background preloader

Les bases pour réaliser un time-lapse

Les bases pour réaliser un time-lapse
Related:  griselle

Comment photographier la lune - Les réglages Toujours au dessus de nos têtes, la lune est le sujet idéal quand on commence à apprendre la photo. Qu’elle soit pleine, en forme de croissant ou rousse, les bases sont les mêmes. Cependant quelques astuces vous aideront à obtenir une bonne photo bien détaillée, car elle petite et très brillante. Utilisez votre plus longue focale Je préconise d’utiliser au minimum un objectif de 300mm afin de distinguer des détails, si vous avez plus tant mieux pour vous Privilégiez l’usage d’un reflex au format APSC qui grâce à son petit format de capteur grossira la focale. Par exemple avec une focale de 300mm, c’est comme si vous photographiez avec un 450mm sur un reflex 24x36mm. Si vous avez un compact, vous l’aurez compris, zoomez au maximum mais préférez le zoom optique. Utilisez un trépied pour photographier la lune Quand on utilise des longues focales, il est important de garder une vitesse de sécurité, qui doit être proportionnelle à la focale utilisée. Les réglages à effectuer sur l’appareil photo

Comment réaliser une vidéo en Time-Lapse – Tutoriel Dans le cadre de notre partenariat avec Nikon, je vais vous présenter ici l’art et la manière de réaliser une vidéo en Time-lapse à travers un petit tutoriel. J’ai donc réalisé un time-lapse sans prétention, ici à Tokyo, afin d’illustrer mes propos. Ce time-lapse a été réalisé dans le quartier d’Omotesando (pour la partie de jour) et dans le quartier du Tokyo Dome / Suidobashi à la sortie d’un gros concert, ce qui explique le monde. Pour ceux qui ne connaisse pas, le time-lapse est un technique permettant de créer des vidéos très accélérées à partir d’une série de photos. Voilà ce à quoi vous arriverez facilement si vous suivez ces quelques conseils : Nous allons donc voir dans un premier temps la phase de « prise de vue« , puis dans un autre temps la phase de « montage« . Etape 1 – La prise de vue : Le matériel : Il y a beaucoup de façons de prendre des photos en vue d’un time-lapse. La deuxième chose qu’il vous faut absolument, c’est un pied photo. La prise de vue : Voilà ! Fin !

Définitions TiltShift TimeLapse SlowMotion StopMotion LightPainting et bien d'autres - #Olybop Je ne sais pas si ce post existe déjà mais j’avais envie de faire un gros résumé de tout ce que l’on peux voir comme belles choses sur la toile. Avec la multiplicité des supports et la démocratisation des techniques, je voulais éclairer les lanternes de ceux dont tous les mots « techniques » sont plus du charabia qu’autre chose. Pour ceux que rien n’échappe, cela fait toujours du bien de revoir les bases et de partager ses expériences. Si vous suivez Olybop.info depuis quelques temps, vous n’êtes pas sans savoir que je suis assez friand des différentes vidéo/photos utilisants un maximum de techniques. Chaque technique est décrite ci-dessous et est associé à une image et des exemples concrets. TiltShift : Définition : Ce qu’on appelle TiltShift c’est une technique applicable à une photo ou vidéo donnant l’impression que le rendu final d’une scène de vie est une maquette. TimeLapse Définition : Le TimeLapse est une technique très à la mode en ce moment. SlowMotion Stop-motion LightPainting

MP #49 : donner du mouvement à votre photo avec la technique du filé Pour certains types de photos, il est préférable d’isoler le sujet principal du reste de la photo. C’est possible en jouant sur l’ouverture, mais une autre technique donnant plus de dynamique à votre image existe : le filé. Cette technique est très utilisée dans les sports mécaniques (course de voiture ou de moto) ou toute autre activité ou le sujet se déplace rapidement. Nous allons vous expliquer comment réaliser une photo de filé très facilement. Par contre, attendez-vous à faire beaucoup d’essais avant d’arriver à un résultat correct, car il faut attraper le coup de main ou c’est une des techniques photographiques les plus dures à réaliser. A quoi sert le filé ? Le filé est une technique photo qui permet de mettre en valeur un élément en mouvement dans une photo, en ne gardant que cet élément net alors que le reste de l’image (l’arrière plan) devient flou à cause du bougé. Quels réglages adopter pour réaliser un filé ? Au moment du déclenchement Pour aller plus loin :

photographie de nuit - conseils pratiques pour réussir ses photos Conseils pratiques, réglages et techniques pour réusssir ses photos de nuit. La photo de nuit peut sembler difficile de prime abord, toutefois les techniques pour réussir de bonnes photos de nuit ne sont pas si compliquées. De plus, la photo de nuit ne requiert pas forcément un matériel très couteux/performant. A certains égards, la photo de nuit est proche de la photo en intérieur, faible lumière, en particulier si vous ne voulez pas utiliser de pied. Toutefois, la photo de nuit s'étend bien au-delà de la photo en basse lumière dans le sens contraignant du terme (pas assez de lumière, utilisation inévitable de hauts ISO, problèmes de bruit, de flou involontaire, etc.). Dans certaines conditions, il est possible de travailler sans pied sans trop souffrir des problèmes classiques de manque de lumière. (pour lire la vidéo, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis sur "play")

iTimeLapse: vous ne verrez pas le temps passer Par David Borel Vous êtes amateurs de photographie, possédez un iPhone et aimeriez tenter l’expérience du Time-Lapse ? Voici une application faite pour vous: iTimeLapse Le Time-Lapse, kesako ? Comme tous les puits de science du web, je vais vous éblouir de mon savoir encyclopédique en citant Wikipédieu: L’accéléré ou « intervalle de temps » (« time-lapse » en anglais) est un effet cinématographique qui consiste à diffuser les images d’une action dans un temps plus court que celle de l’action initiale. – Wikipedia Autrement dit, vous prenez des photos, disons toutes les minutes et vous les faites défiler à 24 images par seconde. iTimeLapse: Le Time-Lapse sans douleur Voilà un moment que j’étais curieux d’en apprendre plus sur la façon de créer un film en Time-Lapse et, si possible, de tenter l’expérience par moi-même. La première étape consiste à paramétrer votre séquence de prise de vues et à définir la façon dont vous allez procéder. Snap Interval Cliquez sur l’image pour l’agrandir Like this:

Montage vidéo : notre sélection de logiciels gratuits Conseils photo : Photographie de nuit Ce n'est pas parce qu'il fait nuit que vous devez ranger votre appareil photo ; vous pouvez au contraire en profiter pour prendre de magnifiques clichés. Ce numéro de Conseils photo aborde certaines techniques et fonctions qui vous seront très utiles. • Flou de bougé • Trépieds • Déclenchement à distance • Verrouillage du miroir • Passage en mode manuel • Expositions pose longue • Réduction du bruit (NR) • Sujets pour des photos de nuit Dublin la nuit, © Shailesh Kulkarni, Canon EOS 500D Flou de bougé Cela peut paraître une évidence, mais la première chose que vous remarquerez est la diminution de la luminosité. L'inconvénient des vitesses d'obturation inférieures est le flou de bougé.

Télécharger TIme Lapse Assembler Jsoft Anti-Spam Jsoft Anti-Spam est un logiciel qui, comme son nom l'indique, va filtrer le courrier indésirable avant que celui-ci n'atteigne votre boite email. Il analyse pour cela les emails... 19 téléchargements Photo d'identité Facile Photo d'identité Facile est un logiciel permettant de créer et d'imprimer soi-même ses propres photos d'identité. Comptabilité Familiale Comptabilité Familiale est un logiciel simple qui permet de suivre les comptes de toute la famille grâce à son fonctionnement multi-utilisateur et multi-comptes bancaires... 60 téléchargements EaseUS MobiMover Free pour Mac EaseUS MobiMover Free pour Mac est un logiciel proposant de faciliter le transfert et la sauvegarde de données pour les appareils iOS tels que les iPhone ou iPad d'Apple. Partition Master Free Partition Master Free est un logiciel se proposant de remplacer le gestionnaire de disque Windows afin de manipuler les disques et les partitions du système. Jardin VLC media player (Windows) Aspimail Regunel Speccy

explications sur le paramétrage du TimeLaps by schocki Feb 12

Related: