background preloader

Chiffres de l'industrie des jeux vidéo classés par thèmes

Chiffres de l'industrie des jeux vidéo classés par thèmes

http://www.afjv.com/chiffres_jeux_video.php

Related:  Les jeux en chiffresANKAMAJeu video

Services-Tourisme-Transports - Fiches sectorielles pour les services en 2010 - Résultats sectoriels 2010 : Édition de jeux électroniques (5821Z) Liens transversaux haut Les grandes unités légales du secteur Principales grandeurs du secteur Données relatives aux branches du secteur Analyse de la clientèle par type d'acteurs Analyse de la clientèle par localisation La Xbox One Project Scorpio risque de coûter cher La future console de Microsoft, Project Scorpio ne sera pas à la portée de toutes les bourses : son prix dépassera les 500 euros. Si vous rêvez de vous offrir la future nouvelle console Xbox One, Project Scorpio, il faut commencer à économiser : elle risque d'être vendue au prix fort, eu égard à ses performances... Oui, la Xbox One Project Scorpio est une console premium, et oui, elle coûtera donc plus cher qu'une Xbox One S. Quant on sait que la Xbox One S 2 To est positionnée à 399 euros, il faut s'attendre à ce que la Xbox One Project Scorpio atteigne les 500 euros, voire les 600 euros ! Xbox One Project Scorpio : une console premium

L'essentiel du jeu vidéo : marché et consommation 2015 En 2014, l'adoption massive et rapide des consoles de génération 8 marquait le retour de la croissance du secteur du jeu vidéo. Portée par tous les acteurs du marché, ce dynamisme se confirme en 2015. 7 millions de consoles de nouvelle génération ont été acquises depuis leur lancement et, au-delà des constructeurs, cet élan profite désormais aux éditeurs et accessoiristes dont les ventes sur les 9 premiers mois de l'année laissent présager le meilleur pour la fin d'année 2015. A une semaine de l'ouverture de la 6ème édition de la Paris Games Week, le S.E.L.L. (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs), présente, au travers de l'Essentiel du Jeu Vidéo #6*, l'état des lieux de l'entrée du marché dans un cycle de renouvellement du parc de consoles en France. L'essentiel du Jeu Vidéo #6 dresse également le profil des joueurs qui ont permis de faire du jeu vidéo, la deuxième industrie de loisir de France. Le cycle de renouvellement est en marche

Microsoft : « Le Projet Scorpio est une autre console, mais pas une autre génération » Xbox One, Xbox One S, Projet Scorpio : d’ici à 2017, trois modèles de consoles Microsoft vont cohabiter. Hugues Ouvrard, directeur de Xbox France, revendique une rupture. Microsoft a annoncé lundi 13 juin, au Salon du jeu vidéo E3 de Los Angeles, deux nouveaux modèles de sa console Xbox One, et de multiples fonctions de compatibilité entre ses consoles et les PC sous Windows, créant un écosystème atypique dans le monde traditionnellement cyclique du jeu vidéo. Entretien avec Hugues Ouvrard, le directeur de Xbox France, qui définit le Projet Scorpio comme une nouvelle console, mais pas une nouvelle génération. Lire aussi : Xbox One S, Project Scorpio : Microsoft annonce deux nouvelles consoles dans la gamme Xbox Microsoft a annoncé deux nouvelles versions de sa console Xbox One, une pour cette année, une pour l’an prochain – cela a-t-il vraiment un sens de proposer trois modèles différents ?

Le marché du jeu vidéo continue sa croissance en France Le principal syndicat des éditeurs de jeux vidéo en France communique chaque année depuis 2013 sur une nouvelle progression des ventes. Le marché du jeu vidéo en France est en croissance pour la seconde année consécutive. C’est la principale information à retenir de « L’essentiel du jeu vidéo », une étude dont la dernière édition a été présentée mardi 9 février à la presse par le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL), le principal syndicat d’éditeurs de jeux vidéo implanté en France. Les plus grands talents animeront l'ESWC Winter 2017 Webedia, organisateur de l'ESWC dévoile aujourd'hui les talents qui présenteront l'ESWC Winter 2017 les 17, 18 et 19 février, hall 5 de la Porte de Versailles à Paris. Les plus grands talents français seront présents pour animer les 30 heures de compétition et de show avec notamment DominGo sur League of Legends, Jonas Ferry sur Call of Duty : Infinite Warfare, Bruce Grannec sur FIFA 17 et Trapa sur Clash Royale. Une fois encore c'est Olivier Morin qui mettra le feu sur la grande scène de l'ESWC. Pierre-Alexis Bizot DominGoOlivier Morin olivemoThéo Bayoux trapacocBruce Grannec BruceGrannec

Ankama Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Historique[modifier | modifier le code] Dès 2003, l'entreprise compte une dizaine d'employés et via sa filiale Ankama Games commence à développer son premier jeu, Dofus. Dofus a été réalisé en Flash et les bêta-test ont commencé en octobre 2003. Départ de Llewellys de Millenium eSport eSport [Actualités], le 15/12/2016 18:12:30 Une page se tourne ce soir du côté du Millenium eSport Club, puisque Rémy « Llewellys » Chanson, l'une des figures historiques de la structure quitte son poste de directeur du pôle eSport violet. Communiqué officiel Millenium A compter du 1er janvier 2017, Rémy Chanson n’occupera plus ses fonctions de Directeur du Club Millenium eSport. L’ensemble de Millenium remercie Rémy pour son travail pendant les 7 années écoulées, que ce soit pour structurer le club et enrichir son palmarès, ou plus généralement pour développer l’eSport en France.

Les chiffres 2015 du jeu vidéo en France selon le SELL - Toile de Fond Le 9 février dernier, le SELL (le Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs) sortait comme chaque année sa traditionnelle rétrospective du secteur vidéo-ludique français. Je vous propose donc un petit récapitulatif des données les plus intéressantes : Après une année 2013 de transition entre la 7ème génération de consoles de salon (Wii, Xbox 360, Ps3) et la 8ème (Wii U, Xbox One, Ps4) l’année 2015 marque une deuxième année consécutive de croissance du secteur.2,3 millions de consoles de dernière génération ont trouvé preneur en 2015, soit 30 % de plus qu’en 2014. Cela permet de porter le parc français de consoles de nouvelles génération (salon + portable) à 8 millions d’unités, soit une console pour 8 habitants. En fin d’année le chiffre d’affaires (CA) de l’industrie s’élevait ainsi à 2,87 milliards d’euros.

Industrie vidéoludique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'industrie vidéoludique est le secteur d'activité économique de la conception, la production et la commercialisation du jeu vidéo. Cette industrie compte une douzaine de disciplines dans son domaine ainsi que bon nombre d'emplois : par exemple, aux États-Unis, le jeu vidéo est directement responsable de 32 000 emplois en 2010[1]. L'Ecole 42 étonnante 1e place du classement de CodinGame Lorsqu'il est établi par CodinGame, le classement franco-français des meilleures écoles formant aux sciences informatiques fait ressortir d'abord des écoles hexagonales. (crédit : D.R.) Le site français CodinGame, qui propose aux développeurs des problèmes de code pour leur permettre d'améliorer leurs compétences en continu, vient d'établir son Top 15 des meilleures écoles de programmation en s'appuyant sur les données de ses utilisateurs. L'Ecole 42, l'Ensimag de Grenoble INP et l'INSA de Toulouse constitue son tiercé gagnant. Après le site américain HankerRank, qui a livré en décembre un classement des 50 universités d’où sont sortis les étudiants ayant montré les meilleures performances aux défis de développement qu’il leur a proposés, c’est au tour du site français CodinGame de livrer son propre palmarès sous la forme d'un Top 15.

Jeu vidéo Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un jeu vidéo est un jeu électronique qui implique une interaction humaine avec une interface utilisateur dans le but de générer un retour visuel sur un dispositif vidéo. Le joueur de jeu vidéo dispose de périphériques pour agir sur le jeu et percevoir les conséquences de ses actes sur l'environnement virtuel. Le mot « vidéo » dans le jeu vidéo, fait traditionnellement référence à un dispositif d'affichage de trame, mais à la suite de la vulgarisation du terme il implique désormais tout type de dispositif d'affichage. Les systèmes électroniques utilisés pour jouer à des jeux vidéo, connus sous le nom de plates-formes, peuvent être aussi bien de gros ordinateurs, que de petits appareils portables, tels la borne d'arcade, la console de jeux vidéo, l'ordinateur personnel ou encore le smartphone.

Barack Obama apparaît ... dans le jeu vidéo NBA 2K 17 LE SCAN SPORT - Après deux mandats successifs à la tête des Etats-Unis d'Amérique, Barack Obama profite de son temps libre en prenant des vacances méritées. Plus original, le 44e président a fait une apparition dans le célèbre jeu de simulation de basket-ball : NBA 2K17. NykeFaller? Nintendo Switch : 105.000 exemplaires écoulés en France, un record historique - ZDNet La Switch semble avoir réussi son arrivée sur le marché. Disponible depuis le 3 mars, la console hybride affiche des déjà des chiffres de vente plutôt impressionnants sachant que sa sortie est intervenue en dehors de la traditionnelle période de fin d’année. En France, 105.000 exemplaires de la Switch ont été vendus, ce qui en fait le meilleur lancement d’une console Nintendo sur notre territoire. Un bon démarrage sans doute porté par le jeu Zelda Breath of the Wild déjà salué unanimement comme une très grande réussite.

Related: