background preloader

Trois bonnets en un

Trois bonnets en un
Matériel- aiguilles à tricoter n° 8- 2 pelotes de laine Phildar Altitude (ou autre équivalent)Point employépoint mousse (=tout le temps à l'endroit) Indications - monter 44 mailles, et tricoter en point mousse pendant 25 rangs. - au 26° rang, répartir 14 diminutions de la façon suivante : *tricoter 1 maille, tricoter les 2 mailles suivantes à l'endroit*, répéter de * à * 14 fois et terminer par 2 mailles endroit. Il reste 30 mailles. - Au 27 tang, tricoter toutes les mailles à l'endroit. - Au 28 rang, répartir 10 diminutions de la façon suivante :*tricoter 1 maille, tricoter les 2 mailles suivantes à l'endroit*, répéter de * à * 10 fois. - Au 29 rang, tricoter toutes les mailles à l'endroit. - Au 30° rang, répartir 6 diminutions de la façon suivante : *tricoter 1 maille, tricoter les 2 mailles suivantes à l'endroit*, répéter de * à * 6 fois et terminer par 2 mailles endroit. - Au 31° rang, tricoter toutes les mailles à l'endroit.

http://hooly.over-blog.com/article-1491162.html

Related:  Bonnets au point moussefleuresTricot & Couture

De mousse et de jade (trendy châle et bonnet home made) Le point mousse, c’est la valeur sure. Le point qui ne nécessite aucune réflexion, aucun compte… Tricoter au point mousse, c’est parfait quand on est fatigué ou dérangé toutes les 3 minutes, deux choses qui arrivent plutôt fréquemment quand on a des enfants. Autant dire que quand j’ai vu pour la première fois le trendy châle chez Hélène, je me suis dit que c’était LE bon projet tricot pour moi.

Tuto: crocheter du plastique. Comment faire une pelote avec du sac plastique. Découper des bandes de 3 cm. Ouvrir les boucles et faire un noeud de ganse de tête d'alouette. Répéter l'opération, jusqu'à obtenir une bonne longueur. Et voilà au boulot les filles! un snood facile 24 février 2011 Voilà mon snood maison assorti à mes mitaines. Il est réalisé avec mes restes de pelotes en alpaga utilisées pour le nid d’ange. Avec des aiguilles n°7, ça va vite !

Un bonnet vite fait Aiguilles 5,5 De la laine de ma réserve avait tapé dans l'oeil de ma demoiselle, et, elle s'est souvenu qu'elle avait un "besoin urgent" : un bonnet loose ... de plus Alors, vite fait (trop gentille, je suis, je sais !) Les anti-inflammatoire naturelles une alternative à l'ibuprofène EmailShare 2594EmailShare L’ibuprofène est souvent utilisé pour soulager l’inflammation, la douleur et la fièvre. Ce médicament anti-inflammatoire (AINS), disponible à la fois avec et sans prescription, est couramment pris pour traiter l’arthrite, les symptômes menstruels, les maux de tête, les douleurs généralisées et diverses maladies inflammatoires. Les effets secondaires de l’ibuprofène Tricoter des perles Dernière obsession en date... tricoter des perles !!! C'est venu avec cette photo et cet article extraits du 100 idées n°44 de juin 1977 (j'avais 7 ans, soupir...) Ouvrages Laurence WichegrodWichegrod (la célèbre :) ), photos Didier Liddell. Après avoir bien lu l'article de Bible n°1, me voilà partie à explorer Bible n°2 : Ravelry et là, la révélation !!! Le coup de foudre !!! C'est ça que je veux : le Ice Queen !!!

Bonnet géant Fournitures : > Aiguilles circulaires n°5 et n°6. > Aiguille à laine. > Laine : 100% acrylique, recommandée avec des aiguilles n°3/3,5. 6 pelotes de 50g. (= 140m) en gris foncé. Taille unique. Points employés : La boisson la plus efficace de détoxification et de perte de poids - Recommandé par le Dr Saracoglu Renforcez votre immunité et perdez quelques kilos en suivant la nouvelle méthode introduite par le chimiste et microbiologiste turc, le Dr Ibrahim Saracoglu. La procédure de détoxification, selon le Dr Saracoglu, dissout les graisses (en particulier autour du foie), diminue l’appétit, et a également un effet diurétique, antivirus et antifongique. Le procédé permet une perte de poids de plusieurs kilos, stimule l’immunité, nettoie le corps, « dissout » les calculs rénaux et biliaires et rend la peau plus juvenile. Le médecin recommande cette méthode de détoxification en particulier pour les patients infectés par l’hépatite B et C. La régénération de la peau est seulement un plus durant la procédure. Mixez bien ou hachez en petits morceaux une demi botte de persil (une dizaine de tiges) et deux gousses d’ail.

Rentrer les fils Pendant longtemps, j’ai bidouillé car je ne savais pas vraiment comment rentrer les fils à la fin de mon tricot. J’étais paniquée à l’idée que le fil se défasse et je faisais des noeuds mais ça ne tenait jamais. Et puis j’en ai eu marre, j’ai pris le temps d’apprendre à rentrer les fils pour faire de belles finitions et être sure que cela tiendrais. Voici 3 petites vidéos qui vous montrent comment faire : une pour le point mousse, une pour le jersey, et une pour les côtes. Côté équipement, il vous faudra une grosse aiguille à tapissier. Bonnet Bullet Par tetenlaine dans TÊTE EN LAINE le 7 Novembre 2011 à 08:57 Cet article est en vente dans ma boutique : tet-en-laine.alittlemarket.com Fournitures : > 1 paire d'aiguilles n°12. > Aiguille à laine. > Laine mèche : 62% acrylique, 30% laine, 8% polyester ; recommandée avec des aiguilles n°9/10.

Les bonnets adultes Nouveautés Les modèles Femme Les modèles Homme Les modèles Enfant La layette Les accessoires Pantoufle facile au tricot Ces pantoufles faites au tricot sont chaudes et épaisses. Un projet facile et rapide qui se tricote avec 2 brins de laine. Je l'ai tricoté avec un fil 100% laine assez rustique qui lui donne beaucoup de durabilité et de chaleur. Paillettes ... Il est de coutume de souhaiter la bonne année !Mais aussi parfois de faire un cadeau pour fêter ce passage à une année toute neuve. C'est donc avec un peu de retard que Marguerite vient vous offrir le tuto que certaines attendaient depuis un moment.Pour tout un tas de raisons, il n'a malheureusement pas été possible de le faire avant les fêtes (même si les notes étaient prêtes) et depuis Noël... Marguerite est malade.

Related: