
Guérir la boulimie Accueil - Anorexie mentale, boulimie, compulsions alimentaires et troubles du comportement alimentaire - Association Autrement Anorexie mentale : prise en charge Anorexie photo . Anorexie photos . Mannequin anorexie . Mise en garde : l’anorexie est un véritable danger !Exemples : sans compter une perte de poids trop importante, l’anorexie s’accompagne de changements physiques néfastes pour le corps : ostéoporose (40 % des adolescentes anorexiques) mais aussi une inflammation de l’œsophage due aux vomissements répétés), des problèmes cardiaques pendant un effort, un retard de croissance, des troubles sanguins, des troubles métaboliques, etc. Cesser de s’alimenter ou s’alimenter trop peu n’est pas une solution pour perdre du poids ou se sentir beau/belle ! Voici plusieurs photos qui montre la gravité de l’anorexie : Le ventre d’une jeune fille anorexique (cf photo ci-dessus) Le bras d’une adolescente victime d’anorexie. Le ventre et le bassin d’une femme souffrant d’anoréxie. Le dos d’une fille pro ana à une période (photo ci-dessus) Mannequin associé à une image d’anorexique dans un magazine. Photo de mannequin, non pro anorexie (ci-dessus) Une ” pub d’anorexie ” ?
Troubles de l'alimentation Les troubles de l’alimentation, aussi appelés troubles des conduites alimentaires ou du comportement alimentaire (TCA), désignent des perturbations graves du comportement alimentaire. Le comportement est considéré comme « anormal » parce qu’il est différent des pratiques alimentaires habituelles mais surtout parce qu’il a des répercussions négatives sur la santé physique et mentale de l’individu. Les TCA touchent beaucoup plus de femmes que d’hommes, et débutent souvent à l’adolescence ou au début de l’âge adulte. Les troubles de l’alimentation les plus connus sont l’anorexie et la boulimie, mais il en existe d’autres. Comme tout trouble de la santé mentale, les troubles alimentaires sont difficiles à répertorier et à classer. La version la plus récente du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux, le DSM-V, parue en 2014, propose une révision de la définition et des critères diagnostiques des troubles de l’alimentation. On distingue actuellement, selon le DSM-V :
Guérir d’un trouble alimentaire: obtenir de l’aide Guérir d’un trouble alimentaire, c’est possible! La première étape est de reconnaître que tu es en difficulté. Réaliser que tu as un trouble alimentaire peut être très difficile, alors si tu reconnais que tu as un problème, tu es déjà sur la bonne voie pour aller mieux. Il peut être extrêmement difficile de demander de l’aide quand on a un trouble alimentaire. Beaucoup de personnes qui luttent contre un trouble alimentaire vont préférer garder leur expérience pour elles-mêmes. En allant de mieux en mieux… Guérir d’un trouble alimentaire peut être difficile, spécialement si ça t’apporte plusieurs sentiments différents, incluant la peur. Souviens-toi : C’est normal d’avoir des sentiments mélangés par rapport à la guérison d’un trouble alimentaire. Quel est ton poids santé? Les gens commencent souvent des diètes parce qu’ils pensent qu’ils devraient être d’une certaine grandeur ou grosseur.