background preloader

API, music metadata

API, music metadata

http://www.music-story.com/

Related:  Musique en bibliothèqueArts - Musiquediscographiejacksdechamps

Musique en bibliothèque : ouvrages de référence, dossiers, mémoires Bibliothèque musicale, Leipzig, 1985 – CC-BY-SA Ouvrages de référence Gilles Pierret (dir.). – Musique en bibliothèque. – Paris : Ed. du Cercle de la librairie, 2012 (Collection Bibliothèques). – 357 p. – ISBN 978-2-7654-1360-8 [sommaire] Yves Alix, Gilles Pierret, Michel Sineux (dir.), Musique en bibliothèque, Paris : Éd. du Cercle de la librairie, 2002, 362 p. – ISBN 2-7654-0843-2 Dossiers 5 sites pour apprendre à jouer d'un instrument de musique Le web peut-être un formidable assistant pour tous ceux qui se lancent dans l’apprentissage d’un instrument de musique. Rien ne remplacera un veritable professeur ni le travail personnel nécessaire pour apprivoiser un instrument, mais le net peut aider. La preuve avec ces cinq sites très différents qui ont tous l’ambition de faire de vous un interprète émérite. JustinGuitar Voici un incontournable pour tous ceux qui apprennent à jouer de la guitare. JustinGuitar vous offre gratuitement des centaines de vidéos pour apprendre à jouer des morceaux connus.

Créer un devis et une facture avec Excel Note : le magazine dont je parle dans la vidéo n’étant pas encore publié, la version texte se trouve ci-dessous. Lorsque le magazine sera publié, j’y ajouterai le lien. Grâce à Excel, vous pouvez créer facilement un devis, puis une facture et, avec certaines formules bien placées, vous pourrez automatiser plusieurs actions. Tout d’abord, revoyons les mentions devant figurer obligatoirement sur tous les devis et factures que vous établirez au risque de vous exposer à une sanction pénale et une amende fiscale. Un devis n’est pas obligatoire sauf dans certaines professions mais il est recommandé et, dans ce cas, il doit comprendre certaines mentions.

Meilleurs albums+Chroniques Par année: Par décennie: Dans l'histoire: Voici notre vision de ce qu'est un bon album. Il s'agit donc en quelque sorte des critères de Musicomania pour la construction des tops 20. Médiations numériques en médiathèque Je souhaite partager un projet qui me tient à cœur, et peut-être ainsi donner envie à certain(e)s de le réaliser. Il s’agit d’un dispositif cousin du jukebox renfermant une carte arduino contrôlant un lecteur MP3 à déclenchement RFID. Cette vidéo (à visionner en HD si votre connexion le permet…) rend la chose plus intelligible : Le principe est donc le suivant : on pose un document sur SPOT (un simple survol suffit aussi), la lecture se déclenche. En fonction du mode de lecture choisi, grâce à un commutateur à levier, la borne diffuse soit l’un des titres de l’album identifié, soit un commentaire préenregistré par le discothécaire (chronique et/ou information contextuelle en rapport avec l’artiste, l’œuvre…) [Un spot désigne autant un lieu (interface tangible identifié au sein des collections physiques) qu’un projecteur utilisé pour l’éclairage de spectacles ou de studios de tournage et dont l’objectif est d’éclairer un point précis.

Le classement des 100 groupes les plus influents du "NME"... et ses oublis Depuis 1952, le NME (pour New Musical Express) raconte l’histoire, les tendances et l’actualité du rock et de la pop. L’hebdomadaire britannique présente aujourd’hui un numéro un peu spécial où il revient, en textes et en images, sur les 100 groupes (ou artistes) les plus influents dans l’expression musicale actuelle. En couverture, le NME précise avoir volontairement lassé les Beatles de côté (un héritage trop encombrant ?). La lecture des 25 premières places du classement – largement diffusées et discutées sur Internet - réserve d’irrépressibles frissons de stupeur.

Jazz à écouter de A à E Cannonball Aderley (1928-1975) Ce saxophoniste spécialisé dans l'alto et formé au moule "parkérien" commence sa carrière en jouant avec Oscar Pettiford au Café Bohemia où il fait sensation. Après avoir fondé son propre quintet en compagnie de son frère Nat, il est engagé par Miles Davis en 1957, avec lequel il enregistre des plages inoubliables, au sein de l'inoubliable Miles Davis sextet (en compagnie de John Coltrane et soit Red Garland, Bill Evans, ou Wynton Kelly). En 1959, après Miles Davis, Cannonball Aderley relance son quintet auquel se joignent par la suite Yussef Lateef et Charles Loyd ainsi que de nombreux autres musiciens.

Faire une Capture Vidéo de son écran Avant de commencer à enregistrer, il faut configurer le logiciel : choisir "l'endroit" de l'écran à enregistrer, la qualité de la vidéo, etc... Réglage de la Région Commençons d'abord par déterminer la zone de l'écran que vous voulez enregistrer. Vous avez le choix entre : le Mode Plein écran

Musiques dématérialisées < Le numérique gratuit < Zone numérique < Médiathèque Départementale Pas de Calais Comment mettre en place une offre de musiques sous la forme numérique issues du domaine public ou librement diffusables sous licence ? - Où sélectionner les ressources ? - Comment les signaleret les valoriser auprès des publics ? Musique - GenerationMP3 - Webzine audiophile, high-tech & lifestyle de référence 16 septembre 2013 à 14:24 Britney n’a peut être plus 20 ans comme Miley Cyrus, mais elle arrive toujours à se mettre sur le devant de scène quand elle le veut. La preuve avec son nouveau single Work Bitch, morceau [...] Potiron : saison et calendrier du potiron Nom binominal : Cucurbita maximaOrdre : ViolalesFamille : CucurbitaceaeHauteur : 50 cmSol : Riche en humus et draînéExposition : Soleil Informations nutritionnelles pour 100g : Valeur énergétique : 70 kcalGlucides : 15 gLipides : 0,2 gProtéines : 0,7 gFibres : 1,9 gPotassium : 206 mgMagnésium : 15 mgPhosphore : 26 mgSodium : 123 mgCuivre : 0,07 mgFer : 0,8 mgZinc : 0,15 mgIode : 0,7 µgVitamine A : 6940 µgVitamine B1 : 0,02 mgVitamine B2 : 0,03 mgVitamine B3 : 0,28 mgVitamine B5 : 0,4 mgVitamine B6 : 5 mgVitamine B9 : 15,5 µgVitamine C : 4,2 mg Le potiron est une plante, de la famille des cucurbitacées, dont le gros fruit est comestible. Il peut être confondu avec la citrouille ou le potimarron, car ce sont tous les trois des courges assez similaires.

Quel avenir pour la musique en bibliothèque ? Le Bureau des bibliothèques et de la lecture de la Direction des affaires culturelles (DAC) de la Ville de Paris a récemment chargé Gilles Rettel de mener une étude sur « la place de la musique dans les bibliothèques de la Ville de Paris et l’avenir de la Médiathèque musicale de Paris (MMP) ». Après avoir indiqué que la musique, grâce notamment à ses nouveaux usages, avait toujours sa place en bibliothèque, le rapport évoque les conséquences pour les établissements : choix des ressources numériques, conservation (ou non) du fond physique, etc. Dans une seconde partie, Gilles Rettel dresse un bilan des prêts de CD audio dans les différentes médiathèques de la Ville de Paris. Le rapport présente dans une troisième partie le cas de la MMP. Si, avec sa place « très particulière », elle « n’est pas en concurrence avec les grands établissements détenteurs d‘importantes collections », elle pâtit d’un « manque de visibilité dramatique à tous les niveaux ».

Qobuz Studio Masters Distinctions Discothèque Idéale Qobuz Plus de trente ans après, la pochette de Street Songs fait sourire : Rick le macho, emballé dans une combinaison de cuire noire, chaussé de santiags vernies rouges fluo piquées au chat botté, s’appuie contre le réverbère d’une rue sombre de New York, sa basse Rickenbacker blanche en bandoulière… Un sommet kitch de l’exubérance en plastique des 80’s. Mais surtout, la version 81 des tables de la loi funk de Sly Stone, George Clinton et Jaaaaames Brown. La rythmique louche vers des sonorités new wave, les guitares abordent les rives du metal, Street Songs est l’anti Celebration de Kool & The Gang ou du Fantasy d’Earth, Wind & Fire. New funk, naked funk, punk funk, toutes les étiquettes y passent.

50 fonctions Excel à connaître absolument Microsoft Excel fait partie des logiciels les plus complets en matière de bureautique. Il permet de créer des tableurs complexes et supporte de très nombreuses fonctions. Pour effectuer certaines actions, vous devez passer par des formules assez compliquées. Nous avons rassemblé 50 fonctions Excel variées, permettant de tirer profit de l’ensemble des fonctionnalités du logiciel. Les fonctions Excel présentées ici sont toutes disponibles au sein de Microsoft Excel 2010 en français. Assez peu de différences existent avec les autres version du logiciel, mais vous devrez traduire ces fonctions si vous utilisez Excel en anglais ou dans une autre langue.

Related:  takunMusic blogsactualités musicalesinfos musikActualitésYouTube MusicVideosSITES MUSIQUE