche d’information → en assurant une veille documentaire dans le domaine de la santé → en proposant des bibliographies → en développant le partenariat et la participation à des réseaux professionnels (consulter le site) Assurer une mission pédagogique :

WebDoc IEP - Sign@l Derniers sommaires ajoutés Hermès (Cognition, Communication, Politique), no 67, 2013Interdisciplinarité : entre disciplines et indiscipline Hermès (Cognition, Communication, Politique), no 66, 2013Classer, penser, contrôler Hermès (Cognition, Communication, Politique), no 65, 2013Le monde Pacifique dans la mondialisation La base Sign@l regroupe les anciennes bases Fripes (base de références bibliographiques) et Somrev (signalement de sommaires de revues). Recherche simplifiée 324413 références d'articles, 17357 sommaires, 281 revues Dans 38% des cas, un accès direct au texte intégral en ligne Articles Sign@l permet d'effectuer une requête par mots-clés, auteur, revue... pour retrouver des références d'articles indexés depuis 1983. 70566 articles (dont 16 % en ligne) issus de 72 revues. Sommaires Partenaires 12 partenaires institutionnels et 2 portails moissonnés collaborent pour la mise en ligne des sommaires.

VigiPallia Normes bibliographiques Les normes bibliographiques en soins infirmiers La référence bibliographique permet d’identifier sans aucune ambiguïté un document décrit. Elle doit fournir suffisamment d'éléments d'identification au lecteur pour qu'il puisse retrouver le document. Les références bibliographiques sont regroupées en fin de texte dans une liste récapitulative : la bibliographie. Du bon usage de la bibliographie, tel est le but affiché de cet article. Chacun effectue un choix quant aux normes relatives à l’élaboration de bibliographie. Il y a également la norme éditoriale AFNOR, traduite de la norme internationale ISO. Nous proposons de décrire brièvement ces trois normes afin d’orienter les étudiants, en lien avec le niveau licence, et tenter d’unifier une pratique bibliographique destinée aux sciences infirmières. Définitions Vancouver Des recommandations ont été proposées au plan international pour rationaliser l’élaboration d’une recherche documentaire en médecine. Par exemple : Articles : Viemeister, N.

Related: