background preloader

Introduction à l'algorithmique - les instructions conditionnelles

http://www.youtube.com/watch?v=c0cm031r_eo

Related:  3.4. Programmer

Apprendre le HTML : le principe des balises - Article Mon nom signifie HyperText Markup Langage, ce qui, en français, peut se traduire par : « langage de balisage d’hypertexte ». Je suis le langage qui sert à coder les pages web, et ce qui caractérise d’abord ces pages, c’est qu’elles sont reliées entre elles selon le principe des liens hypertextes, ce qui explique pourquoi on m’appelle un « langage d’hypertexte ». Au bord de la mer, des balises flottant sur l’eau peuvent délimiter l’espace en mer d’un chenal à bateaux. De même, le « balisage » d’une page HTML va délimiter et structurer les parties de cette page, en appliquant à chacune de ces parties diverses propriétés qui seront interprétées de manière différente par le navigateur selon le type de balises utilisées. Bien sûr, il ne va pas s’agir ici de bouées en plastique, mais de chaînes de caractères qui vont délimiter des parties de la page, des portions de texte ou des images, pour leur appliquer différentes propriétés, mais aussi pour les structurer les unes par rapport aux autres.

À quoi servent les balises META ? Les balises META c’est utile quand c’est utile; et quand c’est pas utile… eh bien c’est inutile. Vous l’aurez compris: ça dépend. Mais pour ne pas vous laisser avec cette simple vérité — et jolie tautologie —, nous vous proposons un petit point sur les balises META. On y parlera de tapage de tête contre les murs, du meilleur moyen pour conserver sa santé, et de subtilités qui vont bien. Comment voir le code source d’une page web Le code source est un ensemble d’instructions écrites dans un langage de programmation informatique. Une page web peut être écrite seulement en Html, mais pour les sites web dynamiques qui abritent des comptes utilisateurs, des forums, …etc. on utilise souvent le PHP combiné au SQL pour communiquer avec la base de données Pourquoi voir le code source d’une page web ?

Qu'est-ce que le code binaire informatique ? - archi7, les sciences de tous les jours Disques durs d'ordinateur, supports amovibles (CD, DVD, clés USB,...) et smartphones ont un point commun : le codage binaire, un passage obligé pour enregistrer et traiter des données informatiques. Retour aux bases ! La base de l'informatique : coder une information en la disséquant Pour enregistrer un texte, un son ou une image (et pouvoir les manipuler ensuite), un outil informatique a obligatoirement besoin de les coder, de les transformer pour les "comprendre". Ce codage consiste surtout à décomposer leur contenu en informations individuelles : chaque lettre ou chiffre d'un document, chaque pixel d'une image, chaque seconde de son,... est décrit séparément, et dans un vocabulaire bien particulier, pour pouvoir être enregistré puis manipulé.

Related: