background preloader

ARS Île-de-France

ARS Île-de-France
Related:  la santé mentale en ligne

Pearltrees tiers Aide psychologie en ligne Forum et tchat Santémentale.fr RSS Qu'est ce qu'un flux RSS ? Les flux RSS vous permettent de vous abonner à un canal de d'information. Vous êtes ainsi continuellement informés des nouveautés du site sans être obligés de parcourir le site pour trouver l'information recherchée. Des que vous vous serez abonnés via le lecteur de votre choix, une liste de nouveaux articles vous apparaitra automatiquement dans ce lecteur RSS, ce qui vous permettra de cliquer sur l'article qui vous intéresse. Comment s'abonner ? Cliquez sur l'un des boutons de lecteurs d'informations ci-dessous pour vous abonner automatiquement ou copiez - collez l'URL du flux (située dans la barre d'adresse du dessus) dans votre lecteur favori.

Le piège des prêts toxiques se referme sur les hôpitaux LE MONDE | | Frédéric Valletoux (Président de la Fédération hospitalière de France) Dans son discours inaugural pour un « pacte de confiance à l'hôpital », le 7 septembre 2012, la ministre de la santé et des affaires sociales, Marisol Touraine, refusait de se soumettre «à l'idée que la santé est un marché comme un autre». Faut-il aujourd'hui se soumettre à l'idée que les banques peuvent agir sur ce marché comme bon leur semble, quitte à mettre en péril les établissements ? L'impact des emprunts structurés sur les ressources des hôpitaux et, in fine, sur les dépenses de l'Assurance-maladie est en effet considérable. Ils représentent près d'un quart de l'endettement des structures hospitalières ; et plus d'un tiers est considéré comme de la dette pourrie. Cette situation est née des différents plans de relance de l'investissement hospitalier, encouragés par des autorités de tutelle peu vigilantes sur les risques que pouvait représenter ce type de financement.

Conséquences - Solutions Anorexie : Groupe et forum de discussion et d'échange Santé - Patientsworld Bonjour, Je vais essayer de résumer un peu mon histoire : ancienne obèse, j'ai eu un anneau gastrique pose en 2007, 50 kg perdus en 6 mois, tout a été parfaitement bien niveau mécanique, mais ma tête n'a pas "suivi"! Grosse dépression qui commence fin 2008, donc traitement anti depresseur! Avec comme plus gros probleme la peur de m'etouffer en mangeant donc grosses difficultes pour manger! Entre temps, je tente de vivre autant que faire ce peut, j'ai même eu un enfant en mars, qui d'ailleurs se porte a merveille lui, heureusement! Mais, 57kg en debut de grossesse, 66 la veille de l'accouchement et 50 aujourd´hui! A la médecine du travail, en retour de congés maternité, le médecin veut me mettre inapte! Puis, cet ete, je comprends mon problème : je suis devenue anorexique! Mettre ce nom sur mon problème m'a fait très mal, je commence a imaginer le pire maintenant que je sais ce qu'il en est! Comprendre m'a déjà beaucoup aidé, mais je voudrais maintenant m'en sortir! Bonne soirée a tous!

Santé mentale > Santé mentale > Santé mentale Santé mentale 1er juin 2010 Introduction article 3134 Le Plan Psychiatrie et santé mentale La dépression Prévention contre le suicide Les établissements L’Europe et la santé mentale Les métiers, l’offre de soins Documents relatifs à la prise en charge Outils de formation pour les professionnels Les ressources en santé mentale L’autisme et les troubles envahissants du développement L’injonction de soins Marisol Touraine - Ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes Biographie Cabinet Agenda Alertes sanitaires Retrait de produits "Andouillerie du Château" : suspicion de présence de Listeria 7 février 2015 Recommandations en cas de vague de grand froid 30 décembre 2014 S'abonner à DGS-Urgent Mots-clés Le Ministère Présentation du Ministère Actualité/Presse Métiers, concours, examens et recrutements Publications et documentation - Santé

Lire Ces différents sites de documentation et d'information sont... Site du gourvernement français - la sante mentale cause nationale 2014 Plan Psychiatrie et Santé Mentale 2011-2015 6 avril 2012 Le plan psychiatrie et Santé mentale 2011-20125 apporte une réponse à ce qui est en passe de devenir l’un des défis majeurs de nos systèmes de santé. En effet, l’OMS estime qu’une personne sur cinq (...) Présentation du plan santé mentale 2011-2015 L’enjeu majeur de ce nouveau plan 2011-2015 est de prévenir les ruptures dans les parcours de vie des personnes concernées, quel que soit leur lieu de vie, y compris celles en grande précarité ou en (...) Pour en savoir plus Le Plan Psychiatrie et Santé Mentale 2011-2015 (PDF - 368.1 ko) Evaluation du Plan psychiatrie et santé mentale 2005-2008 ; Rapport du Haut Conseil de la santé publique ; Octobre 2011 (PDF - 1.7 (...) L’autisme, grande cause nationale 2012 30 mars 2012 L’autisme a été déclaré grande cause nationale pour l’année 2012. Pour en savoir plus 1er juin 2010 Recommandations de dépistage et de diagnostic de l’autisme Santé mentale L’autisme et les troubles envahissants du développement

Related: