background preloader

La théorie du complot traitée par les médias

La théorie du complot traitée par les médias
Ce 8 Décembre 2011 à un peu plus de 11 heures, l'équipe d'Onnouscachetout.com (ONCT) reçoit un mail de Sud Radio sollicitant poliment notre participation à une émission ayant lieu l'après midi sur le thème du Complot. L'équipe d'ONCT, assez expérimentée dans le domaine, détermine que cela peut être une forme de « piège ». En effet, bien souvent les personnes aux théories ne collant pas avec le mouvement d'informations consensuelles sont ridiculisées. Je débarque donc dans ces émissions écrans où se déroule un faux débat, c'est-à-dire une discussion dont les conclusions sont déjà déterminées à l'avance, les arguments à développer également. En effet, la réponse du spécialiste derrière mon intervention ne laisse pas de place au doute : bien qu'ayant avancé un discours loin d'être complotiste, il me reprend pour contrer les idées du complot, comme si je l'avais été, complotiste « elle est censée…. La naissance du complot Le complot ne date pas d'hier. Mais revenons au complot… kezako.

Différence entre personne juridique et Être Humain Naturel Bonjour à tous, Comme je l'ai dit lors de ma présentation, je viens donc ouvrir ce sujet concernant la différence entre la personne juridique et l'Être Humain Naturel. Ce sujet me semble être indispensable à connaître surtout dans la situation où nous nous trouvons tous actuellement avec cette crise financière sans précédent et qui s'accélère de jour en jour. Nous verrons bien pour le mois d'octobre 2011.Il est essentiel à comprendre, pour la simple et bonne raison, qu'il est possible d'annuler la dette d'un état en reprenant nos droits sur notre statut d'Être Humain Naturel. Pour ceux qui ne connaissent pas Jacques-Antoine Normandin, voici une présentation rapide en audio de 2min: Quelle est la différence entre la personne juridique et l'être humain naturel non juridique sans numéro d'assurance social (3min): L'être humain naturel ne peut pas payer d'impôts.

Le scandale du Libor révèle au grand jour comment les banques manipulent les taux d’intérêt de référence mondiale Le récent scandale bancaire, qui avait avant ce jour surtout éclaboussé la banque Barclays au Royaume-Uni, s’étend maintenant au coeur du système financier mondial. Il y est révélé comment une poignée de banques géantes manipule le marché dit « libre » pour accroître leurs bénéfices et les fortunes de leurs gestionnaires et de leurs gros investisseurs. En fait, on est devant un pillage économique dont le résultat est le chômage de masse, la pauvreté et une inégalité sociale grandissante. De nombreuses grandes banques ont suivi la Barclays qui, la semaine passée, a été la première à admettre qu’elle avait manipulé le plus important indice des taux d’intérêt internationaux, le Libor (pour London Interbank Offered Rate), le taux interbancaire de référence sur le marché londonien. Le Libor, qui est fixé quotidiennement, est censé indiquer le taux d’intérêt moyen auquel les grandes banques se prêtent mutuellement de l’argent à court terme.

THRIVE – Que faut-il sur Terre pour prospérer ? (en français) Film sorti le 11 Novembre 2011 aux Etats-Unis Réalisé par Steve Gagné & Kimberly Carter Gamble et présenté par Foster Gamble son mari (Procter & Gamble) Gamble suggère que le tore est la forme la plus importante dans l’Univers. Ce documentaire non-conventionnel de plus de 2 heures lève le voile sur ce qui se passe « réellement » dans ce Monde ; en suivant notamment l’argent qui nous gouverne actuellement et en remontant à sa source – la découverte de la consolidation mondiale du Pouvoir dans presque chaque aspect de nos vies. Les remèdes à ces conditionnements contre-nature ? Achetez ce DVD ou Blu-ray (version multilingue) THRIVE est essentiellement décrit comme un « Zeitgeist 2.0 »… Lorsque vous alignez toutes ces affirmations présentées comme véridiques, il est difficile de ne pas penser à une sorte de blague.

Le Blog d'Olivier Berruyer sur les crises actuelles De 1873 à 1971 repousser l’horizon Si l’on souhaite replacer dans une perspective historique suffisamment longue pour être porteuse de sens, le périple de la monnaie dans son cadre européen, ce n’est probablement pas en 1945 que l’on peut trouver une date de départ d’une histoire commune aujourd’hui référentielle, mais plutôt vers 1870. Ce cadre nous oblige, nous aide à distinguer périodes de crise, périodes d’équilibre, voire, périodes de chaos – et peu de périodes de parfaite stabilité. C’est en 1873 que l’étalon-or commence à s’imposer, qui durera jusque 1945, et a commencé environ au moment où l’Allemagne crée sa Banque Centrale (1876), suivant en cela l’exemple du Royaume-Uni (1694), de la France (1848) et la Russie (1860). Sans doute ces dates ont symbolisé la croyance collective en l’institution garante de la confiance collective, elle-même permettant l’expansion. Cela a souvent masqué les enjeux symboliques – et parfois géopolitiques – majeurs qui se cachaient derrière cela.

Edito n°6 Sommaire Communiqué Edito "Vérités cachées" Rions un peu : "Le Hippy et l'Eglise" Dieu n'a pas créé le mal Biostory de Rudolf Steiner à Pierre Rabhi Communiqué Le magazine Guetteur de l’aube, revue de presse thématique de la presse alternative, en vente en boutique bio et sur abonnement depuis août 2007 a cessé de paraître. Comme l’exposait l’édito du N°5 , le magazine Guetteur de l’aube a été exclu du tarif postal Presse par la Commission Paritaire (dépendant des services du Premier Ministre). Parlez en autour de vous si vous désirez contribuer à la diffusion de la lumière de l’information libre, qui seule nous émancipera de la désinformation des mass-media. En transmettant les informations véhiculées par ce site et ceux qui y sont liés vous devenez à votre tour des Guetteurs de l’aube contribuant ainsi au lever de cette aube que le monde attend. Solidairement, vers la lumière... Erik Lefèvre Edito "Vérités Cachées" par Salik de Bonnault La Méthode du discours… dominant ! Frank Zappa

La fin de la psychothérapie Commentaires sur un livre récent de Jacques-Antoine Malarewicz aux éditions Odile Jacob J’aime bien ce livre et surtout son titre – c’est d’ailleurs pour cette raison que je l’ai acheté. Je pense moi aussi que nous assistons actuellement à la fin de la psychothérapie, ou en tout cas d’une certaine psychothérapie. Pourtant la lecture en est difficile, il faut s’y accrocher, y revenir plusieurs fois pour le digérer, de plus le ton est parfois un peu désabusé. La force de la mythologie Le livre s’appuie d’abord sur la lecture et l’interprétation de certains mythes importants de l’antiquité grecque. Les mentalités de l’époque et la psychothérapie Puis vient une réflexion sur l’évolution des mentalités de notre époque et son impact délétère sur la psychothérapie. Commentaires personnels “la fin des mythes, en ce qu’ils n’irriguent plus que marginalement la pensée et la réflexion dans les sciences humaines, marque donc la fin de la psychothérapie” . La métamorphose improbable

Fin du Patriarcat La puissance de l'histoire est ce qui transforme les croyants en extrémistes. Cela présente une situation excessivement dangereuse car l'envoûtement narratif de l'histoire de la rédemption peut emmener toute la race humaine vers un comportement dément et inhumain. Les êtres humains peuvent agir en opposition avec leur propre humanité s'ils suivent un script, concernant ce que cela signifie d'être humain, qui est erroné, illusoire et chargé de fausses espérances. Je suppose que c'est précisément ce que les Gnostiques perçurent dans la narration de la rédemption des premiers Chrétiens. Les perpétrateurs citent souvent des passages des Ecritures pour justifier des actions telles que le suicide à la bombe ou l'invasion de l'Iraq mais ils sont impulsés, par-dessus tout, par la force dramatique de l'histoire qu'ils incarnent. Comprendre cette situation alarmante, c'est reconnaître ô combien il serait difficile que les choses soient autrement.

La Chasse aux Prédateurs est Ouverte 2 Au sujet de l’objection de devenir aussi mauvais que les surro-prédateurs, j’aurai beaucoup plus à dire sur cette problématique épineuse; pour l’instant, je souhaite évoquer l'une de mes préoccupations quant au fait de conférer un pouvoir démesuré aux cerveaux orchestrateurs du mal social. Depuis 9/11, certaines personnes dévouées ont réalisé des exploits de recherches et d’investigations concernant l’orchestration du mal social. 9/11 fut un appel d’urgence, mais plus encore, un appel à se réveiller. Le message était le suivant: “Eveillez-vous à ce qui est accompli devant vos yeux pour vous tromper et vous contrôler. Depuis 9/11, de nombreuses, de très nombreuses personnes sont en train de se réveiller et d’apprendre comment remettre en question la version officielle des événements, au travers de questionnements télestiques. Dans la grande tromperie du fascisme global, l’arnaque est le vecteur de l’horreur.

La Chasse aux Prédateurs est Ouverte 1 Dans mon ouvrage “The Hero - Manhood and Power”, j’ai suggéré que l’on puisse définir un héros par ce contre quoi il s’oppose. C’est une manière de déterminer, sur le plan individuel, une motivation héroïque. Si l’humanité, quant à elle, possède aussi un aspect héroïque, incluant la capacité de se battre pour se défendre et pour vaincre tout ce qui menace sa survie, cette définition ciblée peut sans doute être appliquée, alors, sur le plan générique ou universel. Ainsi donc, contre quoi s’oppose l’espèce humaine qui requerrait une réaction héroïque? La réponse est la suivante: la prédation à l’encontre de ses propres congénères, à l’intérieur de l’espèce. Dans le Bouddhisme, le Noble Chemin Octuple, est constitué de huit membres, huit genres de choses correctes à réaliser: l’action juste, la parole juste, les moyens d’existence justes, etc. L’intention de cet exposé, sur l’éthique guerrière, n’est ni de prêcher ni de proposer ce que autrui devrait faire. Kali = Délivrance.

Plan de vie, perception du monde et point d'assemblage "Accepter son plan de vie plutot qu'un vide infini pour l'humain d'ici". Quelques trucs qui m'arrivent régulièrement et que je commence doucement à pouvoir formuller. - Perception du monde multidimensionnelle et sans forme. Je peux me trouver dans un état intermédiaire tout puissant, sans forme, présent dans une multitude d'expériences et sous une multitude de formes. - Plans de vie. - Changement de réalité constant et nature de l'univers. - Qui a raison, qui a tort , toutes les vérités sont toujours présentes et justes suivant l'angle où on les regarde. - Je n'aime pas parler de ces choses là. Qui sait de toute façon ? Donc qu'on soit égocentrique ou qu'on croie faire les choses pour les autres, au final on fait les choses pour soi quoi qu'il arrive. * La logique de point d'assemblage de Castaneda est assez juste de par mon expérience.

“Edition Spécial 2012” de “Semences de Kokopelli”, Pour Victor Jara Xochipelli Le 11 septembre 1973, un autre 9/11, le Président Salvador Allende, démocratiquement élu au Chili, est renversé et assassiné par la clique de psychopathes à la solde de Pinochet et de la CIA. Ma dernière livraison de l'analyse du Génocide Occidental fut mon article, présenté à la fin de cet ouvrage, sur la contamination radioactive de toute la chaîne alimentaire planétaire en 2012, générée par Fukushima, et sur la troisième guerre mondiale radioactive initiée en août 1945 au Japon. Ce sont ainsi 66 années de guerre à l'encontre du système immunitaire de l'humanité, et de la gent animale, menée par les "radicaux libres" (sans commentaires) et que l'on ne peut subjuguer que par l'apport permanent d'éléments anti-oxydants, pour ne pas dire, ultimement, d'éléments anti-Occident. «Hijo de la rebeldía/ lo siguen veinte más veinte / porque regala su vida/ ellos le quieren dar muerte». "Menace". La Vérité comme si la Vie en dépendait!

Les piédestaux invisibles - Le Guide du Messie Non, cet article ne traitera pas d’entités invisibles. Bien que la présence de formes de vie/conscience incorporelles ne fasse pas de doute, je laisse le soin à d’autres d’en débattre pour le moment. En fait, la citation du Guide du Messie était opportune, mais nous n’avons nul besoin de décorporer les êtres pour les croire plus intelligents ou plus aptes que nous. Notre habitude à la dévalorisation est grande, très grande, et notre propension à la victimisation, énorme. Pour clarifier la citation du départ, notons au passage qu’il faut bien comprendre ici que le réel « savoir » n’est pas synonyme de « détenir de l’information », bien que les dictionnaires usuels soient ambivalents à ce sujet et que le système académique n’en tienne majoritairement pas compte. Experts scientifiques, gourous et maîtres en tout genre Lorsque les climatologues nous disent que la terre se réchauffe, nous les croyons sur parole et habituellement sans questionner. Le faux respect Notes :

Related: