background preloader

Nina Simone - Revolution

Nina Simone - Revolution
Related:  Bazar temporaire 15

Définition de pays emergent La notion de pays émergent ne correspond à aucune définition économique précise, elle correspond plutôt à une notion assez floue qui peut varier d'un auteur à un autre et surtout dans le temps. Le concept est né dans les années 1980 avec le développement des marchés boursiers dans les pays en développement. On attribut à Antoine VAN AGTMAEL, économiste néerlandais à la Société financière internationale, en 1981, la première utilisation de l'expression, pour parler de pays en développement offrant des opportunités pour les investisseurs. On peut toutefois dire que l'expression "pays émergent" représente les pays en développement qui ne font pas partie des pays les moins avancés (PMA). L'appartenance à ce groupe n'est pas figée : Par exemple, la Corée du Sud ou Singapour, anciens pays émergents, font désormais partie du groupe des pays développés. Voir éagalement : BRIC(S) Le Dico du CIVersion Smartphone!

Ray Charles & Oscar Peterson Play A Blues Duet - Very Rare Caedes Wallpaper Eco Infos Monde.com: LES PAYS EMERGENTS Les pays émergents, définition Les pays émergents sont des pays en développement présentant un fort taux de croissance du PIB, un niveau relativement élevé d’industrialisation et d’exportation de produits industriels, un fort taux d’ouverture à l’extérieur et un marché intérieur en expansion. Mais ce sont aussi des pays fragiles, qui ont été largement touchées par les crises financières des années 1990 et, surtout, par la crise économique et financière majeure de 2008-2009 dont le monde n'est pas totalement sorti un an et demi après sa fin annoncée. Pour autant, les grands pays émergents comme la Chine et l'Inde n'ont pas été touchés avec la même intensité que d'autres lors de cette dernière crise et ont retrouvé, depuis, des taux de croissance très confortables accompagnés, malgré tout, par des tensions inflationnistes. Le taux de croissance très fort des pays émergents leur permettent, petit à petit, de combler une partie de leur retard par rapport aux pays avancés. Bric et Brics

Stevie Wonder / LATELY-MY CHERIE AMOUR Wikimedia Le tourisme international est en passe de battre des records en 2014, selon l'OMT 18 décembre 2014 – Le tourisme international est en passe de battre un nouveau record d'ici la fin de 2014, avec plus de 1,1 milliard de touristes internationaux qui ont sillonné le monde dans le courant de l'année, indique les derniers chiffres diffusés jeudi de l'organisation Mondiale du Tourisme (OMT). Selon la dernière édition du Baromètre OMT du tourisme mondial, au cours des dix premiers mois de 2014, la croissance du nombre de touristes internationaux a été de 5 %. Entre janvier et octobre 2014, le nombre de touristes internationaux (visiteurs ayant passé une nuit) s'est élevé à 978 millions, soit 45 millions de plus qu'en 2013 sur la même période. Par région, précise le rapport, la hausse la plus marquée a été enregistrée aux Amériques (+8%), devant l'Asie-Pacifique (+5%) et l'Europe (+4%). « Plus important, on voit que l'engagement des politiques à l'égard du secteur touristique se développe dans de nombreux pays.

Nina Simone - Ain't Got No/I Got Life TwistedSifter Des flux humains autour du Monde - istor bac blog version 2.0 Par Benoît Kermoal (Lycée saint Exupéry Mantes la Jolie ( 78)) le 25 septembre 2011, 17:33 - TL3 ( M.Kermoal) - Lien permanent Pour compléter ce que nous sommes en train de faire actuellement en cours sur les flux de la mondialisation. Sur les flux touristiques : On peut utiliser le site de l'Organisation mondiale du tourisme, qui dépend de l'Onu. Vous pourrez y trouver surtout quelques informations sur la journée mondiale du Tourisme qui a lieu le 27 septembre 2011 (la page contient quelques informations importantes sur cette activité de plus en plus mondialisée):clic dans l'image Pour les migrations: En plus de l'excellent article déjà évoqué sur les réfugiés (ici), quelques chiffres d'abord : Source : Office International pour les Migrations, 2010. Quelques graphiques ( même source): clic dans chaque graphique pour les avoir en plus grand Pays comptant les fortes populations d'immigrants Proportion d'immigrants dans la population totale du pays.

Related: