
Peut-on reprocher son accent à Eva Joly ? 10 décembre 2011 6 10 /12 /décembre /2011 09:38 Reprocher son accent à Eva Joly, c'est restreindre la culture française dans le monde, tout simplement. Alors doit-on ne plus parler le Français qu'en France ? Nous qui parlons si mal les autres langues et en particulier l'anglais, comment peut-on ainsi se moquer de l'accent d'Eva Joly ? Le comble, c'est que les politicards ne donnent pas dans la moquerie gentille, mais carrément dans le racisme, et ça ne dérange personne ? plume de cib - dans SOCIETE Prostitution : les putes vierges du PS Mais où s'arrêtera le PS dans sa dégringolade puritaine et réactionnaire en matière sociétale? Il y avait déjà eu le «courage fuyons» sur la légalisation du cannabis et l'annonce des renforcements policiers vendue comme un nouveau droit de l'homme et du citoyen. Il y a désormais l'applaudissement des deux mains à la pénalisation des clients de prostitués. «Surveiller et punir», éternel fond de commerce de droite, est désormais préempté par la gauche lancée dans une course à l'échalotte de l'exploitation des peurs. S'il n'y avait pas grand monde à l'Assemblée lors du récent débat, les présents et les présentes engagent pourtant le parti de gauche dans cet ahurissant soutien à l' «abolitionnisme», nunucherie sentimentale et iréniste incapable d'affronter le réel. Espérons que l'affaire DSK a sa part dans ces reniements de dames patronnesses. Les autoritaires en peau de lapin Car si c'est philosophiquement que le PS est désormais opposé à la régulation du travail sexuel, c'est à désespérer.
Pauvre France, qui perd son sens de l'humour et de la liberté Je n’ai jamais aimé les chroniques de Patrick Besson, que je trouve littérairement pauvres, politiquement hasardeuses et moralement ennuyeuses. Comme beaucoup de lecteurs hypocrites, je les lis néanmoins avec assiduité, pour avoir le plaisir de pester chaque semaine. Et ce jeudi, surprise ! Il se trouve, chacun a pu le remarquer, qu’Eva Joly a un accent ; donc quand Patrick Besson cherche à l’imiter à la première personne, il imite également, en écrivain consciencieux, son accent. Si le style devient un crime... La violence et l’absurdité de la vindicte dont est l’objet Patrick Besson font froid dans le dos. N’est-ce pas pourtant un Français, Voltaire, qui écrivait en défendant la liberté d’imprimer : "Il est de droit naturel de se servir de sa plume comme de sa langue, à ses périls, risques et fortune. [1]Est-ce dans ce monde-là que nous voulons vivre ?
Pentagone français: Bouygues soupçonné de corruption Deux juges d'instruction enquêtent depuis février sur d'éventuels faits de corruption et trafic d'influence en marge de l'attribution du chantier du futur ministère de la Défense à Paris, le projet du "Pentagone français" remporté en mai par Bouygues. Le ministre de la Défense Gérard Longuet a assuré dans la soirée que son ministère était "d'une sérénité totale" et "au service de la justice", à propos de cette enquête révélée par le Canard enchaîné à paraître mercredi et qu'a confirmée à l'AFP une source judiciaire. Le géant français du BTP a été choisi en février par le gouvernement et a signé le contrat en mai pour réaliser ce chantier dans le quartier Balard (XVe arrondissement) qui doit être achevé à l'été 2014. Un renseignement anonyme transmis aux enquêteurs de la Division nationale des investigations financières (Dnif) sur la procédure de passation du marché avait déclenché l'ouverture d'une enquête préliminaire en octobre 2010. 150 millions d'euros pendant 27 ans
Karl Lagerfeld critique l'accent d'Eva Joly "C'est une insulte à la langue française". Invité mardi soir du Petit Journal sur Canal+, Karl Lagerfeld a ouvertement critiqué l'accent d'Eva Joly, la candidate d'Europe Ecologie - Les Verts à l'élection présidentielle de 2012. Interrogé sur le point commun entre Martine Aubry et Bernadette Chirac, deux femmes qu'il apprécie, le célèbre couturier allemand, qui vit en France, a commencé par déclarer qu'il n'en voyait "aucun". "Elles sont Françaises toutes les deux et parlent un Français impeccable", a-t-il toutefois poursuivi. L'occasion était, selon lui, toute trouvée pour tacler la Franco-Norvégienne. Des propos qui ne sont pas sans rappeler ceux de François Fillon en juillet dernier, à l'origine d'un tollé dans l'opposition, et de critiques dans son propre camp. Mais la candidate d'EELV ne compte pas s'arrêter là. A-Ch.
Lancement de data.gouv.fr, site de partage de données publiques | Technologie par Chine Labbé PARIS (Reuters) - Le gouvernement français a officiellement lancé lundi sa plateforme en ligne de partage des données publiques, data.gouv.fr, qui vise à rendre facilement accessibles et réutilisables les informations produites par les institutions. Avec ce site internet, l'Etat français rejoint quelque 28 pays et cinq villes françaises déjà engagés dans le mouvement dit d'open data, dont l'objectif est double : assurer une plus grande transparence de l'Etat et encourager le développement d'innovations et de nouveaux services en ligne. Aux Etats-Unis, par exemple, les citoyens se servent d'un site similaire pour comparer les performances des compagnies aériennes et leur ponctualité. La Commission européenne évalue à 140 milliards d'euros l'impact économique et social de la réutilisation des données publiques dans tous les pays de l'Union européenne. Le site data.gouv.fr sera en effet constamment alimenté de nouvelles données.
Eva Joly répond en chanson Eva Joly, candidate EELV à la présidentielle, défend son accent et celui des autres dans un clip sur Internet où s'entremêlent des dizaines d'accents régionaux ou étrangers, pour montrer qu'en France, "l'espoir résonne de tous les accents du monde". La vidéo, disponible notamment sur DailyMotion, commence sur l'air de Douce France, avec une imitation de "Madame Choly" par Jean-Marie Le Pen (FN), puis le comédien Jean-Pierre Castaldi affirme qu'il est "temps qu'elle retourne en Norvège", avant le couturier allemand Karl Lagerfeld qui explique qu'on "ne peut avoir cet accent-là quand on veut se présenter comme présidente"... Vient enfin le Premier ministre François Fillon et ses propos polémiques sur "cette dame (qui) n'a pas une culture très ancienne des traditions françaises". À son bureau, Eva Joly, face à la caméra, rappelle être "venue en France à 20 ans parce que ce pays était pour (elle) un rêve". REGARDEZ le clip de Douce France, en réponse à la chronique de Patrick Besson :
Voté, rétabli, rejeté... Où en est le vote du budget 2012 ? - Politique Le chassé-croisé entre l'Assemblée et le Sénat sur les mesures de rigueur des deux plans Fillon a repris mardi, les députés ont rétabli le budget rectificatif de fin d'année qui avait été revu et corrigé par les sénateurs, tandis que ces derniers ont rejeté le budget 2012. Déjà sous la pression de la campagne présidentielle et du passage du Sénat à gauche, le marathon budgétaire est très agité cette fin d'année par la crise européenne, la perte probable de la note AAA accordée à la dette française et la récession prévue fin 2011-début 2012. Le Sénat, à majorité de gauche, a rejeté en dernière lecture le projet de loi de finances (PLF) pour 2012 qu'il avait totalement remodelé en première lecture avec des mesures préfigurant le programme PS en cas de victoire de François Hollande, un texte que l'Assemblée avait rétabli ensuite dans sa mouture d'origine.
Patrick Besson vs Eva Joly : assez d’indignation ! (Patrick Besson - Capture d'écran Dailymotion - prince_de_conde - cc) On ne caricature pas l'accent norvégien, car c'est se moquer de tous les immigrés ! La polémique et l'humour sont permis, mais pas dans ce registre ! L'ennui, désormais, c'est que chacun, selon son camp, possède sa propre liste de sujets intouchables. Musulmans, chrétiens, gays, femmes, handicapés, tous sont en faveur de la liberté d'expression... pour ce qui ne les concerne pas. Mais tous réclament la censure avec une même ardeur pour défendre leur pré carré. Classement des indignations ? Du même auteur Par exemple, ceux qui soutenaient Charlie Hebdo et sa liberté de plaisanterie face à l’Islam - ils ont raison, je les approuve - dénoncent aujourd’hui ce chroniqueur qui caricature le ton d'Eva Joly (on a vu monter au créneau le directeur de campagne de Mélenchon que j'espérais plus détendu sur ces questions). L'humour embrigadé
Le référendum "partagé" entre citoyens et parlementaires examiné à l’Assemblée Ce dernier volet de la révision constitutionnelle de 2008 a mis un certain temps à arriver dans l’hémicycle. Les socialistes puis les écologistes, qui s’impatientaient, avaient déposé des propositions de loi sur le sujet en 2009 et 2010, sans succès. Le texte débattu mardi, qui met en oeuvre le nouvel article 11 de la Constitution et qui sera voté le 10 janvier, traîne depuis un an sur le bureau de l’Assemblée. Aux termes de la réforme, l’initiative de ce référendum prendra la forme d’une proposition de loi présentée par au moins 185 parlementaires. Le recueil des soutiens se fera pendant trois mois via un site internet mis en place par le ministère de l’Intérieur. "Chaque citoyen pourra soutenir une proposition depuis son domicile", s’est félicité le garde des Sceaux, Michel Mercier en ouvrant les débats peu avant minuit mardi. "Je pense que Nicolas Sarkozy fait un aveu en demandant à son gouvernement de traîner autant : il a un problème avec le peuple !" "Hors sujet !"