background preloader

Défense Nationale

Défense Nationale
17 familles professionnelles Management Administration Culture Finances Ressources humaines Restauration – hôtellerie - loisirs Santé Infrastructure Prévention et gestion des risques Soutien opérationnel SIC Renseignement Opérations en milieu aéronautique Opérations en milieu maritime Opérations en milieu terrestre Systèmes de forces - systèmes d’armes et équipement Communication Le référentiel des emplois de la Défense (REDEF) Chaque famille professionnelle regroupent plusieurs métiers. Pour en savoir plus sur ces derniers, téléchargez ci-dessous le dernier référentiel des emplois de la Défense (REDEF) Cet outil fédère les référentiels gestionnaires des armées, directions et services sans se substituer à eux. Au sein du ministère de la Défense, le REDEF assure une vision commune, ordonnée et prospective de l’ensemble des emplois et des compétences. Related:  POLICE

Interpol Approximately 650 staff members from 89 different countries are employed at the INTERPOL General Secretariat, Regional Bureaus and Liaison offices, working in any of the organization’s four official languages: Arabic, English, French and Spanish. A third of these are either seconded or detached by their national law enforcement administrations in INTERPOL’s 190 member countries; the remaining are international civil servants hired under contract directly by the organization. INTERPOL accepts applications from nationals of all member countries to ensure that the organization remains truly representative. Values With such a diverse group of men and women, the organization's values play a particularly important role in maintaining a harmonious and effective working environment. Respect for human rights Integrity Commitment to quality Availability Team spirit Value for money Accountability Fundamental Competencies

Armée et sécurité : engagement et action au service des autres Assurer la relève dans les forces armées C’est sur le dynamisme des jeunes recrues que repose largement la capacité opérationnelle des trois armées (terre, air, marine). Au total, plus de 200 000 militaires et environ 70 000 civils exercent dans le secteur. Plus de 60% des militaires exercent sous contrat à durée limitée (de 1 an, renouvelable 4 fois, ou de 5 à 10 ans). A l’issue de leur contrat, ils choisissent de retourner à la vie civile, renouveler leur contrat ou de s’engager pour faire carrière dans l’armée. D’où un recrutement continu au sein des 3 armées : terre, marine, air. Très largement en tête avec 115 000 militaires, l’Armée de Terre concentre 75 % des recrutements annuels. Tout aussi ouverte, la gendarmerie accueille 9500 personnes (chiffre 2012). Côté Police nationale en revanche, les recrutements se font au compte-gouttes : moins de 300 candidats ont été admis au concours en 2011, dont une majorité de gardiens de la paix. De même dans la Marine Nationale.

Ma voie économique Travailler avec nous - Nations Unies Travailler avec nous Travailler dans les opérations de maintien de la paix est une expérience enrichissante. Sur le terrain comme au Siège, nos collaborateurs proviennent des 193 États Membres de l'ONU. Photo ONU/Logan Abassi Des membres du bataillon brésilien de la MINUSTAH tirent à la corde avec un groupe d'enfants locaux dans une fête communautaire à Cité Soleil, en Haïti. Nous apprécions la diversité et recrutons des personnes de milieux extrêmement différents afin de pouvoir bénéficier d'idées et de perspectives nouvelles. Vous pourriez travailler au Siège de l'ONU, à New York, dans un de nos centres logistiques régionaux ou dans une de nos opérations de maintien de la paix. Pour en savoir plus sur une carrière à l'ONU et en particulier sur le travail dans une mission sur le terrain. Postes vacants Consultez le site des recrutements de l'ONU pour voir les postes actuellement vacants. Police Contingents militaires L'ONU n'a pas sa propre force militaire.

Surveillance - Intervention Le métier Surveillance / Intervention répond aux besoins des professionnels souhaitant intervenir en toute sécurité sur un risque donné. En particulier, comment utiliser en toute sécurité les équipements de protection individuelle ou bien comment adapter les moyens humains et techniques, aux risques encourus ? De nombreux stages opérationnels vous sont présentés dans cette composante métier, dispensés en formation continue ou en formation qualifiante et vous sont destinés : Notre offre de formation en incendie lutte contre le feu : Témoins d'un début d'incendie, équipiers de première intervention et évacuation - EPI-EVAC Protection respiratoire, équipiers de seconde intervention, chefs d'équipe et responsables des ESI - ESI-PR Formations de formateurs- FF Prestations de mises à disposition d'installations techniques - SDIS / ARMEES Découvrez nos installations de lutte contre le feu de Vernon - LCF-VERNON Découvrez nos cellules de formation mobile - CELLULES MOBILES CNPP

PASSINFORMATIQUE: Home Gendarmerie nationale Une crise peut intervenir à l'intérieur même d'un état, sous forme de conflit politique, ethnique ou tribal ou bien être le fruit d'une confrontation inter-étatique. La vigilance internationale doit permettre de détecter à temps les crises naissantes afin de proposer une aide de la communauté internationale aux Etats concernés pour enrayer au plus tôt cette crise et éviter l'embrasement qui se traduit toujours par des drames humains et un affaiblissement économique et social. Dans le cadre des opérations de maintien de la paix, l'intervention des forces armées et de la gendarmerie a pour objectif principal la reconstruction d'un Etat et tout particulièrement de ses fonctions éminemment régaliennes que sont la justice et la sécurité. Déroulement d'une crise A la suite de la dégradation d'une situation conflictuelle, qui caractérise une crise majeure dans un Etat, la situation peut entraîner la perte ou la déliquescence des institutions d'un pays (politique, justice, police...).

Introduction - Des métiers en plein essor Policiers municipaux, agents de surveillance de la voie publique, gardes champêtres : trois métiers qui, au sein des collectivités locales assurent des missions de sécurité publique. Des missions en plein essor, avec la redéfinition du rôle de l’Etat, et l’importance donnée à la sécurité. Des métiers qui connaissent par conséquent des évolutions importantes, qui font débat. Policiers municipaux Retrait de l’Etat des territoires et sentiment d’insécurité font des métiers de la sécurité publique un secteur en croissance. Mais les polices municipales sont aussi en crise d’identité. Organisation de la sécurité. Parmi les autres chantiers en cours : la réforme statutaire de la filière. Agents de surveillance de la voie publique (ASVP) Autre métier à la recherche d’un cadre stable : les agents de surveillance de la voie publique. Gardes Champêtres Les gardes champêtres sont eux aussi dans le doute.

Des métiers pour le multimédia L'AWT vous propose un guide "des métiers pour le mutimédia". 36 métiers à découvrir, notamment pour les jeunes à la recherche d'une orientation professionnelle dans un secteur d'avenir dont la Région wallonne a fait l'une de ses priorités. Ce guide est avant tout un outil destiné aux jeunes scolarisés et aux professionnels en recherche de réorientation, pour les aider à mieux comprendre les métiers et les profils de compétences dans le monde du multimédia. Le souhait de l'AWT est que ce guide soit aussi une aide pour les enseignants ou les formateurs en multimédia, comme pour les recruteurs dans la formulation des offres d’emploi. Les fiches métiers répertorient 36 métiers, soit 36 fonctions spécifiques au secteur du multimédia depuis la décision de concevoir une nouvelle oeuvre multimédia jusqu’à sa mise en valeur et sa maintenance. Dans la pratique, une même personne peut exercer simultanément plusieurs métiers.

Related: