background preloader

Discover 1953 bundles for Symfony2

Discover 1953 bundles for Symfony2

http://knpbundles.com/

Related:  Frameworks

Doctrine et les bases de données (master L'une des tâches les plus courantes et difficiles pour toute application consiste à lire et à persister des informations dans une base de données. Heureusement, Symfony intègre Doctrine, une bibliothèque dont le seul but est de vous fournir des outils puissants afin de vous faciliter la tâche. Dans ce chapitre, vous apprendrez les bases de la philosophie de Doctrine et verrez à quel point il peut être facile de travailler avec une base de données. Note Doctrine est totalement découplé de Symfony et son utilisation est optionnelle. Ce chapitre est entièrement consacré à l'ORM Doctrine, dont l'objectif est de mapper vos objets avec une base de données relationnelle (comme MySQL, PostGresSQL ou Microsoft SQL).

anonymation – blog – développement et architecture web L’activité autour de Symfony 2 est très importante depuis quelques mois. Certaines décisions concernant l’architecture du framework et de ses composants devaient être prises avant la phase de stabilisation pour éviter de traîner des casseroles dans les belles années à venir pour l’outil. Heureusement, je pense pouvoir dire sans trop me tromper que le framework est entré dans une véritable phase de stabilisation et que la core team et les contributeurs travaillent d’arrache pied pour l’arrivée du Symfony Live 2011 à Paris. Ce qui me permet de démarrer une série d’articles sur Symfony 2, dont la première partie concernera le MVC tel qu’il est introduit dans le framework. Introduction Une introduction logique pour analyser l’implémentation du MVC et de suivre le parcours d’une requête HTTP.

Création d’un blog avec Symfony2 — Symblog - Un tutoriel Symfony2 Je propose également des formations en petits groupes sur 2 à 3 jours. Plus d’infos sur la page dédiée. N’hésitez pas à me contacter (06.62.28.01.87 ou clement [@] keiruaprod.fr) pour en discuter ! Introduction Ce tutoriel va vous guider dans le processus de création d’un blog complet avec Symfony2. Authentification LDAP avec Symfony 2.1 et FOSUserBundle - blog.henriet.eu Contexte Mise en oeuvre d'une authentification Active Directory pour une application Symfony 2.1.x avec FOSUserBundle et FR3DLdapBundle. Description du setup L'authentification s'effectue sur l'Active Directory de l'entreprise. Une authentification fructueuse entraine l'insertion de l'utilisateur dans la base de données avec ses informations copiées depuis l'annuaire. Les rôles LDAP sont ignorés, l'utilisateur reçoit le rôle ROLE_USER par défaut.

Commencer à développer avec le framework symfony Le web est un environnement est en pleine mutation. De nombreuses technologies et outils font leur apparition et nous proposent tous les jours de plus en plus d'interactivités dans nos pages web (« Atlas », script.aculo.us, Adobe Integrated Runtime…). Toutes ces technologies transforment nos chers navigateurs en véritable plateformes. Cependant, on oublie souvent en voyant toutes ces technologies que l'évolution se situe aussi du côté du serveur. Le langage PHP lui aussi témoigne de ces profonds changements dans notre manière de développer. Le langage PHP dispose depuis quelques temps de bibliothèques de code permettant d'optimiser le développement avec ce langage (tel que PEAR). Symfony 3.0 est disponible en version stable avec des correctifs de bogues et de nombreuses améliorations dans le framework PHP Parallèlement à la sortie de la version 2.8, l'équipe de Symfony a également annoncé la disponibilité de la version 3.0 de son framework PHP. Dans cette nouvelle version majeure, les fonctions et classes marquées comme obsolètes au long des versions 2.x ont été supprimées dans cette version 3.0. Dans les versions 2.x, par exemple, nous avons la classe UniversalClassLoader qui permet de charger les fichiers Symfony.

Tutoriel pour améliorer vos applications Symfony2 Ce tutoriel fait suite à l'article intitulé "Créer sa première application web en PHP avec Symfony2" au cours duquel vous avez pu découvrir le framework Symfony2 et ses grands principes de fonctionnement. Si vous ne l'avez pas encore lu, je vous invite à le parcourir dès maintenant car nous allons poursuivre le développement de l'application "Filmothèque" créée précédemment. Au cours de cet article, nous allons voir comment améliorer notre application pour parvenir à un site web complet et prêt à être mis en ligne. Nous travaillerons sur la mise en page grâce à l'héritage des templates Twig, à l'insertion d'images et de styles CSS.

Installer et configurer Symfony Eclipse Plugin pour Symfony2 - Tutorial La nouvelle version du célèbre framework PHP Symfony, Symfony2, apporte des changements pour le moins importants: changement de l'arborescence des fichiers, prise en charge des namespaces introduits par PHP5.3, moteur de template Twig etc. Dans ce tutoriel, nous verrons comment l'utilisation d'Eclipse et du plugin Symfony2 Eclipse nous permettra d'accélérer nos développements avec le framework. Installer et configurer Eclipse Les repository et les managers d'entité dans Symfony2 - Tutorial Nous avons déjà évoqué l'utilisation des repository mais n'avons pas encore vu comment s'en servir concrètement. C'est donc l'objet de ce chapitre, dans lequel nous parlerons aussi des Managers d'entité. Les repository d'entités dans Symfony2 Commençons par voir comment utiliser correctement les repository d'entités avec Symfony2. Lorsque nous avons généré nos deux entités, nous avons en même temps créé leur repository respectif dans le répertoire Entity.

Découvrir le framework Symfony2 Connaissances requises : PHP (niveau intermédiaire à avancé) ; base de données (niveau débutant) ; (X)HTML (niveau intermédiaire) ; programmation orientée objet (niveau débutant). Il n'est pas nécessaire de connaître les versions antérieures de Symfony (1.2, 1.3 ou 1.4). Configuration minimale : PHP 5.3.2 ; serveur http : Apache, IIS, etc. ; système de base de données : MySQL, PostGreSQL, SQLite, etc. Introduction à AngularJS Vous avez très certainement entendu parler d’AngularJS, le framework de Google pour faire des SPA à l’instar de Ember et backbone. AngularJS est un framework JavaScript qui étend le HTML pour le rendre dynamique, et permet de développer ses propres balises et attributs HTML. C’est un framework qui se veut extensible et qui pousse vers un développement structuré, en couches, le but n’étant pas d’ajouter de simples animations au DOM, mais bien d’apporter un aspect applicatif au front-office. Penser son JavaScript avec AngularJS se fait donc différemment :

Testons nos web services SOAP en Symfony 2 « Fabien Pomerol Je me suis récemment confronté à une problèmatique plûtot intéressante: tester des web-services SOAP sur une application Symfony 2. Le contexte est le suivant : un ensemble de données doivent être poussées via notre serveur SOAP. Un WSDL contient les méthodes pouvant être invoquées par le client et le format des messages requis. Symfony2 - Pré-requis et installation du Framework - Tutorial Dans ce premier chapitre du tutoriel Watch My Desk version Symfony2, nous allons voir comment mettre en place le framework Symfony 2 sur son serveur: Introduction, pré-requis à installer sur son serveur, et mise en place des sources du projet. Introduction Après les 4 versions de la branche 1.x, Symfony fait peau neuve via la version 2 du framework.

Sql natif Symfony2 Table des matières Référence Un NativeQuery vous permet d'exécuter des instructions SQL SELECT natale, la cartographie des résultats en fonction de vos spécifications. Une telle spécification qui décrit comment un jeu de résultats SQL est mappée à un résultat doctrine est représentée par un resultSetMapping. Il décrit comment chaque colonne du résultat de bases de données devraient être cartographiés par Doctrine en termes d'objet graphique.

Related:  Bundles SymfonySymfony2Symfony2symfonyBundles