background preloader

Coquille Saint-Jacques (2) - Site Jimdo de geobiologieenvercors!

Coquille Saint-Jacques (2) - Site Jimdo de geobiologieenvercors!
dans "Médecines mystiques" La coquille a toujours passionné les chercheurs. On peut citer Francis Lizon, auteur de "Médecines mystiques", un médecin qui , en analysant par radiesthésie les émissions vibratoires de la coquille, a constaté qu'elles correspondaient aux 5 éléments de la médecine traditionnelle chinoise, Bois, Feu, Métal, Terre et Eau répartis en 5 zones sur la coquille. Toutes les rainures correspondent à un organe. Un travail intéressant a été également effectué parMaurice Guinguand("le berceau des cathédrales") et Guy le Berre("l'évasion des polyèdres") surla forme de la coquille, forme ou on retrouve les principes de lagéométrie sacrée, principes géométriques harmoniques. Posée à plat, la coquille donne 7 largeurs de doigts dans sa plus grande dimension et 6 dans la plus petite. Related:  Esoterisme

Coquille Saint-Jacques et géobiologie - Site Jimdo de geobiologieenvercors! J'ai travaillé sur les effets de la coquille saint-jacques pour en donner une nouvelle vision lors de la fête de la coquille saint-jacques à Villard de lans qui a lieu tous les ans au mois de mars, avec la venue de la confrérie de la coquille. photo Kirlian du rayonnement d'une coquille Pourquoi utiliser la coquille Saint-Jacques en géobiologie? Parce que la coquille, de par sa forme, émet un rayonnement énergétique très puissant et très positif, qu'on appelle " émission induite par les formes" (EIFS)ou "onde de forme". Il faut bien comprendre que la nature de la coquille (en général on utilise la partie la plus bombée) importe peu, ce qui compte c'est la forme, car un dessin ou des photos produisent le même résultat. Ce type d'émission découvert par messieurs de Bélizal, Chaumery et Morel dans les années 1930 ont d'abord été classées dans les ondes électromagnétiques, puis on s'est aperçu qu'elles ne correspondaient à rien de connu dans notre univers physique.

Qu'est-ce qu'un égrégore ? Un égrégore est produit par un puissant courant de pensée collective. Lorsque plusieurs personnes se focalisent ensemble sur un même objet, avec une même intensité, ils développent une énergie commune. Nous connaissons tous cet effet stimulant, éprouvé lorsque l'on partage avec d'autres un projet passionnant ou un moment fort. Une émotion active les atomes de nos cellules, transformant le corps en une pile électrique, capable de fabriquer sa propre énergie. Pierre Mabille, médecin et anthropologue, proche des artistes du surréalisme, considérait que l'égrégore possède « une personnalité différente de celles des individus qui le forment ». Une connexion héritée « Dès lors qu'au moins deux personnes partagent une vision, elles forment un égrégore. Ensuite, nous trouvons les égrégores dits « limitatifs » ; ce sont les égrégores de l'égo. Tout est égrégore « Observez un dîner entre amis, il y a toujours celui qui fait rire, celui qui râle etc. Aura universelle Vous aimez cet article ?

Santé et coquille Saint-Jacques !? - Expériences géobiologiques de Véronique 5 juin 2008 4 05 /06 /juin /2008 21:19 La forme de la coquille Saint-Jacques est exceptionnelle. Si l'on veut mesurer son taux vibratoire on s'aperçoit qu'elle vibre à l'infini. Ainsi, elle permet d'augmenter le taux vibratoire de l'endroit où l'on dort si elle est mise sous le lit par terre. (géobiologie) Ceci est une de ces facettes, car l'autre plus intéressante et que toutes ses rainures correspondent à un orgnane. Le schéma ci-dessus provient de l'excellent livre de Claudie et Alain BOUCHET "Radiesthésie et Santé" aux Editions Dauphin à la page 223. Sur le site on peut lire que « dans l’Antiquité, la coquille est symbole d’Amour (coquille de Vénus).

Les ley lignes ligne énergétiques de la terre à leurs intesections des points de vortex "Les lieux sont connectés entre eux selon les religions pratiquées, les lieux celtes entre eux, les temples romains entre eux, les églises romanes entre elles… Les abbayes d’un même ordre monastique sont reliées par des tubes qui convergent vers la maison mère. Le réemploi de lieux sacrés par d’autres religions est très fréquent. Nous obtenons, sur certains lieux privilégiés, une constellation de tubes de différentes époques, imbriqués les uns dans les autres.Lorsque des milliers d’églises sont activées simultanément, lors des offices religieux quotidiens, l’énergie parcourt tous les tubes, véhiculant l’information de l’égrégore du lieu de culte principal vers tous les autres. En sens inverse, l’énergie d’une multitude de points telluriques peut converger vers un seul lieu. La longueur des mailles est variable et la largeur des bandes de l’ordre de 25 cm. © R.R. l'HODM envoyé par helmutcall. - Plus de vidéos de blogueurs.

7 différences entre la religion et la spiritualité Beaucoup de gens confondent la religion et la spiritualité ou certains phénomènes mystérieux et surnaturels. Certains pourraient même la comparer à une secte, mais cela est dû à un manque de connaissances et à la peur d’être manipulé. Si nous nous engageons à faire abstraction de nos appréhensions pour essayer d’étudier et de comprendre le sens même de la spiritualité, nous arrivons à une prise de conscience et à la conclusion qu’elle n’a rien de mystérieux ni de surnaturel, et qu’elle n’est en aucun cas liée à une secte. Voici 7 différences entre la religion et la spiritualité qui vous aideront à mieux les comprendre : La religion vous fait vous incliner – La spiritualité vous libère La religion vous dit de suivre une idéologie et d’obéir à certaines règles car sinon vous allez être puni. La religion vous montre la peur – La spiritualité vous montre comment être courageux La religion vous dit ce qu’il faut craindre et vous montre les conséquences.

Onde de forme La théorie Toute forme émet une onde de part sa forme, appelée onde de forme. Bélizal a entrepris de longues études sur ce phénomène jusqu'à établir une classification de ces ondes en couleur. Je me suis penché sur ses études. Quelques exemples L'exemple le plus connu est la pyramide. Sinon un autre exemple moins connu mais que je retrouve chez beaucoup de mes clients, c'est l'antenne rateau de télévision. Les pylônes électriques, les éoliennes ou encore les tours d'eau, sont d'autres exemple de forme qui peuvent polluer un terrain, même s'ils ont leur utilité... Exploitation des ondes de forme Certaines formes peuvent être très intéressantes comme le dodécaèdre.

Le vortex, portail du bas astral ? Un vortex est un phénomène naturel, on pourrait presque dire que c'est la relation elle-même entre deux pôles de même nature mais de caractéristiques différentes, et cela engendre un mouvement de l'énergie entre l'un et l'autre. Le meilleur exemple est la gravitation ; il y a bien un vortex qui se crée entre deux réalités qui possèdent une masse ; la plus petite étant attirée vers la plus grosse. Pour éviter l'écrasement, il faut exercer une force inverse, et c'est ce qui fait la rotation des planetes. Ce mouvement de rotation est en lui-même un vortex qui s'équilibre avec celui de la gravitation. Nous avons aussi l'exemple de notre atmosphere où se crée une circulation d'air du fait du différentiel entre air chaud et air froid. C'est donc un phénomène qui est très loin de n'être qu'éthérique. On voit donc qu'il existe des vortex dimensionnels, nous sommes un parfait exemple de cela. Mais il n'y a aucune raison pour que ces étages différents se cotoyent.

Aura : couleurs et vibrations L'aura et ses couleurs Aura signifie "lumière". Nous avons tous une lumière autour de notre corps, nous sommes des êtres lumineux mais nous ne brillons pas de la même façon tout au long d'une vie, ni même au cours d'une même journée. Qu'est-ce que l'aura ? L'aura est un champ electromagnétique de forme ovoïde qui enveloppe notre corps. Les couleurs de l'aura Elles ne sont pas constantes, elles varient suivant notre état de santé, notre humeur et également suivant notre évolution spirituelle. Signification des couleurs de l'aura L'aura comporte plusieurs couleurs qui se fondent et se mélangent, cependant elle a une couleur dominante, voici la signification des couleurs dominantes de l'aura. Rouge foncé : Sexualité exacerbée, colère, matérialisme. Orange, jaune : Equilibre entre le corps et l'esprit, dynamisme. Vert printanier : Amour universel. Bleu, rose : Douceur, calme, le besoin de paix domine. Violet : L'intellect est dominant. Blanc : Bonté, pureté de sentiments, spiritualité Accueil

Spirales, vortex et méandres Des particules aux galaxies, La Spirale mouvement primordial de vie Alain Boudet Dr en Sciences Physiques, Thérapeute, Enseignant Résumé: Les spirales sont présentes à tous les niveaux de la création, depuis les molécules jusqu'aux galaxies. De tout temps, les peuples anciens ont représenté et vénéré la spirale comme la source créatrice qui nous nourrit et qui se développe en nous, mais dont nous sommes éloignés. SPIRALE ! Nous commencerons par dénicher des spirales et des hélices dans notre monde environnant. La spirale se décline sous de nombreuses variantes qu'on peut classer en 3 formes principales que nous allons examiner successivement: les spirales planes, les spirales coniques et les vortex, les spirales cylindriques ou hélices. Les spirales planes Nous faisons facilement l'expérience de la spirale plane en manipulant des objets de notre quotidien, un tuyau d'arrosage par exemple. Je viens de créer une spirale plane. Quelques spirales planes dans notre environnement Source : Le Post.

La nouvelle grille planétaire et l'évolution de la conscience Le système de circuits vitaux de la Terre 3. La nouvelle grille planétaire et l'évolution de la conscience Alain Boudet Dr en Sciences Physiques, Thérapeute, Enseignant 1. 2. 3. Résumé: Sur tous les continents, la Terre porte des édifices sacrés qui sont disposés sur les mailles d'une vaste grille de flux énergétiques. Dans la première partie de cette étude, nous avons observé, partout sur la Terre, des réseaux de lignes droites qui joignent des sites sacrés et transportent des flux d'énergie. Des civilisations anciennes techniquement avancées Sur tous les continents, la Terre porte les traces d'une ou de plusieurs civilisations anciennes. À quelle époque ces civilisations ont-elles vécues? Le Grand Sphinx d'Égypte est situé à Guizeh à côté des pyramides du Caire. Or la plus ancienne grande période de pluie connue en Égypte remonte à la fin de la dernière glaciation, soit au moins 8'000 ans avant JC. Bien plus étonnant, les contours du continent Antarctique y sont également représentés.

La médiumnité, un don, un savoir ou une supercherie ?-Guide de la Voyance Peut-on apprendre à devenir médium ? La médiumnité n'est pas un don réservé à une élite, elle est une capacité présente en chacun de nous, comme la capacité de chanter, de peindre, d'écrire, ou de danser, il est évident que chacun n'est pas destiné à devenir chanteur, écrivain, danseur ou médium, car nous avons tous une mission particulière sur cette terre. Nous pouvons apprendre à développer certaines aptitudes, à repérer nos ressentis et à découvrir à quoi nous sommes vraiment destinés. Vouloir absolument devenir quelqu'un d'autre, est contraire à notre mission de vie, le plus important est d'apprendre à bien se connaître. Mais un médium c'est quoi ? "Un médium est une personne capable d’entrer en contact avec le monde de l’invisible en percevant une vibration énergétique, une fréquence ou énergie résiduelle. Par conséquent un médium est un pont, un intermédiaire, un canal entre le monde des vivants et le mondedesesprits. Il existe différents types de médiums. Est-ce un don ? Conclusions

Related: